Marqueterie: Les outils

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #31 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie: Les outils
[quote:6c422aeadc="marco"]Mer?i Stanley..beau cadeau de f?te...
je vais commenc? ? me pr?parer des bois en fin de semaine...et je te suis.[/quote:6c422aeadc]
C,est bien humblement que je fais ?a, surtout apr?s avoir vu ce que tu as fait des tes ?go?nes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #32 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Marqueterie: Les outils
tu as raison stanley elles sont jolies ses egoines mais il ne risque pas de se couper avec mais c'est comme les rabots en bois h?!h?!h?!

momon :twisted: :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #33 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie: Les outils
[quote:97c8648f0b="MOMON"]tu as raison stanley elles sont jolies ses egoines mais il ne risque pas de se couper avec mais c'est comme les rabots en bois h?!h?!h?!

momon :twisted: :twisted: :twisted:[/quote:97c8648f0b]

Allez, Momon, au travail de marqueteur, il faut descendre tes planchettes ? 1/8, avec tes rabots de m?tal :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #34 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Marqueterie: Les outils
[quote:3a2e5f6c2b]tu as raison stanley elles sont jolies ses egoines mais il ne risque pas de se couper avec mais c'est comme les rabots en bois h?!h?!h?![/quote:3a2e5f6c2b]
Momon, pas touche... :lol:

Stanley, d?couper et un paysage dans une pi?ce de contreplaqu? et assembler des pi?ces de bois en les juxtaposant, je trouve qu'il y a une grande diff?rence. J'ai essay? la marqueterie d?j? avec des plans que j'avais command?. A la juxtaposition, il y avait tellement de diff?rences entre les pi?ces, s'en ?tait d?courageant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #35 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie: Les outils
Pour les personnes qui seraient int?ress?es, et vu qu'il n'a pas de site web, j'ai demand? ? Gentmantel ? Montr?al de me faire savoir ce qu'il peut fournier comme outils et ? quel prix. Libre ? vous de magasiner. J'ai vu aussi dans le dernier feuillets de Busy bee et chez LeeValley certains outils,
Mais pas de kit complet.

Marteau ? plaquer : 41,00 $
Papier brun ? coller 20 mm uni
25 mm 3 trous autour de 5,00 $
Serres pour presse Jorgensen 18 pouces : 30,00 $
Serres ? bande 1 x 15 pieds, Jorgenson 17,00 $
ExActos Diff?rents mod?les entre 5 et 7,00 $
Scie ? chantourner 10" de gorge 27,50
Scie ? Placage 2 c?t?s, Kunz : 10,00 $
Lames fines de 5 pouces, 20 ?paisseurs diff?rentes, par paquet, 5, 00$ et +
Rabot ? dents en bois 102,00 $
Livraison autour de 8,00 par UPS.

Demandez Monsieur Denis Lamarche
1-888-291-1101
514- 388-4060

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #36 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie: Les outils
[quote:1024bace9e="marco"][quote:1024bace9e]tu as raison stanley elles sont jolies ses egoines mais il ne risque pas de se couper avec mais c'est comme les rabots en bois h?!h?!h?![/quote:1024bace9e]
Momon, pas touche... :lol:

Stanley, d?couper et un paysage dans une pi?ce de contreplaqu? et assembler des pi?ces de bois en les juxtaposant, je trouve qu'il y a une grande diff?rence. J'ai essay? la marqueterie d?j? avec des plans que j'avais command?. A la juxtaposition, il y avait tellement de diff?rences entre les pi?ces, s'en ?tait d?courageant.[/quote:1024bace9e]

Int?ressant ce que tu ?cris car c'est exactement pour cette raison que je commence avec ce projet tr?s simple et avec des plaquettes un peu ?paisses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #37 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Marqueterie: Les outils
stanley a 1/8 d'epaisseur on prend la scie a chantourner

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #38 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Marqueterie: Les outils
Cette avant midi, j'ai fouill? la r?cup?ration et j'y trouv? plusieurs planchettes de diff?rents bois d?j? amin?i, il y a m?me du redwood que je n'ai pas essay? au scalpel,,,[img:a0456d99e1]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...b/DSC00527.sized.jpg[/img:a0456d99e1]
J'ai aussi d?couvert ce petit kit avec poign?e amovile. Dis-moi, ? quoi sert ce petit outil en forme de go?te avec une strie en son centre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #39 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie: Les outils
[quote:a610482a22="MOMON"]stanley a 1/8 d'epaisseur on prend la scie a chantourner

momon[/quote:a610482a22]
oui manuelle ou ?lectrique, mais si tu as du placage, et pas de scie, alors prendes le placage et sable le parement avec du 220

