Armoire salle de bain

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Armoire salle de bain
Je vais reparler de mon expérience. Un caisson reste un caisson. Pour moi j'aime mieux prendre un caisson Ikea et faire mes portes. Ils sont du vrai 3/4 et ultra solide. DE plus plein de quincaillerie pour faire un super beau produit fini.
C,est sur que certain vont dire que c'est un péché d'utiliser du IKea mais aller voir leur caisson.
www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/30265386/

Bonne année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #17 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Armoire salle de bain
merci M. Seguin,
mais j'avoue que j'aurais aimé mieux une réponse simple
Ex. verni 2 couches ou......

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #18 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Armoire salle de bain
C:'est vrai Bon a que les caissons IKEA sont bien faire et solide. Dispendieux quand on en a plusieurs a faire et moins chez moi

Je continue cependant à faire mes caissons moi même. tant qu'à les faire en aggloméré de plaqué de bois j'aime mieux les faire en mélamine de qui donne un fini intérieur facile d'entretien et beaucoup plus rapide à faire

Dépendant i aimerais utiliser merisier russe pour les caissons pour sa rigidité et endurance à l'humidité entre autres. Je trouve ça tellement beau un intérieur en merisier

Ma question: Ça rallonge beaucoup la job, plus difficile à edger et

Vous mettez quoi comme finition intérieure ??? Et combien de couches ?? Ça rallonge la job en ta....

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #19 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Armoire salle de bain
Pourquoi pas en contreplaqué d’érable,

www.homedepot.ca/fr/home/p.12-po-x-4-pi-...bond.1000861828.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #20 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Armoire salle de bain

Goulinou écrit: C:'est vrai Bon a que les caissons IKEA sont bien faire et solide. Dispendieux quand on en a plusieurs a faire et moins chez moi

Je continue cependant à faire mes caissons moi même. tant qu'à les faire en aggloméré de plaqué de bois j'aime mieux les faire en mélamine de qui donne un fini intérieur facile d'entretien et beaucoup plus rapide à faire

Dépendant i aimerais utiliser merisier russe pour les caissons pour sa rigidité et endurance à l'humidité entre autres. Je trouve ça tellement beau un intérieur en merisier

Ma question: Ça rallonge beaucoup la job, plus difficile à edger et

Vous mettez quoi comme finition intérieure ??? Et combien de couches ?? Ça rallonge la job en ta....

Ikea il sont en mélamine!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #21 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Armoire salle de bain
En effet Thomas je n' avait pas pensé C'est le nombre de plus et la stabilité du merisier russe qui m'attirait.

Ma question demeure la même quoi mettre comme finition intérieure

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #22 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Armoire salle de bain
Bob je suis 100% en accord avec la qualité de ikea

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #23 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Armoire salle de bain
2 -3 couches de vernis acrylique clair,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #24 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Armoire salle de bain
C'est ce que je pensais
Ça rallonge la job si j ai 9 modules a faire comparé à de la.mélamine
Mais je maintiens l'idée

Peut-être que je ferais avec WipeOn de Minwax à la guenille ou verni au fusil :blink:

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #25 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Armoire salle de bain
Dans le temps Rona vendais des feuilles d'un genre de merisier russe (mais les plis étaient plus épais) déjà prévernis c'était extrêmement populaire et ça évitais de devoir vernir l'intérieur. Je ne sais pas s'il existe toujours. Sinon rien ne t'empêche de prévernir ta feuille 4x8 avant de la couper...

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #26 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Armoire salle de bain
demande toi plutôt qu’est-ce que tu veux comme qualité de finition, durabilité, facile à nettoyer, lustre et couleur . Sauver quelques heures sur la finition c’est rarement un critère à considérer après avoir passé une centaine d’heures à construire ton meuble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #27 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Armoire salle de bain
Goulinou
tu veux faire tes caissons, bonne idée et c'est le plaisir de le faire et faire des caissons c'est pas compliquer quand on est bien installer surtout pour en faire plusieurs .

Le plywood de merisier russe c'est une bonne idée aussi, le meuble va être très résistant

Il y a plus de disponibilité partout maintenant qu'auparavant par contre il y a différente qualité ( Grade ) , dans les couches et sur le fini du panneau, souvent un beau coté et l'autre avec des patchs en bois.

tu va devoir faire une sélection de tes panneaux pour avoir les plus belle face dans les endroit les plus apparent et dis toi aussi que le merisier russe n'est pas toujours droit et pour la résistance a l'humidité il y a vraiment pas de problème

Choix.
tu a le choix entre du 19mm ou 15mm
19 mm (3/4) trop massif pour rien et lourd, 15 mm ( pas tout fait 5/8) ferait la job en masse.

La bande de chant.
pas de trouble , c'est comme les autres une bande en bois prè-encoller.

La finition.
Lors d'un projet j'ai mis un vernis a plancher qui me restais deux couches et le résultat était bien correct mais assez lustré par contre

j'ai tester un échantillon d'huile Livos pour salle de bain , ça semble intéressant mais je n'ai pas fait de vraie job avec
livos.com/fr-ca/catalogue?categorie1=cat...e3=cat_sallesDeBains.
je peinture souvent les panneaux

Même si j'aime bien travailler avec du merisier russe , j'ai toujours en mais du 3mm,9mm,12mm,15,, et du 19mm pour different projet, haut-parleur, caisse de transport et meuble de rangement, rarement pour de la finition .

Il y a eu une vague il a quelques années de désigner de meuble de bureau et armoire fait en russe avec les cotée apparent (Edge)
c'a donnais un certain "look" j'ai fait comme ça dans ma roulotte et pas de Problem de Edge qui décolle.


Pour terminer même si c'est plus facile d'avoir des panneaux de merisier russe je pense que l'option que Martin propose est aussi un bon choix avec un panneau d'agglomérer avec du placage de merisier la finition est plus belle et uniforme et tu a plus de choix.

Mais c'est une question de look et de choix mais ça va faire une belle job avec du russe c'est sur .

Bon projet .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Brie20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #28 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Armoire salle de bain
Je vais essayer d'être simple. :laugh: :laugh:

Peu importe ce que tu va prendre, plaqué kekechose, mélamine, merisier russe. Tes caissons vont prendre le même temps a fabriquer. Ce sont tous des matériaux ou tu devras mettre un 'Edge' pour cacher le coté (a moins d'aimer les plis du merisier russe)

Pour la finition, si tu veux faire facile et résistant. 3 couches de vernis au HVLP (fusil)

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #29 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Armoire salle de bain
Pour faire encore plus simple, si tu veux du merisier russe avec une face de beau bois, il s'en vends dans toutes les essences communes de bois franc, de l'érable au noyer noir.
www.langevinforest.com/fr/panneau-merisi...usse-plaque-cerisier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #30 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Armoire salle de bain
Ouhaouu merci Thomas

Je ne savais pas que ça existait Contant de le savoir Je retiens l'idée

Le merisier russe beau un côté fait mon affaire pour ce projet (9 modules dont les cotés non apparents)
Ce qui me fait hésiter c'est le temps de vernir les intérieurs et tablettes.

Martin ,je suis d'accord avec toi pour le temps de fabrication. Je compte normalement 2Hres par module pour fabrication et le edge en mélamine et le module est prêt à etre remisé

en merisier je trouve que c'est plus difficile à edger et en plus faut appliquer la finition.

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com