Câble stainless et attaches pour système de rampe

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #1 par Phil52
Bonjour!

Je termine ma galerie et je suis à la recherche d'un fournisseur qui vend des systèmes de câblage pour les rampes de galerie.

Idéalement du câble en stainless grade pour l'extérieur (maritime?) 1/4'' de diamètre ainsi que les attaches et le système de tension.

du genre:

Merci !

Phil

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Phil52.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #2 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Une quincaillerie marine comme à Magog auront cela. C’est très courant sur les bateaux. Tu veux un câble assez rigide comme du 19 X 1 si ce sont des bout droits, et tu doit choisir entre les sertir avec une presse ou sans sertissage.

www.westmarine.com/buy/suncor--quick-att...9499625?recordNum=14

www.westmarine.com/buy/alps-wire-rope--1...03273679?recordNum=2
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Thomas Chippendale.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Comment se fait-il que ce genre de garde corps soit accepté?
Me semblait qu'il ne devait pas y avoir d'éléments permettant d'y grimper.......

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

Thomas Chippendale écrit: Une quincaillerie marine comme à Magog auront cela. C’est très courant sur les bateaux. Tu veux un câble assez rigide comme du 19 X 1 si ce sont des bout droits, et tu doit choisir entre les sertir avec une presse ou sans sertissage.

www.westmarine.com/buy/suncor--quick-att...9499625?recordNum=14

www.westmarine.com/buy/alps-wire-rope--1...03273679?recordNum=2


Merci en plein ça! Mais en faisant le localisateur de magasin, je tombe seulement sur des site au Vermont ou dans le Maine...

As-tu un nom en Estrie ou à Montréal??

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

Renovaideur écrit: Comment se fait-il que ce genre de garde corps soit accepté?
Me semblait qu'il ne devait pas y avoir d'éléments permettant d'y grimper.......


Faut pas te stresser avec ça ma soeur vient toujours avec son kit!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
En estrie je connais juste la boutique de la marina Merry à Magog, ailleurs au Québec il y a Entrepôt Marine et Binnacle. En ligne au Canada il y a Marine Outfitter en ontario et Stright MacKay dans les maritimes. À St-Paul-de l’ile Aux Noix il y a Gosselin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Il y aurais aussi chez Lam-é. Je m’etais dejà informer pour du materiel semblable .

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

Renovaideur écrit: Comment se fait-il que ce genre de garde corps soit accepté?
Me semblait qu'il ne devait pas y avoir d'éléments permettant d'y grimper.......


j'ai installer ces cables chez mon fils pour sa réno,,,mais a l'extérieur je suis du meme avis que rénovateur,,,pas certain que le code accepte ,,je vérifirais avant mes travaux pour etre certain car c'est joli mais dispendieux bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #9 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Code du bâtiment.

3.4.6.5. Garde-corps
5) Dorénavant tous les garde-corps d'issue ne doivent pas permettre le passage d'un objet de plus de 100 mm de diamètre.
6) La protection des fenêtres dans les cages d'escalier est nécessaire si l'appui est à moins de 900 mm du nez de la marche à moins que celle-ci puisse résister aux charges latérales.
7) Aucun élément du garde-corps situé entre 140 et 900 mm ne doit permettre l'escalade.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #10 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
On peut donc mettre des câbles si le plus bas est a plus de 90mm et moins de 100mm d'un limon droit et que chaque câble est à moins de 100mm du prochain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #11 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

Thomas Chippendale écrit: On peut donc mettre des câbles si le plus bas est a plus de 90mm et moins de 100mm d'un limon droit et que chaque câble est à moins de 100mm du prochain.


ps vraiment selon le code. il n'a pas mis la section qui traite du "grimpage"! ;)

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #12 par Mmorin
Réponse de Mmorin sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

MarioG écrit:

Thomas Chippendale écrit: On peut donc mettre des câbles si le plus bas est a plus de 90mm et moins de 100mm d'un limon droit et que chaque câble est à moins de 100mm du prochain.


ps vraiment selon le code. il n'a pas mis la section qui traite du "grimpage"! ;)


A-9.8.8.5. 1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #13 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
J"avais lu trop vite, c'est 900 mm au lieu de 90 alors pas d'élément de grimpage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Quand j'ai fait mon patio il y a 5 ans, je l'ai fait a 23 pouces de hauteur pour ne pas être obligé de mettre de rampe ! Mais quand . l'évaluateur est venu inspecter les travaux, il a avertis la ville qu'a certains endroits il y avait 25 ou 26 pouces ... La ville m'a obligé a installer une rampe conforme a moins de baisser mon patio de 2 pouces ou d'ajouter 2 pouces de terre a ces endroits ! Car la ville voulait 24 pouces, et c'est moins inquiétant pour mes deux petite fille de 3 et 5 ans ! Finalement j'ai mis une rampe de 500$ qui n'avait pas été prévu !



Tout ca pour dire, qu'il vaut mieux demander à la ville si il autorise une rampe d'un style qu'on peut y grimper (echelle), car si l'inspecteur passe et que la ville refuse, il serait plate de démolir la rampe pour la refaire dans les règles !

J'imagine que lors de la vente d'une propriété, l'inspecteur notera a l'acheteur par écrit la non-conformité d'une rampe si elle ne l'est pas ! J' imagine que c'est aussi la même chose si une inspection d'un assureur responsabilité viendrait visiter la propriété !

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
le code.......
9.8.8.5. Conception empêchant l’escalade
1) Aucun garde-corps d’une habitation, exigé en vertu de l’article 9.8.8.1., ne doit avoir d’élément en saillie ou partie ajourée pouvant faciliter l’escalade.
Un garde-corps est exigé en vertu de l’article 9.8.8.1 lorsqu’il y a :
♦ une dénivellation de plus de 600 mm (palier, mezzanine, galerie et autres)
♦ des escaliers extérieurs de plus de 6 contre-marches, sur les côtés ouverts où il y
a une dénivellation de plus de 600 mm ;
♦ des escaliers intérieurs ouverts de plus de 2 contre-marches.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com