Parlons dessus de balcon : Bois-traité, Fibre de verre, Aluminium, Composite

Plus d'informations
il y a 4 semaines 9 heures #31 par Pete 68

le plancher de mon patio de piscine est en fibrociment 3/4 construit vers la fin des années 1990 .

 




www.canac.ca/fr/panneau-de-fibrociment-p...-x-4-pi-x-8-pi-5848d


 
le panneau que je vois dans ton lien ne ressemble pas a ce que j ai mis , ca peut etre changé .

sinon c est quoi les contraintes de fixations que tu mentionnes ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 semaines 9 heures #32 par Bricoleur22

sinon c est quoi les contraintes de fixations que tu mentionnes ?
 
D'habitude lorsqu'on installe un panneau sur un balcon, l'idéal est de visser par le dessous en utilisant des équerres et des vis. Je ne crois pas que les filets d'une vis va bien tenir dans un panneau de béton. C'est pour cette raison que j'aurais opté pour la coller sur les solives.

Toi as-tu visser tes panneaux par le dessous ou par dessus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 5 heures #33 par Poussiere
Dans mon cas pré-percer et fraiser et une goute de silicone dans le trou et visser avec vis qui ne rouille pas.

Le lien que vous montrer est du permabase en passant.


 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 5 heures #34 par Poussiere
Vous pouvez faire une recherche avec panneaux fibrociment Finex
Mais au risque de me répété il faut au  moin 1/2 d'épaisseur.
Ce produit est disponible dans plusieurs centre de réno

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 semaines 5 heures #35 par Bricoleur22

Vous pouvez faire une recherche avec panneaux fibrociment Finex
Mais au risque de me répété il faut au  moin 1/2 d'épaisseur.
Ce produit est disponible dans plusieurs centre de réno
 
Hier c'est celui-ci que j'ai vu .... J'ai essayer de lever le coin et le gars m'as dit qu'il se prenne a quatre gars pour le mettre sur leur buggy ! Selon ce que j'ai lu ça pèse 250 lbs !

www.canac.ca/fr/panneau-de-fibrociment-f...x-4-pi-x-8-pi-175070

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 3 heures - il y a 4 semaines 3 heures #36 par Pastille

Vous pouvez faire une recherche avec panneaux fibrociment Finex
Mais au risque de me répété il faut au  moin 1/2 d'épaisseur.
Ce produit est disponible dans plusieurs centre de réno


 
Hier c'est celui-ci que j'ai vu .... J'ai essayer de lever le coin et le gars m'as dit qu'il se prenne a quatre gars pour le mettre sur leur buggy ! Selon ce que j'ai lu ça pèse 250 lbs !

www.canac.ca/fr/panneau-de-fibrociment-f...x-4-pi-x-8-pi-175070
250 lbs C’est un peu fort, en fait c’est 145 lbs pour une feuille 4 x8 1/2 pouce.  J’en ai installé il y a 14 ans et ça n’a jamais bougé ou fendillé.

Comme Poussière le mentionne la méthode de fixation est un vissage sur le dessus du panneau avec des vis en inox et fraisage du trou.  Finex vend un composé de ciment pour recouvrir la vis et rien ne paraît.  Mon installation était verticale seulement  et pour refermer le porte à faux de la dalle de la piscine je l’ai vissé dans un cadre en bois avec moulure au périmètre.  J’ai aussi recouvert la partie excavée d’un solage de garage avec du 1/2 et je l’ai collé avec de la colle PL, Ça n’a pas encore bougé en 9 ans.  Et ça trempe dans l’eau et ça ne s’effrite pas du tout.

Pour la manutention j’ai transporté le matériel aidé de ma conjointe.  C’est un peu lourd mais ça se fait à 2 personnes.

