Ration dans le bois

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #1 par GuillC
Ration dans le bois a été créé par GuillC
Avec tout ce qui se passe ça fait quelques contracteurs qui disent être rationné sur certain produit (ex. 1 boîte de coil de clous par jour). 

et bien là je viens de discuter avec un ami haut placé dans une grosse entreprise de construction à Québec. Et Canac serait sur le point de ne plus vendre de bois au particulier et seulement au entrepreneur (le temps de se réapprovisionner)
​​​​​​  

je ne la comprend pas sérieux cette pénurie de bois
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Ration dans le bois
Le pire de cette supposée pénurie ,,et le prix exorbitant,,ce sont les forestiers qui eux: n'ont pas eu de $$ de plus que les autres années,,il y en as qui en abusent,,c'est certain,,,,,,,,,,,
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #3 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Ration dans le bois
Je me trompe peut-être et sans vouloir brisser l'objet de ce message, ça ressemble à une bonne tentative d'un ????? d'avril! 
 
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Ration dans le bois
La raretée du bois se fait resentir a  tout les niveaux...
Juste a regarder les cites de ventes de particulier pour voir que tous se lance dans la ventes de planches de bois et le prix est 2 a 3 fois plus haut qu'un an passé.  $10 du pied bois pour de l'erable a l'état brute c'est pas donner.  Le pire...il le vendent.

Même les restaurant en prennent avantage...
Mon dernier Club sandwich ma couter $26.
Le propriétaire justifie son prix en disant qu'il doit payer plus cher pour ces cures dents...lol
 
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #5 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Ration dans le bois

téquil écrit: Le pire de cette supposée pénurie ,,et le prix exorbitant,,ce sont les forestiers qui eux: n'ont pas eu de $$ de plus que les autres années,,il y en as qui en abusent,,c'est certain,,,,,,,,,,,

Parfaitement d'accord avec toi! En région productrice de bois directement de la forêt, je n'ai jamais vu autant de "pile" de bois sur le bord des rangs, en attente de livraison. Les producteurs privés sont au rendez-vous, mais les autres acteurs de la chaîne (scieurs, transformateurs, livreurs, grandes chaînes) s'en mettent pleins les poches. La pénurie ne provient pas des producteurs forestiers, ça s'est certain. Et ce n'est pas eux qui font les gros profits!
Vive le néo-capitalisme!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #6 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Ration dans le bois
Imago: non du tout, mon ami m’a parlé de ça la semaine passé. Je n’avais juste pas eu le temps de venir sur le forum.

Est-ce que ça va arriver je ne sais pas. Mais de ce que j’ai su, plusieurs gros entrepreneurs se sont assis ensemble avec des dirigeants de Canac afin qu’eux ne manque pas de matériaux.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #7 par Imago
Réponse de Imago sur le sujet Ration dans le bois
GuillC, je ne doute pas de tes propos, c'est simplement qu'au 1ier avril je deviens peut être un peu trop méfiant! 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Ration dans le bois
Auparavant une feuille de contreplaquer 3/4 se vendait $60, maintenant c'est $90. Je me demande si les Américains ont eu cette hausse pour notre bois, ou si il faut encore leur donner, car ils sont de très grands consommateurs de notre bois. Meme chose pour l'électricité qui viens d'augmenter encore depuis hier, c'est a ne rien comprendre. D'une facon ou de l'autre, c'est toujours le petit qui paye.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #9 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Ration dans le bois
un exemple:

 5/8 BC fir sablé chez homedepot

us:  63.07
can:  67.68
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines #10 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ration dans le bois
Il y a quelques années, en Floride, j'ai acheté 25 feuilles de 3/4" provenant du Canada pour refaire le plancher de ma maison là-bas à 16 $ US chacune chez Home Depot, alors qu'ici la feuille se vendait 45$...
(et le $ canadien était presque au pair)

Je dis juste ça de même...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 semaines - il y a 3 ans 3 semaines #11 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Ration dans le bois

Oldtimers écrit: Auparavant une feuille de contreplaquer 3/4 se vendait $60, maintenant c'est $90. Je me demande si les Américains ont eu cette hausse pour notre bois, ou si il faut encore leur donner, car ils sont de très grands consommateurs de notre bois. Meme chose pour l'électricité qui viens d'augmenter encore depuis hier, c'est a ne rien comprendre. D'une facon ou de l'autre, c'est toujours le petit qui paye.


Il y a 2-3 ans, le contreplaqué de construction 3/4, je le payais $40. A $60, tu te faisais avoir.

Le Québec produit que 10% de tout le bois d'oeuvre d'amérique du Nord. Faut arrêter de penser que tous sont contre-nous.
www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-0...amerique-du-nord.php


Ça doit te faire mal en Ta à toi. Toi qui est en amour devant tout ce qui est amaricain. Toi qui ne jure que par les outils amaricain. 
Dernière édition: il y a 3 ans 3 semaines par mcyrcagm.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ration dans le bois
Il y a deux jours ;

Selon un article de La Presse Plus, il y aurait une énorme demande de bois aux ÉU , un gros boom de contruction et la moitié du bois du Québec ( ce n'est pas rien ) y est acheminé plus une très grosse demande au Québe= pénurie

www.lapresse.ca/affaires/2021-04-08/penu...rtations-ensuite.php

Et ce n'est pas tout; pénurie de colle a prévoir; et penurie de tous les produits demandant de la colle ; portes , fenêtres..

www.lapresse.ca/affaires/2021-04-08/l-ap...-bout-du-rouleau.php

"  il y a des fabricants québécois de portes et fenêtres, de comptoirs de cuisine, de peinture, de contreplaqué, de planchers de bois d’ingénierie, de boîtes en carton ondulé. Tout le secteur de l’emballage alimentaire est touché puisque des étiquettes doivent être collées sur les bouteilles de bière et les conserves, me dit Paul Faulkner, gérant du marketing et des ventes commerciales chez Dural. 
Même le papier de toilette n’est pas épargné ! « Il y a de la colle sur le rouleau qui tient le premier morceau et de la colle sur la dernière feuille », me fait remarquer mon expert en colle. 

Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Latole.
Le sujet a été verrouillé.
  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #13 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ration dans le bois

Il y a deux jours ;

Selon un article de La Presse Plus, il y aurait une énorme demande de bois aux ÉU , un gros boom de contruction et la moitié du bois du Québec ( ce n'est pas rien ) y est acheminé plus une très grosse demande au Québe= pénurie
.......
 
Avec la Covid, le domaine du cercueil doit avoir explosé aux États !

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ration dans le bois
Excellent exemple ! 

Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #15 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ration dans le bois

Il y a deux jours ;

Selon un article de La Presse Plus, il y aurait une énorme demande de bois aux ÉU , un gros boom de contruction et la moitié du bois du Québec ( ce n'est pas rien ) y est acheminé plus une très grosse demande au Québe= pénurie
.......

 
Avec la Covid, le domaine du cercueil doit avoir explosé aux États !
Trump l'avait prédit un essor économique et il a fait de son mieux pour que ca se produise que ca soit un cerceuil ou une auto .
Le sujet a été verrouillé.
We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com