Fournisseur bois - Abitibi

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
J'ai entendu dire qu'une ?tude r?alis?e par l'universit? du Qu?bec ? Trois-Rivi?res, tendait ? d?montrer que les ?pinettes de ctte r?gion ?taient les meilleurs quant ? r?sonnance pour la fabrication d'instrument de musique. Il me semble qu'un fabriquant de piano dans la Beauce, utilise uniquement ce bois pour la fabrication des tables d'harmonie.
Le probl?me est qu'il en reste de moins en moins ? cause des coupes ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #17 par Abitibi
Réponse de Abitibi sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
[color=olive:e2ae5d4540] [/color:e2ae5d4540] Salut, c'est la premi?re fois que j'?cris sur ce site. Je suis un petit nouveau qui termine ? peine son premier v?ritable projet. Il y des propri?taires de lots ou encore des personnes avec de petits moulins portatifs qui vendent du bois. On arrive ? trouver du c?dre blanc, du bouleau et du tr?s beau fr?ne noir en abitibi. J'en ai d'ailleurs un peu ? vendre. Du c?t? du T?miscamingue, on retrouve du merisier, du pin rouge et blanc, du ch?ne et de l'?rable. Souvent les contacts se font en en parlant simplement... Un gars qui connait un gars, etc.

Quelques personnes ont sugg?r? de se renseigner aupr?s des ?b?nistes amateurs et professionnels, c'est une excellente id?e.

Bonne chance !

un compatriote du nord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Bienvenue Abitibi,

Si tu as des noms de fournisseurs avec les coordonn?es pour ta r?gion, tu pourrais les donner ? Bert qui tient la liste et la publie r?guli?rement.

Parle-nous de ton projet. D'o? es-tu au juste?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #19 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Salut Abitibi.
T'es peut-?tre au nord, mais ta pr?sence me revivre de chaleureux souvenirs.
Un ajout de plus ? nos connaissances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #20 par Abitibi
Réponse de Abitibi sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
[color=green:8c692176b9] [/color:8c692176b9]
Bonjour,

Merci ? Cliver et Stanley pour votre petit mots de bienvenue. C'est toujours agr?able... Primo, ?a me ferait plaisir de transmettre le nom de fournisseurs de bois ? Bert ? condition que l'on m'explique comment le joindre ? Secondo, mon premier v?ritable projet est une petite table de t?l?phone en ?rable et en merisier. J'ai appliqu? la derni?re couche de verni dimanche dernier... Ouf !!!! Je ne croyais pas que c'?tait autant d'ouvrage. Lorsqu'on est d?butant on fait beaucoup d'erreur... Pour ce meuble, j'ai fait mes premiers tenons et mortaises. Je les ai r?alis? au ciseau ? bois et ? la scie ? dos... M?chant contrat ! Surtout pour un d?butant ! Toutefois, j'en suis fier et j'ai d?j? h?te de m'attaquer ? mon second projet (des poteaux de rampe en fr?ne noir).

J'habite ? Roquemaure, c'est un petit village sur les rives du Lac Abitibi ? quelques kilom?tres des fronti?res de l'Ontario. Il y quelques ?b?nistes qui prennent leur bois chez les anglais.

Je suis heureux d'avoir trouv? ce site car je cherchais justement des infos sur le bois (s?chage, entreposage, humidit?, etc)

Salutations ? Cliver et Stanley

Abitibi

P.S. Abitibi : mot algonquin signifiant : L? o? l'asphalte s'arr?te... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #21 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
La derni?re fois que je suis pass? dans ce coin l?, il faisait -40, en pleine nuit et je revenais ? Montr?al. Y faisait tellement frette que je conduisait en habit se ski-doo, c'?tait qqchose comme en 70. Y faisait noir comme chez le y'able pis y avait m?me pas un orignal pour me tenir ?veill?.

Mais je connais pas le fr?ne noir. J'esp?re que tu vas nous montrer des belles photos de ton oeuvre, en partant de l'arbre ? l'ouvrage... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #22 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fournisseur bois - Abitibi
Pour joindre Bert, tu lui envoie un message priv? en cliquant sur le bouton MP en gris en bas de ses messages.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com