La particularité de la pose horizontale est que le fini est très glissant et il est hautement recommandé d’appliquer un revêtement acrylique antidérapant.  Finex vend un produit acrylique coloré contenant un antidérapant qui rend la surface assez rugueuse pour être sécuritaire en toute condition.  Il est certain que mon installation est verticale mais j’ai peint les panneaux avec une peinture acrylique colorée de Sico pour béton et de la même couleur que le revêtement des murs des bâtiments et je n’ai jamais eu à repeindre en 14 ans.  Pour une surface horizontale il est certain qu’un entretien sera nécessaire maisça se fait facilement au rouleau.

Pour la coupe, une scie circulaire appuyée sur un guide et une lame à béton ainsi qu’un bon masque feront  l’affaire…
Dernière édition: il y a 4 semaines 3 heures par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 heures #37 par Pete 68

sinon c est quoi les contraintes de fixations que tu mentionnes ?

 
D'habitude lorsqu'on installe un panneau sur un balcon, l'idéal est de visser par le dessous en utilisant des équerres et des vis. Je ne crois pas que les filets d'une vis va bien tenir dans un panneau de béton. C'est pour cette raison que j'aurais opté pour la coller sur les solives.

Toi as-tu visser tes panneaux par le dessous ou par dessus ?
des vis en inox par dessus avec un trou pré-percé et fraisé 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 semaines 2 heures - il y a 4 semaines 1 heure #38 par Pete 68

 

La particularité de la pose horizontale est que le fini est très glissant et il est hautement recommandé d’appliquer un revêtement acrylique antidérapant.  Finex vend un produit acrylique coloré contenant un antidérapant qui rend la surface assez rugueuse pour être sécuritaire en toute condition.  



 
je suis en accord avec les points amené par Pastille sauf pour la peinture anti-derapante . 

a la meme période que mon patio de piscine , j ai aussi recouvert mes galeries  avec du fibrociment .
pour celle d en avant le quincaillé m avait vendu un produit colorant avec anti-dérapant specifiquement pour ces panneaux .
je l ai toujours détesté par apres parce que toujours sale et pas lavable ( du moin avec le produit que j avais )  . j ai tout arraché quelques années plus tard . 
j ai encore du fibrociment  de cette période avec rien dessus sur ma petite galerie de coté , celle que l on utilise chaque jour .
un autre avantage concerne le pelletage l hiver , j ai jamais fait attention et ca résistre tres bien . pas de probleme non plus avec le sel déglacant .
je ne trouve pas la surface glissante non plus a sec ou mouillée . bref c est pas mal comme le béton .
Dernière édition: il y a 4 semaines 1 heure par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours - il y a 3 semaines 6 jours #39 par Bricoleur22
Là il y a le MDO de différentes marques qui me trotte dans la tête (crézon)... alors soit que je re-installe toute mes planches 5/4 prêt a revisser et dans dix ans je passe au MDO. Ou le MDO toute de suite et je jette mes planches qui sont parfaitement bonne sauf une seule !

patrickmorin.com/fr/contreplaque-plywood...1-16-x-4-x-8-crdec48
www.rona.ca/fr/produit/contreplaque-pour...96-cp111658d-0938039
www.rona.ca/fr/produit/contreplaque-pour...0-cp1116410d-0938037
www.newcanadianslumber.com/catalogue/sup...-x-8-crezon-plywood/
www.canac.ca/fr/contreplaque-crezon-b1c-...-x-4-pi-x-8-pi-1116b

Quelqu'un aurait t'il eu une mauvaise expérience avec ce type de plywood lisse pour balcon ?
 
Dernière édition: il y a 3 semaines 6 jours par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 6 jours #40 par Bricoleur22
Un autre produit qui me parait intéressant, soit en vinyle, mais je suis pas sûr que c'est bon pour le Québec :

Partie1 :


Partie 2 :


Partie 3 :

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 semaines 5 jours #41 par Poussiere
Plaqué égal peinture, donc écaillement donc entretient annuel.
C'est se qui était ici avant le verglas de1998, c'est là que j'ai opté pour fibrociment.

Vinyle, j'aurais peur du moindre petit impact de perforation.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com