Problème électrique ou fantômes?

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #1 par Ericmica
Problème électrique ou fantômes? a été créé par Ericmica
Chers coll?gues,

J'aimerais vous soumettre un probl?me que je vis et qui me laisse pantois.

Depuis environ un an, je dois remplacer plut?t souvent les ampoules ?lectriques un peu partout dans la maison. Il semble que leur dur?e de vie soit tr?s courte.

Il me semble qu'il n'y a pas vraiment eu de changement dans l'am?nagement de ma bo?te ?lectrique qui puisse justifier cela. Je ne sais pas vraiment comment diagnostiquer le probl?me, malgr? mes bonnes connaissances en ?lectricit?.

Il faut dire ?galement que tout cela a commenc? ? peu pr?s avec le d?c?s de l'ancien proprio, avec qui nous n'avions pas de tr?s bons rapports. 8O

Alors, est-ce que vous croyez que je peux me fier sur la science pour m'aider ou devrais-je commencer ? chercher un m?dium?

Merci :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #2 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Un commis m'a r?pondu que dans un lots de lumi?re il y en a des bonne et des moin bonne, il se base sur une moyenne pour ?valuer la dur?e de vie d'une ampoule. Donc il se peut que dans le lots que tu as acheter il y en a plusieurs qui sont du lots plutot moyen et non longue dur?e comme pr?tend l'emballage. Alors t'inquiete pas il n'y a pas de revenant qui s'amuse a griller tes empoules :lol: .

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #3 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Il y a des choses vraiment bizarres. Il y a quelque temps lorsque nous voulions de l'eau froide les robinets donnaient un peu d'eau chaude avant de fournir de l'eau froide.

Apr?s m'?tre inform? ? trois commis diff?rents ? ma quincallerie et ? un plombier, personne n'a pu me renseigner et n'avait jamais vu ce probl?me.

Quelque jours plus tard je me rend compte que le robinet de la douche muni d'un m?langeur est difficile ? r?gler. Je d?cide de changer la cartouche garantie ? vie et voil? mon probl?me d'eau chaude r?gl?.

Pour en avoir le coeur net je t?l?phone au fabriquant BELANGER . Le responsable du service me confirme qu'il a vu ce probl?me ? quelque reprises. Ce mod?le est discontinu? mais ils gardent en inventaire des cartouches et m'en exp?die gratuitement une de r?serve.
Depuis ce temps tout est revenu ? la normale

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 16 ans 5 mois #4 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Moi je crois que c'est un fant?me. Il te faut des gousses d'ail, une dague d'argent, une grosse bo?te de sel, de l'eau b?nite et un crucifix.

Ton probl?me sera r?solu en moins de deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #5 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
[quote:603cd7d0ad="snap-on"]Un commis m'a r?pondu que dans un lots de lumi?re il y en a des bonne et des moin bonne, il se base sur une moyenne pour ?valuer la dur?e de vie d'une ampoule. Donc il se peut que dans le lots que tu as acheter il y en a plusieurs qui sont du lots plutot moyen et non longue dur?e comme pr?tend l'emballage. Alors t'inquiete pas il n'y a pas de revenant qui s'amuse a griller tes empoules :lol: .[/quote:603cd7d0ad]

?a fait un an que je constate le probl?me, et je n'achete pas mes ampoules toujours au m?me endroit. Je doute fort que ce soit un probl?me de lot.

Je viens ?galement tout juste de constater que l'?l?ment du bas sur mon r?servoir ? eau chaude a failli. Le feu a pris!

Je commence ? soup?onner Hydro, mais je ne sais pas trop o? me lancer dans mes recherches. Help please!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #6 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
sa peut etre une fluctuation de voltage, certaine appareil supporte jusqu'as 130 volt mais d'autres pas....
certaine region du quebec sont plus fragile au fluctuation...mais dans le coin de quebec je connais pas. et l'hydro vont te dire que toute est Ok...il avoue jamais sa.

a Montreal dans la region de ville st-laurent il y as beaucoup de demande a des heures assez fixe et les transfo sont raccord? sur les bordes pour donner un voltage plus haut pour compenser les baisse de courant lors des forte demande...mais l'effet nefaste se fait sentir des fois quand la demande est plus faible...

tu peut faire un test ,il se vend des ampoule qui sont fait pour un voltage superieur..ils sont plus cher.. tu installe dans une porcelaine double avec une lampe reguliere.....tu vas voir si elle resiste plus longtempt dans les meme condition.

si tu as un Voltmetre ...verifie regulierement a des heures differente le voltage a une prise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #7 par _unknown
Réponse de _unknown sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Fais une plainte ? Hydro, normalement ils devraient venir faire un tour afin de valider et ce sans frais, par compte si le trouble c'est de ton c?t? et que tu authorise ? ce qu'ils v?rifient, tu peux avoir des frais.

