Ma première marqueterie!

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #1 par Fouineuse
Ma première marqueterie! a été créé par Fouineuse
Bonjour ? tous!

Un court s?jour au Saguenay et me voil? initi?e ? la marqueterie. :P

Apr?s une magnifique journ?e pass?e avec Juliea, journ?e dont le sujet ?tant plus sur la sculpture, je vous en parlerai plus tard, Julie m'a donn? un petit devoir. Fais-toi un petit dessin...environ 6 ? 8 pi?ces.

Je me pr?sente chez elle avec ma fleur d'hibiscus de 9 pi?ces 8) et commence une formation en toute simplicit?.

La m?htode qu'utilise Julie est tr?s simple et accessible ? tous. Je suis ?tonn?e de voir l'espace n?cessaire ainsi que l'?quipement.
Principe de fen?tre d?coup?e au couteau, le choix qu'offre une bo?te de pizza de placage est un pur plaisir puisque les essences disponibles sont, ? elles seules, un d?lice...
Voici le sujet en cours d'ex?cution.
[img:c1ce7aab42]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album710/100_1089.jpg[/img:c1ce7aab42]

La pi?ce est maintenant termin?e...ne reste plus qu'? l'encadrer...je crois bien intervenir avec un peu de sculpture! :D
Les essences utilis?es sont: sur un fond de bouleau ond?, de l'acajou, de la loupe de noyer noir, du noyer noir et du pommier je crois! :roll: Julie corrige moi! :lol:

[img:c1ce7aab42]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album710/100_1105.jpg[/img:c1ce7aab42]

?videmment un gros merci ? Julie pour cette formation. :wink:

D'une grande simplicit? elle ma?trise tr?s bien son art et sait la transmettre avec beaucoup d'assurance. De plus elle d?mystifie la marqueterie en rendant celle-ci accessible ? tous. Vous pouvez en faire sur la table de cuisine si vous n'avez pas d'atelier! 8O Pas n?cessaire de traverser l'oc?an...c'est accessible chez-nous et quel bonheur de r?aliser une telle pi?ce!

Alors faites vous plaisir et essayez ! :P

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #2 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Ma première marqueterie!
Wowww! Fouineuse,

Tu as vraiment tous les talents. :o

Tant qu'? toi Juliea, quelle patience que d'enseigner ? Fouineuse. Que d'habilit? que de pouvoir placer un mot pour lui transmettre ta mati?re. :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #3 par Vince80
Réponse de Vince80 sur le sujet Ma première marqueterie!
Wouah 8O Tout simplement superbe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Ma première marqueterie!
Bravo pour cette initiation ? un si beau m?tier. Mpp n'a qu'a suivre un cours de sculpture maintenant.

Bravo JulieA, c'est un tr?s beau choix de placage pour inciter ? une belle r?alisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #5 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Ma première marqueterie!
Super beau Fouineuse. Je ne doute pas quw Julia soit un tr?s bon professeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #6 par Louis
Réponse de Louis sur le sujet Ma première marqueterie!
Bravo Fouineuse, ?a me semble assez bien r?ussi!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #7 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Ma première marqueterie!
Fouineuse...celle qui as tout les talents...ben presque :wink:
tu ne ferais pas de d?neigement par hasard :?:

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #8 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Ma première marqueterie!
Fouineuse, je ne comprends pas ta sculpture ? du relief mais elle est toute plate, elle est pass?e sous une rouleau compresseur :lol: :lol: :lol:

Bravo, toutes mes felicitations pour ces premiers pas, c'est tr?s bien r?alis?, encore bravo.

Je suis content que tu puisses dire que c'est pas si compliqu? que ?a la marqueterie, et quand c'est expliqu? par quelqu'un qui a ?a dans l'?me et dans le coeur, ?a deviens un jeu d'enfant !!!
Je suis sur que tu as eu l'impression de revenir quelques ann?es en arri?re quand ? l'?cole tu apprends les travaux manuels.

Je m'imagine bien Fouineuse un grand sourire jusqu'au oreille regardant les explications de Julia, un peu comme cela :D
:lol: :lol:

Bravo au professeur aussi, faire partager son art c'est essentiel et savoir l'enseigner simplement c'est une tr?s grande qualit

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #9 par Marqueterieplatpays
Réponse de Marqueterieplatpays sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:d488865143="stanley"]Mpp n'a qu'a suivre un cours de sculpture maintenant.

.[/quote:d488865143]

Ce serait avec plaisir !!!!
Si je chope le P?re No?l, je lui demande qu'il m'emmene sur son traineau jusqu'au Canada :lol:

MPP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #10 par Muscade
Réponse de Muscade sur le sujet Ma première marqueterie!
Bon !!!! Semble bien que Fouineuse viens de se d?couvrir une autre nouvelle passion :lol: :lol: :lol:
Suite ? ceci:
Par vieille habitude de vieux renard des affaires, il me semble qu'il se pourrait fort bien que LE FEUILLOU puisse bient?t ouvrir une seconde ?cole au Lac St-Jean..... et peut-?tre une autre aux Iles ? :wink:

