Plancher de bois en érable naturel qui craque un peu!

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #16 par DoMorin
je connaisait d?j? cette technique, mais je ne crois pas qu'elle s'applique pas vue que c'est une maison neuve et que les poutrelles sont coll?es avec le plywood sans oublier les millier de vises neuves install?es.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #17 par Tombed
Je lis ce sujet, et il me vient une question.

Les nouveaux "plancher d'ing?n?rie" sont-ils "mieux" que le bois franc lui m?me. Moins ?pais mais peut ?tre sabl? jusqu'? 3 fois je crois. Les prix semblent les m?me. Pas tout en bois franc, mais plus stable du moins.

J'me demandais ce que vous en penssiez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #18 par DoMorin
[quote:88254de125="Tombed"]Je lis ce sujet, et il me vient une question.

Les nouveaux "plancher d'ing?n?rie" sont-ils "mieux" que le bois franc lui m?me. Moins ?pais mais peut ?tre sabl? jusqu'? 3 fois je crois. Les prix semblent les m?me. Pas tout en bois franc, mais plus stable du moins.

J'me demandais ce que vous en penssiez.[/quote:88254de125]

C'est pas tout ? fait le m?me prix, un plancher d'ing?nierie peux aller ? 7-8$ du pied carr?, tandis que un plancher traditionnel de m?me essence va ?tre entre 4 et 5$ du pied carr?.

Je crois que c'est une bonne solution pour un sous-sol ou condo (plancher de ciment) mais pour le reste la diff?rence de prix n'en vaut pas la peine ? mon avis.

DoMorin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #19 par Nordique088
Réponse de Nordique088 sur le sujet Plancher de bois en érable naturel qui craque un peu!
Je suis vendu aux bois d'ing?nierie. Ils sont plus souple que le bois massif, donc ?pousent mieux les variations du sous plancher, plus stable aux variations du taux d'humidit? et prot?ge la ressource. Malheureusement, les prix sont un peu plus ?lev?s (bien que je n'aie pas magasin? r?cemment: les prix se sont peut-?tre ajust?s).
J'ai install? ce type de bois dans diff?rent environnement et les produits ?taient sp?cifiquement adapt?s aux situations (base de li?ge pour condos insonoris?s, flexible pour base de b?ton etc.)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #20 par Tombed
[quote:0e66add45a="nordique088"]Je suis vendu aux bois d'ing?nierie. Ils sont plus souple que le bois massif, donc ?pousent mieux les variations du sous plancher, plus stable aux variations du taux d'humidit? et prot?ge la ressource. Malheureusement, les prix sont un peu plus ?lev?s (bien que je n'aie pas magasin? r?cemment: les prix se sont peut-?tre ajust?s).
J'ai install? ce type de bois dans diff?rent environnement et les produits ?taient sp?cifiquement adapt?s aux situations (base de li?ge pour condos insonoris?s, flexible pour base de b?ton etc.)[/quote:0e66add45a]

Int?ressant comme produit effectivement. Mais je n'avais pas remarqu? qu'il ?tait plus cher ? ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com