J'ai souvent vu ce gens de trouble en entreprise, dans le r?sidentiel c'est rare mais ?a arrive, ils ont ?dj? chang? un transfo dans un poteau d? ? ce genre de probl?me dans le coin de chez nous.

P.S. Tu peux v?rifier le voltage des prises avec un voltm?tre, mais le best est une testeur longue dur?e, souvent les ?lectriciens ont ?a (ou Hydro aussi) ?a enregistre les variations et ?a t'aide ? arriver avec un diagnostique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #8 par Dasimard
Réponse de Dasimard sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Quel ?ge ? la maison :?:

Quel ?ge ? le panneau principal et quel genre de disjoncteurs principal(Main breaker, fusible) :?:

As-tu remarqu? si les lumi?res scintillent anormalement ?

Je te demandes ses questions puisque la connection principale (celle du m?t ext?rieur) peut s'oxider avec le temps.

L'oxydation provient du fait que Hydro utilise de l'aluminium et ton installation est s?rement en cuivre. Celle-ci peut provoquer par la suite des variations de tension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Je peux peut-?tre t'aider pour les lumi?res.

AU d?but quand j'ai achet? ma maison (+20 ans) je rempla?ais souvent les lumi?res de type PAR-20.

Apr?s avoir inspecter les culots j'ai mis une mince couche de vaseline. cela a pour but d'?viter l'oxydation du culot et permettre un meilleur serrage donc meilleur contact. De plus il est facile de les d?visser si ellles br?lent.

Depuis ce temps je n'ai eu qu'? remplacer au max 3 ampoules de ce type en 20 ans.

Ce truc est recommand? popur les ampoules ext?rieurs aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #10 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Depuis la nuit des temps,l'homme ? chaque respiration et ? chaque battement de coeurs d?gage une formes d'?nergie.Une ?nergie qui le lie ? tout ce qui scintille autour de lui.Pendant des ann?es voir des si?cles,il as refuser d'y faire face.La peur,la peur de l'inconnu.
Aujourd'hui je vais vous d?voil? un secret longtemp gard?.(Ici vous devriez entendre un chant Gr?gorien!)--Depuis quelques temps d?j? un groupuscule de gens initi?s ont former une confr?rie.Avec le temp le nombres d'adeptes as pris une dimention qu'on ne pouvait esp?rer, formant une masse solide ,j'ai nomm?:les mortaisus, membres de l'?glise "La mortaisus.communis"Si vous prenez le temp de v?rifier l'etymologie vous remarquerez M O R T - A I S U S .La premi?re partie du nom se passe d'explication.Mais regardons de plus pr?s la deuxi?me, A I S U S ,qui viens de AIS?E ,c'est ? dire facile.Voil?,vous avez fait le lien:La Mort Facile.Sans s'en rendre compte,les membres de cette secte(N'ayons pas peur des mots!)rendent le passage dans l'au-del? des tr?pass?s plus facile.? leurs dernier souffle ,les moribonds s'engagent dans le tunnel de lumi?re :!: (vous voyez,j'y arrive!!!)Maintenant,de o? croyez-vous que cette lumi?re arrive :?: Bien s?r ,en partie des ampoules de Ericmica.
Le Gourou(avec un G majuscule)qui se nomme David as su s'entourer d'ap?tres qu'il baptise "Mod?rateurs".Les recherches tentent de prouver que l'une d'entre elles qui se fait appeller Fouineuse organise ? l'occasion des messe noir,qu'elle se plait ? appeller atelier de sculpture(remarquez le paronyme avec s?pulture...)ou les membres de la confr?rie apprennent ? creuser dans du noble bois de cercueil, et ?a ? leur insu, diff?rentes incantations sous formes diverses qui sevirais ? canaliser les forces pour garder les ?mes errantes dans l'entourage, pour qu'ils puissent capter la lumi?re afin d'?nergiser leur tunnel de passage en pr?vision des futurs d?funts qui peuvent etre ,m?me dans le pire des cas,des propri?taires malvaillant.Certain membre plus allum? comme Benoitr on r?ussi ? se d?-engager de cette rencontre pr?vue ,afin de garder pour eux leur ?nergie Lumineuse si pr?cieuse pour les vivants.D'autre ont recour ? des pratiques bizzards comme mettre de la vaseline sur leur source de clart?e pour faire fuir les photophage(mangeur de lumi?re) La vaseline ayant le m?me effet sur les photophages ,que l'ail sur les vampires.Un certain chercheur rondouillet parle m?me de dague en argent ,de sel, et de crucifix.Ces m?thodes n'ont pas ?t? ?prouv?es,mais l'effet plac?bo aurais une certaine efficacit?(hop).Quoi qu'il en sois,peu importe la m?thode qu' utiliserons les Mortaisus,pour conserver leur Lumi?re,leur ?nergie,le nombre de membre en constante progression,fourniras toujours l'?tincelle n?cessaire pour permettre au Grand tunnel de toujours demeurer .
Bref Ericmica ,c'est vraiment des fantomes :!: :!: :!:
P.SJe n'ai pas fumer de tabac rigolo,pas manger de champignon magique,bu aucune boisson .J'ai seulement eu une "lueur" de folie!!! :oops: Faut pas que je reste longtemp ? ne pas savoir quoi faire,sinon ya comme des bulles que me passe dans le cerveau!!!!

