Dalle chauffante garage
- Axricher
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 16
Y a-t-il des connaisseurs parmi vous?
Mon garage fera vraisemblablement 15'6 X 30' .. (maximum permis)
J'ai trouver ce site web avec tout les composants nécessaires mais je ne mis connais pas assez pour déterminer mes besoins! Pouvez-vous m`aider? Il y a tellement de question... Combien de KW pour la chaudière? Quel grosseur de tubulure? Combien de circuit? (1 seul serait nécessaire selon mes lectures en installation escargot).. ETC
energierenouvelable.ca/produits/fr/chauffage-radiant-c36/
Je vais isoler ma dalle avec un minimum de R5 sinon plus... Peut-être des cœurs de porte...
Merci
''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jonastus
- Membre premium
- Remerciements reçus 22
- Alkatraz
- Membre premium
- Remerciements reçus 98
- Thething77
- Membre premium
- Timari
- Membre premium
- Remerciements reçus 110
Timari
- Fab52
- Membre premium
- Remerciements reçus 550
Axricher écrit: Combien de KW pour la chaudière? Quel grosseur de tubulure? Combien de circuit? (1 seul serait nécessaire selon mes lectures en installation escargot).. ETC
energierenouvelable.ca/produits/fr/chauffage-radiant-c36/
Je vais isoler ma dalle avec un minimum de R5 sinon plus... Peut-être des cœurs de porte...
Merci
Pour le calcul des KW d'on tu as besoin y'a la formule longue, qui tiens compte de ton isolation, des ouvertures, de l'orientation du bâtiments et de plusieurs autres facteurs..... et il y'a la "thumb rule"....
La voici:
Les pieds cubes de ton bâtiment multiplié par un facteur.
L X P X H X Fac = KW
Dans ton cas :
15' X 30 ' X 8' X 1 (dans le cas d'un bâtiment neuf) , certain électricien calcul .75 mais vas y avec 1, ça te coûteras pas plus chère d'électricité , 100% des Kw te chauffe y'a pas de perte par la cheminée.
Pour résumer :
15 X 30 x 8 X 1 = 3600 Watts où 3.6 KW
Pour ce qui est des tuyaux, le pex 1/2" est suffisant, une première loop de Pex placé a 6" de la fondation puis les suivantes à 12 ", tu sort ton eau chaude du coté le plus froid du bâtiment... Longueur maximun de la loop 300"
Pour ce qui est de l'isolation du plancher vas y avec du styrofaom prévue pour les planchers chauffant.... comme ça tu te fait pas scier a attacher le pex avec des Tye Wrap sur l'armature de métal (Wire Mesh)....
Pour la chaudière vas y avec une électrique, genre Hydra, elle module la température de l'eau en fonction des besoin de chauffage....
Y'a ti d'autre questions ????
Fab
« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
- Axricher
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 16
Pour le calcul des KW d'on tu as besoin y'a la formule longue, qui tiens compte de ton isolation, des ouvertures, de l'orientation du bâtiments et de plusieurs autres facteurs..... et il y'a la "thumb rule"....
La voici:
Les pieds cubes de ton bâtiment multiplié par un facteur.
L X P X H X Fac = KW
Dans ton cas :
15' X 30 ' X 8' X 1 (dans le cas d'un bâtiment neuf) , certain électricien calcul .75 mais vas y avec 1, ça te coûteras pas plus chère d'électricité , 100% des Kw te chauffe y'a pas de perte par la cheminée.
Pour résumer :
15 X 30 x 8 X 1 = 3600 Watts où 3.6 KW
Pour ce qui est des tuyaux, le pex 1/2" est suffisant, une première loop de Pex placé a 6" de la fondation puis les suivantes à 12 ", tu sort ton eau chaude du coté le plus froid du bâtiment... Longueur maximun de la loop 300"
Pour ce qui est de l'isolation du plancher vas y avec du styrofaom prévue pour les planchers chauffant.... comme ça tu te fait pas scier a attacher le pex avec des Tye Wrap sur l'armature de métal (Wire Mesh)....
Pour la chaudière vas y avec une électrique, genre Hydra, elle module la température de l'eau en fonction des besoin de chauffage....
Y'a ti d'autre questions ????
Fab
Une loop maximum de 300 ''? Tu veux dire que sa prend plus que 1 circuit pour mon garage et me limiter a 25' de tubulure par circuit?
Tu ne ferais donc pas une installation de type "Escargot"?
Merci des infos!!!
''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein
- Timari
- Membre premium
- Remerciements reçus 110
Timari
- Thething77
- Membre premium
- Thething77
- Membre premium
- Axricher
- Auteur du sujet
- Membre premium
- Remerciements reçus 16
- Thething77
- Membre premium
- Doum
- Membre premium
- Nouveau membre du RARMA
Quelle est la différence/avantage de mettre du 1/2" ou du 3/4" dans la dalle? 1 est mieux que l'autre? pour quelle raison?
Merci
- Thething77
- Membre premium
- Fab52
- Membre premium
- Remerciements reçus 550
La différence entre une loop de 3/4" et une loop de 1/2" est énorme en terme de btu/watts produite.
Je ne veux pas entrer dans une thèse doctoral, mais pour te donner une idée un Pex 3/4" tu peut passer 4gpm et un Pex 1/2" tu peut passer 1 1/2 gpm,
Pour te donner une idée rapide un Pex 3/4" ont peut passer 4 gpm et un Pex 1" ont peut passer 8 gpm donc le double de BTU/WATTS.
Pour répondre à ta question, non pas 2 loop juste une.... C'est juste que ta première loop tu la fait à 6" du solage après tu continue ta loop à 1 ' pied entre chaque loop....
HUMMMMMM, T tu sur que tu veut un de mes CAD/ Croquis, pour t'expliquer ????
Pour la planification de mes loop je me sert de LOOP-CAD depuis 2004, je me suis jamais planté avec ce logiciel....
Voici le lien, y'a un trial version qui fonctionne très bien:
Loop-Cad
Si tu as des questions hésite pas ....
À +
Fab
« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir