Ma toute nouvelle guitare..

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Zardoz
Ma toute nouvelle guitare.. a été créé par Zardoz
Voici ma petite derniere..Un model SG .
Elle m'a demander environ 35 heures de travail pour la fabrication et 2 mois pour le vernis 8O . Le vernis ?tant pas ma sp?cialit? hehehhe.

Abel a eu le plaisir de la voir grandir..Dison que son atelier m'a beaucoups aid?..car sur la table de cuisine la madame ?tait pas contente :lol:

Voici quelques images
[img:1f3b834320]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/0001_resize.jpg[/img:1f3b834320]
[img:1f3b834320]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/0003_resize.jpg[/img:1f3b834320]
[img:1f3b834320]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/101_0101_resize_resize.jpg[/img:1f3b834320]
tres pratique le masque dans le front :lol:
[img:1f3b834320]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/100_0096_resize_resize.jpg[/img:1f3b834320]
[img:1f3b834320]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/101_0104_resize_resize.jpg[/img:1f3b834320]
[img:1f3b834320]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/sidesg_resize.jpg[/img:1f3b834320]
[img:1f3b834320]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/IMG_0014_resize.jpg[/img:1f3b834320]
[img:1f3b834320]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/SG1.jpg[/img:1f3b834320]

reste a venir...vos commentaires sont le bienvenus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Voici termin? !! et elle sonne merveilleusement bien :wink:
[img:ff654dc7fd]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/SG3finish.jpg[/img:ff654dc7fd]

[img:ff654dc7fd]i2.photobucket.com/albums/y7/zardozm/SG2finish.jpg[/img:ff654dc7fd]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhowwwww !Bravo! 8)

Est-ce un design de ta conception?
C'est curieux, j'ai une JK Lado mod?le "Hawk" qui est faite sur le m?me principe, le manche en ?rable qui fait toute la longueur du corps, et elle est de la m?me couleur!
Toutefois. je trouve que la tienne ressemble ? une Gibson SG, et c'est tr?s comfortable ? jouer.

L'avantage de ton choix de bois et de design est que le principe du corps et du manche fait en une seule pi?ce te procure un tr?s bon "sustain", tu as d? le remarquer d?j? :) et un manche en ?rable comme le tien donne des notes claires, bien d?finies, on entend le pic gratter!

Le pont fix? comme tu l'as fait, plut?t qu'un cordier, procure lui beaucoup d'harmoniques, et avec les "barres de savons" que tu lui as mis (les microphones, ? bobine simple) et un Marshall comme tu as, tu dois avoir un son pas loin de Jeff Beck...
Je suis Jaloux! 8O

Est-ce que tu as fabriqu? la touche toi-m?me? et install? les frets aussi?

Je r?ve de me faire une guitare accoustique genre une Taylor ou une Lariv?, mais je n'ai pas assez confiance en moi!

Si les gars vous pensez qu'un ?beniste c'est gosseux quand il parle de ses rabots, allez voir et jaser avec un guitariste! 8O 8O :roll:
Vous avez pas fini!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Chu nono! :oops:
Je viens de voir encore les photos et je n'avais pas lu tout le texte :roll:
C'EST une Gibson SG !
Mais en mieux selon moi!

? ta place, j'?changerais tout le rack de processeur et avec l'argent je m'ach?terais... des rabots! :lol:
acette guitare, 20 pieds de c?ble et le Marshall ? "11" c'est tout ce dont tu as besoin, hi hi... et tu entendra pas la madame si elle est pas contente!
hi hi! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Zardoz
Réponse de Zardoz sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
:lol:

Merci !!

En effet Luc j'ai tout fait la pose des frettes,la touche, les couvercle de micro en ?rable piqu?. Le manche par contre est en noyer et acajou ce qui me donne un son plus chaud qu'avec un manche en ?rable.
Sans vouloir faire de la pub pour un autres forum si tu aimes les guitare et que tu a le gout d'essayer la lutherie je t'envoi par MP un forum de lutherie amateur d'ou tu aura des plans et de bonne id?e pour la construction :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
8O 8O 8O
Elle est magnifique zardoz!!!!!
Difficile de commenter apr?s luc_bleu mais....
Je trouve le mixte de couleurs des essences superbe et s?rtout j'appr?cie le partage d'une autre passion du travail du bois...fait avec amour et ?a parra?t!!!
Voil? qui ajoute une corde ? notre.......diversit? Mortaiseuse :wink:
Maintenant...il faudrait bien l'entendre...