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
[quote:fe452e831b="bordelo"]P.SJe n'ai pas fumer de tabac rigolo,pas manger de champignon magique,bu aucune boisson .[/quote:fe452e831b]

Peut-?tre pas ce soir, mais les s?quelles...?a dure combien de temps? :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fouineuse
  • Portrait de Fouineuse
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • L'art est libérateur...alors créez!
Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #12 par Fouineuse
Réponse de Fouineuse sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
[quote:3c312469bc="bordelo"]
Le Gourou(avec un G majuscule)qui se nomme David as su s'entourer d'ap?tres qu'il baptise "Mod?rateurs".Les recherches tentent de prouver que l'une d'entre elles qui se fait appeller Fouineuse organise ? l'occasion des messe noir,qu'elle se plait ? appeller atelier de sculpture(remarquez le paronyme avec s?pulture...)ou les membres de la confr?rie apprennent ? creuser dans du noble bois de cercueil, et ?a ? leur insu[/quote:3c312469bc]

Ouf! Je me voyais devenir une Marie-Madeleine! 8O

Bordelo..je t'avais dit de ne pas parler du projet pour le cours de demain! :twisted:

Ici...maintenant!

S.P.O.C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #13 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
[quote:48c671d8c0="Fouineuse"][quote:48c671d8c0="bordelo"]
Le Gourou(avec un G majuscule)qui se nomme David as su s'entourer d'ap?tres qu'il baptise "Mod?rateurs".Les recherches tentent de prouver que l'une d'entre elles qui se fait appeller Fouineuse organise ? l'occasion des messe noir,qu'elle se plait ? appeller atelier de sculpture(remarquez le paronyme avec s?pulture...)ou les membres de la confr?rie apprennent ? creuser dans du noble bois de cercueil, et ?a ? leur insu[/quote:48c671d8c0]



Bordelo..je t'avais dit de ne pas parler du projet pour le cours de demain! :twisted:[/quote:48c671d8c0]


Je pense que je retire ma pr?sence pour demain :? moi j'aime pas ?a :cry:

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
?a y est!

Fouineuse vient de trouver qui va remplir ledit projet une fois celui-ci compl?t?. R?gle g?n?rale, il y a toujours un sacrifice ? la fin d'une messe noire. Disons que Bordelo vient non pas de se mettre un peid dans la bouche, mais plut?t un pied dans le cercueil :twisted: :lol: :lol: :lol:

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #15 par Ericmica
Réponse de Ericmica sur le sujet Problème électrique ou fantômes?
Bon.

Maintenant j'ai un probl?me d'illumin? en plus! :lol:

Pas pire le truc de la vaseline, je vais essayer. hmm... s.v.p ne me citez pas hors contexte l?-dessus ok?

? propose du voltm?tre, j'en ai un bien sur, mais est-ce qu'on peut louer ou se procurer d'une fa?on quelconque le testeur longue dur?e?

Dasimard, ma maison a 30 ans et le panneau principal utilise des fusibles. Je suis pas sur, mais je pense que le disjoncteur principal est un "couteau" avec des fusibles. Mon filage est en cuivre.

Est-ce que ?a existe un r?gulateur de tension qu'on met ? l'entr?e ?lectrique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com