choix de colle

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #16 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet choix de colle

Bonjour
Quand il y a risque de jeu dans les pièces à assembler j'utilise un colle au polyuréthane (PL, Gozilla ou autre).
Son avantage est que cette colle prend de l'expansion en séchant. Donc elle remplit les trous et devient aussi dur que l'époxy.
De plus elle permet un temps de manipulation plus long que les autres colles. Ce qui est appréciable quand on a de multiples morceaux à coller.
Michel (Québec)
je pensais aussi a ce genre de colle . l expention et le temp de prise serait des avantages .
j ai lu quelque part que ca reste flexible , est ce que je me trompe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #17 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet choix de colle
Si vous voulez rapetisser un trou qui est évaser parletemps, on peux coller a l'epoxie en lui ajoutant du micro bille vendu par Citadelle. Ceci va faire expendre la colle entre le trou et la pièce a coller
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #18 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet choix de colle

Si vous voulez rapetisser un trou qui est évaser parletemps, on peux coller a l'epoxie en lui ajoutant du micro bille vendu par Citadelle. Ceci va faire expendre la colle entre le trou et la pièce a coller
j imagine que vous parlez de cette entreprise ?  Produits Chimiques Citadel
vos micro billes piquent ma curiosité mais je ne trouve pas d information sur leur site . je vais fouiller un peu avec google . 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #19 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet choix de colle
Exactement, Citadeleon ca, il suffit d'appelé et de demandé, mon gendre travaille beaucoup le fibre de verre et il en utilise. La micro bille est comme un genre de poudre que l'on ajoute au produit pour le faire gonfler. Ca se vend en différente quantité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #20 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet choix de colle
Une autre façon, tu met dans un trou un morceaux de bois bien coller et tu refait le trou.

Ou comme j'ai déjà fait sur le morceaux trop petit j'avais coller des feuillures de bois très mince  que je m'étais fais avec un rabot.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet choix de colle
Il y a quelques années j'ai dû réparer un fauteuil dont les trous étaient égueulés. Ce sont des trous de vis qui sont très sollicités puisque ceux-ci  maintiennent un mécanisme de bascule pour un Elran dont celui-ci bouge 10 fois par jours.

J'ai simplement utilisé de la peinture Epoxy. J'ai essayé avec et sans poussière de bois et c'était sans poussière de bois qui a été choisi. Les vis étaient tellement difficile a serrer (même avec un avant trou) que j'ai dû utiliser des Vise-Grip pour faire le serrage.

Bref, la peinture Epoxy est plus solide que le bois et mon fauteuil après plusieurs milliers de bascule s'en porte mieux qu’auparavant !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #22 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet choix de colle
L'idée de Poussiere est exelente aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Poussiere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com