Câble stainless et attaches pour système de rampe

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #16 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Ça y est c'est fini! Pin Jaune, Huile Livos, et câble d'acier 1/8 style (qualité bateau / merci du conseil Thomas)

Phil
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #17 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Je suis toujours surpris de voir ce type de rampe. Elle ne rencontre pas le code de construction

l est également essentiel que les garde-corps ne comportent pas d’espacements permettant le passage d’une sphère de 10 cm (4 po) de diamètre; on pense ici à un jeune enfant qui pourrait être tenté de passer la tête entre deux barreaux. Un garde-corps ne doit pas non plus avoir d’éléments qui en facilitent l’escalade. Pour le reste, les créateurs de rampes peuvent donner libre cours à leur imagination. Les pans de verre trempé ou feuilleté sont des matériaux permis, pourvu qu’ils soient fabriqués selon les exigences de sécurité du Code.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Félicitation Phil très beau travail.:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #19 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Aucun souci pour le code, en fait après vérification, c'est un flou juridique qui prévaut à ce sujet... Comme vous le savez, le code c'est une chose, son application une autre...

Durant l'été j'ai pu constaté que la majorité des rampe de galerie autour des lacs Massawippi, Memphrémagog, ou avec vue sur le fleuve sont bien loin de répondre au code.

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Très bien fait, et ca te donne une très belle vue !
Bravo !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #21 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Conforme ou pas, c'est très beau et la couleur obtenu avec ta finition est incroyablement belle.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #22 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Beau travail et beau site ! J'aime beaucoup.

Question pratiques : Quel est l'entretien avec une finition à l'huile ? Nettoyage des saletés et dépôts ? Fréquence des ré-applications d'huile ? Sablage (quoi que il ne s'agit pas de vernis) ? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #23 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

Bidule65 écrit: Beau travail et beau site ! J'aime beaucoup.

Question pratiques : Quel est l'entretien avec une finition à l'huile ? Nettoyage des saletés et dépôts ? Fréquence des ré-applications d'huile ? Sablage (quoi que il ne s'agit pas de vernis) ? Merci.


Comme tous les produits il n'y a rien d'éternel en ce bas monde! Avec les teintures translucides, peut-être un peu plus d'entretien qu'une teinture solide. J'ai suivi à la lettre les instructions (sablage... jusqu'.à 120gr ) Puis avec une fenêtre météo d'au moins 8 h sans pluie application première couche (attendre 24h, puis 2e couche).. Au final, c'est vrai que la 3e couche ajoute une finition encore meilleure. Mais manque de temps pour cette année et surtout de température clémente!

Alors dans mon cas j'appliquerai la 3e et dernière couche au printemps 2020. Et à partir de là à chaque année lavage avec savon très doux avec le minimum de pression avec le laveur. Dans 3 ou 4 ans, lavage et sablage avec une plaque vibrante et un pad scotchbright (vert ou gris...) et application d'une couche très mince.

À savoir, une fois qu'on met de l'huile Livos, il n'y a que ça qui peu se rajouter dessus, mariage à vie sans possibilité de fouiner ailleurs!

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bidule65, Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #24 par Bidule65
Réponse de Bidule65 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
"À savoir, une fois qu'on met de l'huile Livos, il n'y a que ça qui peu se rajouter dessus, mariage à vie sans possibilité de fouiner ailleurs!" Phil

Ça ferait un bon slogan pour les huiles Livos: "Avec Livos, c'est monogamie et exclusivité assurées"
Merci Phil52 pour les infos.
On a un balcon à refaire.
On aimerait le refaire en bois avec câbles stainless, mais le bois... c'est du travail !
On n'y échappe pas.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bidule65.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #25 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe

Bidule65 écrit: "À savoir, une fois qu'on met de l'huile Livos, il n'y a que ça qui peu se rajouter dessus, mariage à vie sans possibilité de fouiner ailleurs!" Phil

Ça ferait un bon slogan pour les huiles Livos: "Avec Livos, c'est monogamie et exclusivité assurées"
Merci Phil52 pour les infos.
On a un balcon à refaire.
On aimerait le refaire en bois avec câbles stainless, mais le bois... c'est du travail !
On n'y échappe pas.


Les câbles et les fixations viennent de Bezdan, ils parlent français, de bon conseil, valide le tout avec toi avant l'achat final et très bon service après vente!

www.geobezdan.com/cable-railing.html?bz_mounting_substrate=2230

Phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bidule65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #26 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Félicitation pour ton travail, une vrai belle job.
J’avais caressé le projet de faire semblable quand j’etais a Lac Delage pour garder la vue mais, le prix et la possibilité de vendre dans un avenir proche ( c’est ce qui est arrivé!!) m’as fait changer d’idée .
Encore bravo, j’adore.

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Belga
  • Portrait de Belga
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il neige dans ma tête, même en été !!!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #27 par Belga
Superbe agencement et belle couleur du bois !!!

Je vais copier le printemps prochain. Je dois refaire une nouvelle galerie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois #28 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
Avoir su je t'aurai gardé des cables de Stainless, je les ai changé cet hiver !!! mais ils sont un peu gros et monofil :woohoo:

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #29 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
C'est bien fait , très beau donne une belle vue....mais pas sécuritaire. Aussi bien dire qu'il n'y a pas de protection. On est loin de la première photo que tu as mise. Je suis du même avis que plusieurs , non seulement ce n'est pas conforme , mais très dangereux. Même pour un adulte qui pourrait glisser sur le plancher mouillé et passer au travers. Ce n'est pas parce que tes voisins sont non conforme que tu peux faire de même. Je dirais même que tu devras mettre un avis 'zone interdite aux enfants'. Pense à ce qu'il pourrait arriver réellement et non pas à ta vision de l'idéalisme. Tu déclare qu'il y a un flou juridique à ce sujet ! (J'en doute)Donc tu dis que si un enfant se blesse gravement tu as peu de chance de te faire poursuivre c'est bien ça; mais l'enfant sera toujours blessé lui ! Tu va me trouver dure ce matin mais je n'ai pu m'empêcher de réagir. Désolé.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 7 mois - il y a 4 ans 7 mois #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Câble stainless et attaches pour système de rampe
À la défense de notre ami Phil52, je crois qu'il y a peu de chances qu'une telle malchance arrive.
Et pour reprendre les célèbres paroles du père d'un ami: "Y'a des choses bien pire que ça qui ne sont jamais arrivées".

Vivre et laisser vivre, telle est la devise qui donne suffisamment de latitude au libre arbitre.
Faut dire aussi que je crois depuis longtemps que beaucoup de lois, règlements et édits de toutes sortes, surprotègent plus qu'ils ne protègent, mais pas toujours à la bonne place.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 7 mois par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga, Phil52

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com