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Magnifique Zard...

Fouineuse a raison, il faudrait l'entendre.

Moi, tout ce que j'ai entendu de cette guitare, c'est le banc de scie, la scie ? ruban, les diff?rentes sableuses la toupie...lors de sa construction :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
[quote:dea4fb293a="Zardoz"]

En effet Luc j'ai tout fait la pose des frettes,la touche, les couvercle de micro en ?rable piqu?.

[/quote:dea4fb293a]
La touche me semble en bois de rose?
C'est difficile de faire les petites coupes pour les frets?
Avec une scie exacto?
Et la distance entre chaque frets tu l'as calcul?e ou tu t'es servis d'un diagramme?
C'est l? qu'un luthier amateur se plante g?n?ralement :roll:

[quote:dea4fb293a="Zardoz"]
Le manche par contre est en noyer et acajou ce qui me donne un son plus chaud qu'avec un manche en ?rable.[/quote:dea4fb293a]

D?cidement, j'ai pas le sens de l'observation ? "11" ? sou?re! :oops:

Il faudrait que je mettes des photos de celle que on neveu m'a faite comme travail de classe de finissant ? l'?cole de m?tier.
Une ?sp?ce d'hybride de T?l?caster avec justement un manche en ?rable qui fait toute la longueur de la guitare mais une caisse de type 'hollow body' avec des ou?es en 'f'
Martin avait m?me fabriqu? ses propres #bindings... je sais pas coment dire en Fran?ais, les petites lisi?res de bois d?coratives sur les bords du corps.
Elle est toute simple, laqu?e, juste avec les couleurs naturelles de l'?rable, du noyer et de l'?b?ne.
ll n'y a pas de barre de torsion dans le manche par contre, tu en as pos?e une sur la tienne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Silvinrado
Réponse de Silvinrado sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Bravo ZARDOZ,

Elle est ?coeurante!!!! 8O Je crois que la ''FAMILLE MARTIN'' elle-m?me en serait jalouse. Je serais tr?s curieux d'essayer la touche.

F?licitation, c'est un tr?s beau produit il n'y manque que ta signature.
C'est ce que font les artistes peintres alors pourquoi pas un mortaiseux!!!! :D
SILVINRADO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Eh voil? c'est partit, j'entend le son dans mon studio,..... mais vous ?tes maniaques.

Je ne connais rien en instrument de musique, mais je peux te dire que tu as l? une tr?s belle r?alisation, bravo et j'ai cr? entendre la lame de mon ancien banc de scie, cela m'a donn? un petit pincement au coeur. Je n'aurais pas d? le donner ? Abel :D :D :D :D :D :D

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
:lol: :lol: :lol: Bert

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Zardoz ... Magnifique !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Dis-moi Zardoz :roll:

Tu as fait les bo?tier des microphones en ?rable....
Tu peut expliquer comment tu as fait?
Quels micros tu as utilis?, etc..

Ca m'int?resse parce que je suis en train de songer ? me faire une "lap steel guitar" avec une id?e qui me trotte dans la t?te depuis longtemps.
Une "slide" ? 10 ou 12 cordes, j'ai pas encore d?cid?, accord?e C- E-G-B(bemol)-D-F-A -B- E... ce qui permettrait de jouer dans les tons mineurs, majeurs et d'aller chercher les 9i?mes, 11i?mes quinte et quarte diminu?e...

Il faudra probablement que je me fabrique moi-m?me le micro, car personne n'en fait avec 10 ou 12 p?les environ 6" de long!

Je sais pas comment ce serait 'jouable' par contre, mais c'est ?? qui est la beaut? de pouvoir fabriquer ses instruments! :D
On peut exp?rimenter des trucs pour un prix abordable!
Yessss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Syg
Réponse de Syg sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Bravo Zardoz,

C,est une nouvelle merveille et c'est impressionnant ce travail

Merci pour les photos, ?a donne le go?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Ma toute nouvelle guitare..
Salut Luc_bleu,

Zardoz est probablement couch? ? cette heure donc, je vais en profiter pour te d?voiler un p'tit secret...promets-moi de ne pas lui dire. :wink:

Je ne m'y conna?t pas en instrument mais j'ai des yeux pour voir :roll:

J'ai entendu dire ? travers les branches que Zardoz serait en train de commencer une... Lap Steel comme tu dit.

Tu lui en parleras mais ne lui dit pas que je te l'ai dit :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com