Cerisier...$$$$$$$$

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #31 par Trifluvien
Réponse de Trifluvien sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut la gang,

je m'en suis procuré une trentaine de PMP la semaine dernière chez "Bois Guillemette" à Ste-Françoise de Lotbinière, j'ai payé 4.75 le PMP.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #32 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
POuvez vous me dire si il existe du contreplaqué de cerisier, j aimerai en avoir pour faire les armoires de salle de bain. Pis pouvez vous me dire si il existe des champs en cerisier sinon vous prenez quel essence de bois

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #33 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Si tu cherches un sujet en particulier, sers-toi de la fonction recherche ci-haut.

Tu trouveras sûrement ce que tu cherches sinon tu le demandes dans un forum spécifique à ta recherche.

Voici le lien pour la discussion sur le cerisier. www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...wtopic&p=11876#11876

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #34 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut Marttin


Je sais qu'il y a des panneau de cerisier fait à partir de MDF. Dans ma région il y en a chez INOV sur le boulevard Portland (819-820-9852) et également chez Robert Bury à Montréal et Québec

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #35 par Marttin
Réponse de Marttin sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Merci bcp je telephone chez robert bury :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #36 par Habitant
Réponse de Habitant sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Bonjour, tous les amateurs de cerisier

J'ai un boisé qui a plusieurs cerisiers noirs matures qui seraient dûs pour être abattus. J'ai fais débité et "[i:02eeff8e81]reconstitué[/i:02eeff8e81]" une petite bille de cerisier, ce qui a procuré environ 10 PMP. J'ai posté la photo de cette bille dans la galerie photo. S'il y en a qui sont intéressés, je la laisserais à 30$.

J'ai l'intention de faire quelques coupes cet hiver. Si certains d'entre vous sont intéressés par des commandes spéciales (épaisseur, largeur, longeur particulières), laissez-le moi savoir.

J'aime bien me fabriquer des meubles d'atelier, mais mon intérêt est plus dans la forêt, d'ou mon surnom.

Bonne année 2005 remplie de beaux projets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #37 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut Habitant et bienvenue sur La Mortaise.

Ton bois m'intéresse et malgré la distance, je vais aller le chercher. SVP, peux-tu me contacter par message privé?
C'est intéressant de garder les morceaux en séquence car ça permet d'appareiller les motifs et de faire des assemblages de panneaux en portefeuille.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #38 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut à tous et BONNE ET HEUREUSE ANNEE
Habitant parle ci-haut de cerisier noir. J'ai fait une recherche dans la flore du Laurentienne et le cerisier noir dont on y parle, ne viendra jamais assez gros pour en faire des levées comme vues sur la photo. Quel autre nom donne-t-on à cet arbre dont il est question?
F.L.: www.ouellette001.com/flore/Groupes/Sperm...06Prunus/02Nigra.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #39 par Habitant
Réponse de Habitant sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut Marco,

Je suis allé voir sur le site de la très web-prolifique Mme Ouellette. Je ne connais malheureusement pas le prunier noir mais ce n'est définitivement pas la même chose que le cerisier noir qui est plus correctement appelé [i:05cec94c45]cerisier tardif[/i:05cec94c45]. Son nom latin est [i:05cec94c45]Prunus serotina [/i:05cec94c45], d'où la confusion. Si tu veux jouer un tour à un copain, donne-lui à manger des cerises de cerisier noir. Il en grimacera un bon coup!

Va sur le site de [i:05cec94c45]ressources naturelles Canada [/i:05cec94c45](www.cfl.scf.rncan.gc.ca/collections-cfl/...uillus/cerisier.html), il y a une très bonne description de cet arbre.

Tous les cerisiers noirs sont affectés par la maladie du nodule noir. C'est la principale raison pourquoi il est très rare de trouver un très beau tronc de cet arbre. J'en ai malgré tout qui font plus de 20" de diamètre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 3 mois #40 par
Réponse de sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut habitant!
Si l'on parle du cerisier tardif aux petits fruits rouges et quelque peu amères que l'on récolte à l'automne, de cet arbre qui a l'écorce noire que l'on appelle chez-nous "arbre de merises""bouleau noir"etc., Hé bien, j'en ai quelques 200pmp de pilés à l'arrière de mon atelier surtout du 4/4. J'ai récupéré ce bois d'un propriétaire d'érablière le printemps passé.

Il y a déjà eu un forum parlant de cet arbre.
Merçi!

Marco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #41 par Pless
Réponse de Pless sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
j'ai eu environ 500 ppm de cerisier pour 0$

il y a un usine à Longueuil, eux coupent les billes de bois en placage. pour le faire la bille est trampée dans l'eau chaude 24 heures. par la suite elles sont coupées en deux au centre sur le sens de la longueur. le côté plât de la bille est placée sur la machine et un énome couteau vient faire des tranches de bois très mince (placage).

lorsque le couteau arrive à 1 pouce de la fin...ils ne sont plus capable de faire de tranche. il y a donc 2 planches de 1 pouce par bille de bois.

normalement ce bois est utiliser pour chauffer l'eau chaude qu'ils ont de besoin.....

mes armoir de cuisine (les portes) ont été fait avec ce bois. il s'agit juste de bien le faire sècher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #42 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Et toi tu enleves le coeur au centre de ces planches et tu chauffes ton poêle à bois. :D

Je crois qu`on appele ça des "reject boards".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #43 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
Salut Pless,

Est-ce que tu as un peu de coeur d'arbre avec ces retailless d'écorce ?? C'est que l'aubier du cerisier n'est pas aussi agréable à regarder que le bois de coeur. J'imagine que tu n'as probablement pas le meilleur de ce merveilleux bois.

Il est vrai qu'à ce prix, c'est difficile à battre, par contre !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #44 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Cerisier...$$$$$$$$
[quote:afbd231932="Basher"]Je savais que le cerisier est cher mais là il y a des limites. J'allais acheter 5 planches de cerisier pour mon prochain projet (un table de chevet) mais ça revient à 350$ chez L&F. Ça fait cher la table surtout que je dois en faire deux. Peut-être y a-t-il un moyen pour simuler du cerisier ? Une autre essence de bois avec une bonne finition ou tout simplement un autre bois tout aussi beau mais moins cher ? Les suggestions seraient très appréciées.[/quote:afbd231932]

$6.00 pmp c'est bien vendu
j'ai 2000 pmp en stock , du 4/4 et du 8/4 a $4.00 pmp
si tu en veut du seché au four tu me le dis 20 jrs d'avance
tel 819-227-4836 demande robert
on est ouvert 6 jrs de 9 am a 5 pm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com