Dalle chauffante garage
- Doum
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Mais j'ai peur que le fil brise. Chez ma soeur, une partie du plancher chauffant dans le salon ne chauffe plus. 2 ans après l'installation il a "brûlé".
Si ça arrive dans une dalle de béton, ça ne me tente pas de casser la dalle pour changer le fil. Surtout que la garantie se limite au coût d'achat du fil, mais pas le béton et tout le reste. Donc, aussi bien dire qu'il n'y a pas de garantie..
Je me demande pourquoi au voit autant de système hydronique vers électrique dans les garages.?!
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- Mico
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Doum écrit: J'étais convaincu d'y aller avec un système à l'eau chaude, mais là j'hésite. Le fils chauffant offre l'avantage d'éviter à devoir installer tout ce que ça prends comme bouilloir, pompe, etc...
Mais j'ai peur que le fil brise. Chez ma soeur, une partie du plancher chauffant dans le salon ne chauffe plus. 2 ans après l'installation il a "brûlé".
Si ça arrive dans une dalle de béton, ça ne me tente pas de casser la dalle pour changer le fil. Surtout que la garantie se limite au coût d'achat du fil, mais pas le béton et tout le reste. Donc, aussi bien dire qu'il n'y a pas de garantie..
Je me demande pourquoi au voit autant de système hydronique vers électrique dans les garages.?!
Ce n'est pas le même type de fil lorsqu'il est enfouie dans le béton vs sous un revêtement de plancher comme la céramique (sous une fine couche d'autonivelant et/ou mortier). La gaine du câble est plus épaisse et offre une meilleure protection mécanique lors des travaux.
Encore là il y a plusieurs types de plancher chauffant (je penses aux produits qu'on installe sous les planchers flottants vendu dans les quincailleries), il y a des qualités et il faut faire attention à comparer les pommes avec les pommes
Pour ce qui est de la garantie, j'avoue que ce n'est pas tentant de démolir le plancher au complet. À ce qu'on m'a dit, il est possible de repérer l'emplacement où le fil est brisé et procéder à la réparation, mais je n'ai pas eu la chance (ou la malchance) d'assister à ça!
J'ai un système de chauffage à l'eau pour ma maison et le plancher chauffant électrique pour le garage, l'avantage dans le garage c'est que le thermostat fonctionne par pulses (même principe que les thermostats électronique des plinthes électrique dans les maisons). Alors s'il manque seulement 0,5 degré pour atteindre la température, le thermostat va fonctionner à 25 % ou 50 % (par exemple) contrairement à une chaudière électrique qui elle va fonctionner à 100 % lorsqu'elle est en demande et arrêter aussitôt la température atteinte.
Par contre, un des avantages du système à l'eau est que tu n'es pas limité par le choix de la source à utiliser pour réchauffer ton eau. (propane, électrique, bois)
À mon avis les 2 systèmes sont bons et ils ont chacun leurs points positifs / négatifs. C'est sans doute pour ça qu'on voit encore les 2 un peu partout
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- Doum
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Je pensais utiliser le ISORAD (styrofoam avec les pastilles pour y coincer les tuyaux).
Je voulais mettre la version R15, mais là chez Canac, je ne peux que commandé en palette de 24mcx et j'en ai besoins de 30.
Aussi, le prix. Ça m'en couterait 543$ pour le R10 et 1007$ pour le R15.
J'imagine que si le R15 est en commande spéciale c'est que ce n'est pas populaire.
Donc, est-ce que je vais avec le R10 pour la facilité d'approvisionnement et le prix plus bas?
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- Axricher
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- Doum
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Au début je voulais mettre le tuyaux sur le treillis métallique, mais j'ai peur que le tuyau se déplace dans le béton et qu'on le coupe lors de la "relief cut".
Donc avec le Isorad pas besoins de ti-wrap et le tuyau est au fond. Selon les calculs de loopcad, l'eau devra être un peu plus chaud pour offrir le même rendement cependant.
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- prune
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Pour le reste, j'ai mis des feuilles d'isolant rose + le ISORAD de canac (du 2" ?) ... je me souvient plus si ca arrivait legerement au dessus ou en dessous du 4", mais ca a fonctionné...
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- prune
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- Doum
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prune écrit: Voir mes photos a www.lamortaise.com/forum/ateliers-des-me...erie?start=30#577757
Tu n'as pas de treillis dans ton plancher?
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- prune
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- prune
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D'apres Novoclimat, oui... Pense surtout a bien faire ta couche de HD160 etange en mettant du tape/mousse... puis met ton ISORAD, qui est theoriquement etanche grace aux encoches.
Fais super attention de ne pas forcer dessus, les encoches se brisent facilement
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- prune
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- Casunique
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prune écrit: Voir mes photos a www.lamortaise.com/forum/ateliers-des-me...erie?start=30#577757
En tant que neophyte de ces systèmes de planchers chauffants, je me pose plein de questions... Quel est l'espace non couvert par les tuyaux de pex au pourtour des murs? Pourquoi ne pas couvrir l'entièreté de la surface? y -a-t-il des normes à respecter en ce sens ? Merci à tous de m'instruire
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- prune
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Dans mon sous sol, comme les murs sont isolés par l'exterieur et font partie de la masse thermique, je suis allé plus proche,
Pour le garage, je ne voulais pas chauffer la partie la plus epaisse, surtout que je vais avoir des machines (sur roulette) tout autour... donc j'ai concentré les tuyaux sur le centre.
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