Cerisier...$$$$$$$$

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #16 par David
Réponse de David sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Basher,

350 $ pour 15 PMP ... Ouf ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Basher, ils ont du essayer de te passer de l'ébène. Ou du bois de rose.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #18 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
[quote:6ba1840d5a="Trifluvien"]et les prix n'ont pas finis de grimper parce que j'ai entendu dire qu'il serait interdit de coupe au Canada à partir d'avril.
[/quote:6ba1840d5a]

Salut Trifluvien !!

Quoi ?? Là tu viens de péter ma balloune !! :cry: :cry: :cry: :cry: Tu es certain de tes sources ?? Si c'est la cas, on va payer le cerisier à prix de bois exotique !! C'est vrai pour ce qui est de la rareté, par contre.

Trifluvien, si c'est le cas, je vais me faire des réserves !!

Basher, est-ce que tu as rappellé L&F une deuxieme fois juste pour voir ?? Peut-être que le premier appel, tu a parlé à un ti-cass qui était mêlé dans ses affaires.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 20 ans 1 mois #19 par
Réponse de sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Je suis pas mal certain de mon information. C'est un de mes copain qui étudie à l'école du meuble de Victoriaville qui me l'a dit. Il sera interdit de coupe commerciale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #20 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Je n'ai pas de mal à le croire. Le cerisier est un bois qui a proliféré suite aux coupes massives dues aux efforts de colonisation du 18e et 19e siècles. Le cerisier a poussé dans ces grands espaces. Normalement, ce n'est pas un arbre qui s'impose dans une forêt. J'ai trouvé cet article très intéressant qui confirme justement la baisse rapide des stocks de cerisier. Un lit en cerisier dans 20 ans vaudra une petite fortune!

www.taunton.com/finewoodworking/pages/w00156.asp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #21 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
J'ai téléphoné chez Robert Bury... WOW c'est ce que je peux dire. Le service était EXCELLENT. Pas comme L&F où j'avais l'impression qu'ils me traitaient de con (Toutefois, je dois mentionner que Christian Gagnon qui travail aux commandes est vraiment un bon gars).

Donc, excellente communication avec le gars des commandes de bois. Je lui expliqué ma situation et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème qu'il allait s'occuper de moi. Il devrait me rappeller aujourd'hui pour me donner un prix "pas mal plus honnête". De plus, la réceptioniste était très agréable. Un gros A+ comme premier contact, je me suis senti tout de suite à l'aise avec eux.

Bon ben là faut que je me trouve un rack Thule pour ma Mazda parce que je sens que je vais acheter du cerisier. Comme ça Gosseux va pouvoir arrêter de me torturer avec ses descriptions érotiques de ce bois et je vais enfin pouvoir consommer cet amour qui était jusqu'ici platonique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #22 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Bon alors voici ce que j'ai eu de Robert Bury : 340$ pour 53 pmp! Qu'en pensez-vous ? En plus pour une commande en bas de 1000$ ils livrent pour 15$. Je dois juste être ajouté à la liste des clients. Je crois avoir trouvé le bon endroit. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #24 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Félicitations Basher !!

Tient nous au courant !! J'y pense... mes armoires de cuisine vont valloir une fortune dans quelques années. Ce serait dommage de déménager. Faut vraiment que je me fasse une réserve. Basher et les autres, si vous pouvez me guider pour ce qui est des sources à ce sujet, j'apprécierais. Je ne sais pas quel organisme pourrait interdire la coupe de cerisier ?? Je m'informerais.

Tu vas voir Basher, une fois que tu as travaillé avec le cerisier... il ne te laissera pas indifférent !! C'est un bois qui se laisse caresser !! Et de l'huile de danoise par dessus ça.... grrrrr.....

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #25 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
J'ai posé la question au type chez Robert Bury à propos de l'interdiction de coupe et il ne semblait pas avoir entendu parler de ça. Il m'a dit que ça devait se faire bientôt il le saurait assez vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 20 ans 1 mois #26 par
Réponse de sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Bonjour, je possede du beau chêne rouge, de plus belle apparence que du cerisier. Je suis à St-Joseph du lac 450-473-1645 Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #27 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut Yvan,
C'est pas pour t'astiner spécialement mais du chène rouge c'est pas pantoute le même look que du cerisier. Moi j'adore le cerisier, mais le chêne rouge je ne suis pas capable, à moins qu'il n'ait reçu un glacis qui rehausse la couleur. C'est une question de goût, évidemment, mais c'est exactement ce que je veux dire.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #28 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Oui, et du cerisier... c'est du cerisier après tout! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #29 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Cher invité,

Si tu es interessé à faire affaire avec certains membres, je te conseille d'avoir un compte ici afin que l'on puisse t'envoyer des messages en privée.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #30 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Dernièrement, j'ai demandé par curiosité chez L&F et c'est rendu 8.00$ le pmp...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com