besoin référence poseur plancher bois franc

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #16 par Franquin
Réponse de Franquin sur le sujet besoin référence poseur plancher bois franc
[quote:0ee5b12c6d="bobmaxja"]Le $1 c'est surement en dessous de la table, donc moins d'argent pour nos malades et nos enfants.
Pensez-y bien :oops:[/quote:0ee5b12c6d]

Si au moin c'est vraiment a ?a que ?a servais et non gaspill? par trois[b:0ee5b12c6d]clown[/b:0ee5b12c6d] ? Mont?bello qui se g?te et se pavane ? coup de millions en s?curit?s, a ?nerver et d?ranger tous les habitants des villes avoisinante., etc etc... Ben la on pourrais avoir des remords !(d?sol? je l'avais sur le coeur depuis quelque temps)

franquin



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet besoin référence poseur plancher bois franc
Bon,
Retournons aux r?nos plut?t que de continuer sur les impots.
Si vous voulez en parler dans la section "De Tout et de rien", libre ? vous, bien sur.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #18 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet besoin référence poseur plancher bois franc
?a m'amm?ne ? vous parler d'un autre constat. La population est vieillissante, par le fait m?me les ouvriers aussi. Donc ceux-ci se font de plus en plus rare et aussi, rendu ? un certain ?ge le priorit?s changent. Le salaire est bon, et l'ouvrage ne manque pas. Pas n?cessaire d'avoir 60 ans...
La plupart des ouvriers de la compagnie pr?f?rent aller ? la ph?che la fin de semaine plut?t que se taper une toiture. La situation ?tait inverse il y a 10 ans ou 15 ans. Ces jobineux qui avaient 25 - 30 ans sont aujourd'hui ?g?s seulement de 40-45 ans et profitent de la vie.

Monsieur tout le monde ayant de la diffcult? ? se trouver un "jobineux" se tourne vers les entrepreneurs accr?dit?s pour faire faire les travaux.

Quand j'ai commenc? il y a 12 ans, on n'avait pas de demandes pour faire une rallonge de 8' x 12', refaire le rev?tement ext?rieur d'une r?sidence, construire un abri d'auto, un garage....cette ann?e je compte m?me plus le nombre de ce type de soumission que j'ai fait.

Autre facteur, vu le contexte de l'immobilier qui a connu une mont?e fulgurante, les gens pr?f?rent r?nover leur r?sidence actuelle plut?t que de vendre, acheter et d?m?nager. Malgr? le co?t des mat?riaux et de la main d'oeuvre, c'est plus "?conomique".
Vendre sa maison, acheter, faire arpenter, le notaire, l'agent d'immeuble, peinturer et faire quelques am?liorations en bas de 10 000$ 15 000$ t'as pas grand chose.
Plut?t que de d?penser ce paquet de fric en papier et signatures en 6 copies pour des services, les gens ach?tent des mat?riaux et de la main d'oeuvre....
Tout ?a pour dire que finalement, et sans vouloir g?n?raliser :wink: dans bien des cas les ouvriers qui coupent les prix et travaillent au noir sont le genre d'individu qu'un entrepreneur g?n?ral veut pas embaucher de toute fa?on ( et l? je vous laisse imaginer pour quelles raisons )

Oui certains sont tr?s comp?tents et consciencieux, mais comme il a ?t? mentionn? plus haut, c'est pas les moins cher....

Salutations!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet besoin référence poseur plancher bois franc
carpenter, ?a me fait penser ? un plombier du coin ici; il y a 5-6 ans il voulait prendre sa retraite mais ?a a co?ncid? avec la mont?e des prix des maisons conjugu? ? en m?me temps le d?part ? la retraite d'un paquet de plombiers + le fait que la construction ?tant tr?s mauvaise les 10 ann?es pr?c?dentes, peu de gens ont ?tudi? dans ce domaine.

Donc il y a eu une v?ritable p?nurie de plombiers. Donc lui, ce qu'il s'est dit, c'est "OK, je vais continuer, mais ? mes conditions". Donc il charge beaucoup plus cher que le tarif habituel mais il est toujours occup? quand m?me. Pourquoi? Il est tr?s comp?tent, tr?s rapide et conna?t comme le bout de ces doigts tous les probl?mes rencontr?s dans les maisons du quartier (et comment elles sont construites, ce qui fait sauver beaucoup de temps et de r?parations ? posteriori!!!) Quand bien m?me il charge 80$/h, s'il est deux fois plus vite et cause 2 fois moins de dommages aux murs (qu'un peintre, un pl?trier et un menuisier devront venir r?parer aux frais du client), qui co?te le moins cher entre lui et le jobineux ? 20$/h si on calcule qu'en plus il donne une garantie et qu'il est solvable en cas de probl?me... (tu sais, quand tu as un d?g?t d'eau qui occasionne des pertes de 10000$, c'est rien d'avoir pay? 200$ de plus...)

Si les gens l'appellent quand m?me, il doit bien y avoir une raison :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #20 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet besoin référence poseur plancher bois franc
Est-ce quelqu'un aurait des r?f?rences pour la r?gion de Qu?bec? Je suis ? St-R?dempteur.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #21 par Marpra
Réponse de Marpra sur le sujet besoin référence poseur plancher bois franc
[quote:1207089e58="Fouineuse"][quote:1207089e58="benoitr"]On s'comprend :)
[/quote:1207089e58]
Une toute petite intervention pour vous dire que votre discussion est appr?ciable, instructive et tr?s civilis?e! Merci!

Voil?...fallait que je vous le dise!!! :lol:[/quote:1207089e58]

Je suis totalemet d'accord avec Fouineuse. Vous ne savez pas le bien que vous faites aux n?ophytes que certains d'entre nous sommes.

Ce n'est pas parce que nous n'?crivons pas de commentaires que nous ne lisons pas (religieusement) les fils de discussions.

Le point important est le respect que les gens adoptent lors de ces discussons.

Pour ma part, je vous invite ? continuer de parfaire mon (?ducation) :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com