En tout cas, Juliea ton travail est toujours excellent, et Fouineuse, la pi?ce de marqueterie que tu as faite est superbe. F?licitations ? vous deux et
[b:77a57e7b34][color=#4B0082:77a57e7b34]J[/color:77a57e7b34][color=#302F53:77a57e7b34]O[/color:77a57e7b34][color=#145D23:77a57e7b34]Y[/color:77a57e7b34][color=#177D06:77a57e7b34]E[/color:77a57e7b34][color=#747320:77a57e7b34]U[/color:77a57e7b34][color=#D1683A:77a57e7b34]X[/color:77a57e7b34][color=#EA513A:77a57e7b34] [/color:77a57e7b34][color=#C02D20:77a57e7b34]N[/color:77a57e7b34][color=#960906:77a57e7b34]O[/color:77a57e7b34][color=#7A0023:77a57e7b34]E[/color:77a57e7b34][color=#620053:77a57e7b34]L[/color:77a57e7b34][color=#4B0082:77a57e7b34].[/color:77a57e7b34][/b:77a57e7b34]
Muscade

YML - Muscade

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #11 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Ma première marqueterie!
Que de talent cette Fouineuse!!! :D Elle a ?t? une ?l?ve hors du commun. D?s la premi?re pi?ce Fouineuse a su manier le couteau de fa?on extraordinaire 8O . On aurait dit qu'elle avait toujours fait de la marqueterie. Que voulez vous quand on est manuelle ?a para?t! J'ai vraiment aim? passer cette journ?e en ta compagnie Fouineuse, deux filles du Lac ensemble ?a chauffe dans un atelier :twisted: ... Vraiment je m'attends ? d'autres tableaux de toi, avec tant de talent tu n'as pas le choix de continuer. L'essence des p?tales est le cerisier, vraiment une belle teinte ros?e pour cr?er ce genre de mod?le de fleur.

Il me fera toujours plaisir d'acceuillir les Mortaiseux dans mon atelier, ceux des Europes aussi :wink: . C'est tellement agr?able de partager avec d'autres artistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #12 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Ma première marqueterie!
Avec quoi ont ?t? fait les ombrages des p?tales ? Est-ce que c'est la technique du sable chaud ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #13 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
:D Merci! Vos commentaires me font plaisir!


[b:adadcab51d]Abel[/b:adadcab51d]
Je suis une ?l?ve studieuse...et Julie et moi avons parler juste un petit peu...vraiment pas beaucoup! :wink:
Comme elle m'incite ? continuer, tu voudrais poser pour moi? Ton nouveau look de p?re No?l m'inspire! 8O

[b:adadcab51d]Vince80[/b:adadcab51d]
Merci d'appr?cier...?a encourage!

[b:adadcab51d]Stanley[/b:adadcab51d]
J'aime bien les initiations...toutes! Julie a ?t? assez gentille pour me laisser choisir mes placages...il faut aimer ce que l'on fait comme elle dit...et moi aussi! :P

[b:adadcab51d]Olson[/b:adadcab51d]
Oui elle est une tr?s bonne prof! Je te r?serve des scoops! :wink:

[b:adadcab51d]Louis[/b:adadcab51d]
Je trouve aussi! Merci! :)

[b:adadcab51d]Bordelo[/b:adadcab51d]
Pas encore le d?neigement...mais ? lire tes p?rip?ties j'y songe s?rieusement! :lol:

[b:adadcab51d]Marqueterieplatpays![/b:adadcab51d]
J'ai bien h?te de voir une marqueterie avec du relief non pas en bois ond? mais ondul? avec des frisettes! :twisted: :lol:
Merci ton commentaire me fait plaisir! Et tu as bien raison j'y ai pris un grand plaisir et bien des sourires et du blabla...avec une personne de qualit?!

[b:adadcab51d]Muscade[/b:adadcab51d]
Merci c'est toujours appr?ci? de la part du sculpteur le plus ruban? que je connaisse! :D Et oui j'ai mordu et je vais en faire encore!
Tu crois vraiment que je devrais ?tendre le Feuillou? Attention l?! Tu vas me mettre des id?es en t?te... 8)

[b:adadcab51d]Juliea[/b:adadcab51d]
Et oui je suis une manuelle...pas une automatique! :lol: Mais ensemble..en cr?ation...?a passe en mode automatique et prolifique! :wink:

J'esp?re que les gens retiendrons que c'est accessible et je pense aux ?pouses des bricoleurs du site qui font de la peinture sur bois ou qui aimeraient faire du vitrail entre autre et voudraient bien s'impliquer dans le travail du bois avec leur conjoint...
Cet art est ? votre port?e ...pas trop dispendieux pour commencer...et on se perfectionne par la suite!

Maintenant je vais continuer le petit cadre pour cette marqueterie! En noyer noir! :wink:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #14 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Ma première marqueterie!
[quote:6e4c311cf7="Olson"]Avec quoi ont ?t? fait les ombrages des p?tales ? Est-ce que c'est la technique du sable chaud ?[/quote:6e4c311cf7]

Oui c'est avec cette technique! Vraiment des beaux effets ? obtenir de cette fa?on...Un peu comme les d?grad?s en peinture!

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 mois #15 par Olson
Réponse de Olson sur le sujet Ma première marqueterie!
WOW!!!! WOW!!! et REWOW!!! J'ai tellement h?te d'essayer ?a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com