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #40 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie: Les outils
[quote:cdbd5830a3="marco"]Cette avant midi, j'ai fouill? la r?cup?ration et j'y trouv? plusieurs planchettes de diff?rents bois d?j? amin?i, il y a m?me du redwood que je n'ai pas essay? au scalpel,,,[img:cdbd5830a3]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...b/DSC00527.sized.jpg[/img:cdbd5830a3]
J'ai aussi d?couvert ce petit kit avec poign?e amovile. Dis-moi, ? quoi sert ce petit outil en forme de go?te avec une strie en son centre?[/quote:cdbd5830a3]

Si tu regardes bien tes essences de bois, tu vois qu'il y a pas mal de contraste dans les couleurs, m?me si on reste dans les tons de terre.
Je ne vois pas bien ton ensemble de couteaux. Je devine l'outil ? droite, en forme de poire, mais j'aimerais que tu fasses une photo de la bo?te seulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #41 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie: Les outils
Je crois avoir trouv?.
C'est possiblement un outil servant ? travailler les cannes ? p?che.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #42 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Marqueterie: Les outils
Je suis assez curieuse de voir la suite...C'est tr?s interessant et je vois que ton travail est tr?s bien document? et surtout tr?s bien fait. Cela exige beaucoup de patience et de d?vouement

Je suis surprise de voir que ta technique est totalement diff?rente de la mienne. Ta technique est beaucoup plus traditionnelle, enfin je pense qu'elle est tel que font les fran?ais. Bravo pour ton travail. J'ai h?te de voir tes oeuvres termin?!

Continue, et surtout reviens nous vite avec la suite...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #43 par Spelya
Réponse de Spelya sur le sujet Marqueterie: Les outils
Bravo et bravo Stanley!

Depuis plus d'un mois moi ordi a flanch? (d?finitivement) et je n'avais pas eu l'occasion de naviguer sur La Mortaise". En venant ? la biblio municipale, j'ai ?t? ravi de trouver ton fil de discussion sur la marqueterie. Impressionnant la somme de travail que tu y as mis.

Je compte bien en reprendre la lecture aussitot que j'aurai un autre ordi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #44 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie: Les outils
[quote:9365d94502="Juliea"]Je suis assez curieuse de voir la suite...C'est tr?s interessant et je vois que ton travail est tr?s bien document? et surtout tr?s bien fait. Cela exige beaucoup de patience et de d?vouement

Je suis surprise de voir que ta technique est totalement diff?rente de la mienne. Ta technique est beaucoup plus traditionnelle, enfin je pense qu'elle est tel que font les fran?ais. Bravo pour ton travail. J'ai h?te de voir tes oeuvres termin?!

Continue, et surtout reviens nous vite avec la suite...[/quote:9365d94502]

SAlut Juliea,
c'est un peu gr?ce ? toi et ? Souky, que tout ceci ? commenc?. J'esp?re que de ton c?t?, tu nous montreras ta technique. Je suis autodidacte en ce domaine et mon but est de susciter l'?change d'information au b?n?fice de toutes les personnes int?ress?es ? travailler le bois et ? agr?menter leurs r?alisations.
Tout le monde n'est pas ?quip? avec de outils manuels ou ?lectriques comme nous pouvons, individuellement, en avoir ? notre disposition.
La marqueterie, on le verra dans l'ensemble ne demande pas beaucoup de mat?riel et peut se pratiquer sur un coin de table.
On y arrive.
D?j?, le lendemain de la publication de la premi?re page sur les outils, un vieux marqueteur fran?ais du nom de Jean-Paul Carri?, comme par hasard, me faisait savoir qu'il trouvait l'id?e int?ressante et qu'il pourrait collaborer pour r?pondre ? des questions. Seulement les poser dans ce fil de discussion ou en partir un autre dans le forum.
Au plaisir de te lire et de voir d'autres de tes belles r?alisations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #45 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Marqueterie: Les outils
? la page, pr?paration des bois, j'ai ajout? des instructions sur l'utilisation du rabot ? dents et l'aff?tage de la lame d'?b?niste

Page Pr?paration des bois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com