Cerisier...$$$$$$$$

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #1 par Basher
Cerisier...$$$$$$$$ a été créé par Basher
Je savais que le cerisier est cher mais là il y a des limites. J'allais acheter 5 planches de cerisier pour mon prochain projet (un table de chevet) mais ça revient à 350$ chez L&F. Ça fait cher la table surtout que je dois en faire deux. Peut-être y a-t-il un moyen pour simuler du cerisier ? Une autre essence de bois avec une bonne finition ou tout simplement un autre bois tout aussi beau mais moins cher ? Les suggestions seraient très appréciées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
J'essaierais de trouver un autre fournisseur. Plusieurs membres de La Mortaise ont fait des meubles en cerisier. Ils ont sûrement des fournisseurs qui vendent à prix raisonnable.
Ils te le faisaient à combien le pmp?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut Basher

Oh la.. la... En effet cela fait pas mal cher. Je pense que tu ne devrait pas acheter ton bois à cet endroit, ils sont reconnus comme étant pas mal chers

Pour une table de chevet j'imagine que tu as besoin de au maximum 30 pmp de bois et tu ne devait pas payer plus de $6 le pi de bois pour du cerisier.

Pour les pièces intérieures comme le tiroir si tiroir il y a, j'utiliserais du bois secondaire sauf pour le devant , pour l'arrière une veneer de 1/4" ça tourne environ à $2 le pi.

Si tu étais de la région de l'Estrie, je pourrais t'arranger cela


Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #4 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Cliver, j'ai seulement demandé le total j'ai oublié de lui demander le pmp.

En tout j'ai besoin de 15 pmp pour une table donc 30 pour deux.

C'est domage Bert en effet que je ne sois pas dans ta région. Parfois je me sens bien seul à L'île Perrot et essayer de me débrouiller dans tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Basher,
Ça vaut la peine de sortir de la grande ville parfois.
Tu économises sur le bois et tu fais une ballade payante.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
[quote:f8f0a801ed="Bert"]Salut Basher

Oh la.. la... En effet cela fait pas mal cher. Je pense que tu ne devrait pas acheter ton bois à cet endroit, ils sont reconnus comme étant pas mal chers

Pour une table de chevet j'imagine que tu as besoin de au maximum 30 pmp de bois et tu ne devait pas payer plus de $6 le pi de bois pour du cerisier.

Pour les pièces intérieures comme le tiroir si tiroir il y a, j'utiliserais du bois secondaire sauf pour le devant , pour l'arrière une veneer de 1/4" ça tourne environ à $2 le pi.

Si tu étais de la région de l'Estrie, je pourrais t'arranger cela


Bert[/quote:f8f0a801ed]

Où l'achètes-tu ton cerisier Bert ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salout Basher et bienvenue sur Lamortaise !

Tu es de quelle région ? En sachant de quelle région tu viens on peux te référer des fournisseurs. En effet, L&F ont dû voir le signe de piastre quand tu es rentré dans le magasin... des fois je me demande s'ils ignorent que leur clientèle, ce sont des connaisseurs de bois eux aussi.

Généralement, le cerisier ne devrait pas être plus cher que les autres bois durs, tel que le chêne ou l'érable, donc pas plus de 6$ le pmp, tel que mentionné par Bert. Bon magasinage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #8 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
[quote:065aa965c0="Gosseux"]Salout Basher et bienvenue sur Lamortaise !

Tu es de quelle région ? En sachant de quelle région tu viens on peux te référer des fournisseurs. En effet, L&F ont dû voir le signe de piastre quand tu es rentré dans le magasin... des fois je me demande s'ils ignorent que leur clientèle, ce sont des connaisseurs de bois eux aussi.

Généralement, le cerisier ne devrait pas être plus cher que les autres bois durs, tel que le chêne ou l'érable, donc pas plus de 6$ le pmp, tel que mentionné par Bert. Bon magasinage !![/quote:065aa965c0]

Salut Gosseux merci pour cette précision. Je croyais que le cerisier était plus dispendieux que cela mais je ne m'attendais pas à 350$ pour 15 pmp. C'est de la folie pure. 6$ ça devient intéressant pour moi. Surtout que je rêve de pouvoir travailler enfin ce bois sublime. Je suis à L'île Perrot, 20 minutes à l'Ouest de Montréal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #9 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut Basher

J,ai eu la chance de m'en procurer directement du cultivateur après le fameux verglas. Je m'en était procuré près de 5000 pmp et aussi d'autres essence (frêne, érable, tilleur, hêtre) Je l'ai fait scier par un moukin à scie mobile et je l'ai remisé dans une vieille grange. Je le fait sécher dans un séchoir par quantité de 1000 pieds, mais il ne m'en reste qu'environ 700 pieds maintenant

Il y a eu beaucoup de discussions sur l'approvisionnement du bois ces dernières semaines. Lorsque tu est dans la section forum, fait une recherche de "bois" à partir de l'outil recherche en haut de la page et non à partir du menu de gauche et tu trouvera plusieurs réponses sur les endroits ou les gens s'approvisionne dans la région de Montréal

Mon premier cerisier je l'ai acheté chez Robert Bury de Cartierville et c'était de la bonne qualité et le prix était en bas de $5 dans le temps et la livraison est gratuite si tu en achètes plus de $500. Tu dois te faire ouvrir un dossier auparavant


Bonne chance

Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #10 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Merci Bert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut Basher !!

Je suis du même avis que toi. Le cerisier, c'est le roi des essences. Quel bois !! Quel grain !! Et il se travaille bien en plus !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #12 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Bonjour,
c'est vrai que le cerisier est plus cher que les autres bois francs, c'est à cause de sa rareté; et les prix n'ont pas finis de grimper parce que j'ai entendu dire qu'il serait interdit de coupe au Canada à partir d'avril.

Mon fournisseur m'a aussi dit qu'il continuerait d'en avoir puisqu'il s'approvisionne aux États-Unis mais les prix vont grimper. J'en ai acheté la semaine dernière à 5$/PMP pour du sélect et à 3.50$/PMP pour du 1 Commun. Le 1 commun est aussi beau mais il a souvent un coté rosé et un côté pâle. ça donne un très bel effet tout dépendant de ce que tu recherche et de ce que tu veux en faire.

Pour ceux que ça intéresse il s'agit de:
Séchoirs JS
75 Boul. Industriel
Cap-de-la-Madeleine
373-1488

Je vais essayer de le mettre dans les liens.

Ils ne vendent que du chêne, de l'érable, du merisier et du cerisier; dans le 4/4 seulement.

Salut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #13 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Arrête moi ça Gosseux je bave partout sur le clavier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #14 par David
Réponse de David sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
En effet , Gosseux peut avoir cet effet sur les membres ! ...

Très de plaisanterie ... L&F c'st pas donner ... si 30 PMP te donne 350$ ... Tu te fais avoir pas mal ! ...

En ce qui me concerne, je trouve mon bois cuez "Bois d'ébénisterie Boyer" à Ste-Anne-Des-Lacs ... Ils ont du très beau bois, et dans les prix ! Le bois c'est comme la bourse ... Le prix change souvent ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 semaine #15 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut David. Je vaiss essayer de trouver ça. En fait c'est pas 350$ pour 30 pmp... c'était pour 15!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com