Dalle chauffante garage

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #1 par Axricher
Dalle chauffante garage a été créé par Axricher
J'ai lu beaucoup sur le sujet et je vais probablement m'installer un système à l'eau/glycol pour le chauffage de mon garage ( un petit luxe )!

Y a-t-il des connaisseurs parmi vous?

Mon garage fera vraisemblablement 15'6 X 30' .. (maximum permis)

J'ai trouver ce site web avec tout les composants nécessaires mais je ne mis connais pas assez pour déterminer mes besoins! Pouvez-vous m`aider? Il y a tellement de question... Combien de KW pour la chaudière? Quel grosseur de tubulure? Combien de circuit? (1 seul serait nécessaire selon mes lectures en installation escargot).. ETC

energierenouvelable.ca/produits/fr/chauffage-radiant-c36/

Je vais isoler ma dalle avec un minimum de R5 sinon plus... Peut-être des cœurs de porte...

Merci

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Axricher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #2 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet Dalle chauffante garage
Moi je l ai donner à contrat pour la même grandeur que toi environ 3000$ installer et garantie. A part le béton et l isolant ca fait t ans maintenant et ne m en passerais plus..... tu peux t informer pour l électrique aussi. Les prix sont rendus bon et pas de bouilloire dans les jambe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #3 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Dalle chauffante garage
Je chauffe le sous-sol (30x40) et le garage (24x28) avec une bouilloire de 15 kW et ça fournit amplement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #4 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Dalle chauffante garage
9KW pour 24x32 et c'est correct, J'ai mi un foam de 2"... partout
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Thething77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #5 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Dalle chauffante garage
J'ai un local de 22x42 pour la ferme que je chauffe avec un chauffe eau depuis plusieurs années et j'en suis bien satisfait. C'est sur que sa prend plus de place que les nouvelles fournaise électrique J'ai mis un polytaine pour couper l'humidité sous le beton et un styrofoam de 2''

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #6 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dalle chauffante garage

Axricher écrit: Combien de KW pour la chaudière? Quel grosseur de tubulure? Combien de circuit? (1 seul serait nécessaire selon mes lectures en installation escargot).. ETC

energierenouvelable.ca/produits/fr/chauffage-radiant-c36/

Je vais isoler ma dalle avec un minimum de R5 sinon plus... Peut-être des cœurs de porte...

Merci


Pour le calcul des KW d'on tu as besoin y'a la formule longue, qui tiens compte de ton isolation, des ouvertures, de l'orientation du bâtiments et de plusieurs autres facteurs..... et il y'a la "thumb rule"....

La voici:

Les pieds cubes de ton bâtiment multiplié par un facteur.

L X P X H X Fac = KW

Dans ton cas :

15' X 30 ' X 8' X 1 (dans le cas d'un bâtiment neuf) , certain électricien calcul .75 mais vas y avec 1, ça te coûteras pas plus chère d'électricité , 100% des Kw te chauffe y'a pas de perte par la cheminée.

Pour résumer :
15 X 30 x 8 X 1 = 3600 Watts où 3.6 KW

Pour ce qui est des tuyaux, le pex 1/2" est suffisant, une première loop de Pex placé a 6" de la fondation puis les suivantes à 12 ", tu sort ton eau chaude du coté le plus froid du bâtiment... Longueur maximun de la loop 300"

Pour ce qui est de l'isolation du plancher vas y avec du styrofaom prévue pour les planchers chauffant.... comme ça tu te fait pas scier a attacher le pex avec des Tye Wrap sur l'armature de métal (Wire Mesh)....

Pour la chaudière vas y avec une électrique, genre Hydra, elle module la température de l'eau en fonction des besoin de chauffage....

Y'a ti d'autre questions ???? :)

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Axricher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #7 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Dalle chauffante garage

Pour le calcul des KW d'on tu as besoin y'a la formule longue, qui tiens compte de ton isolation, des ouvertures, de l'orientation du bâtiments et de plusieurs autres facteurs..... et il y'a la "thumb rule"....

La voici:

Les pieds cubes de ton bâtiment multiplié par un facteur.

L X P X H X Fac = KW

Dans ton cas :

15' X 30 ' X 8' X 1 (dans le cas d'un bâtiment neuf) , certain électricien calcul .75 mais vas y avec 1, ça te coûteras pas plus chère d'électricité , 100% des Kw te chauffe y'a pas de perte par la cheminée.

Pour résumer :
15 X 30 x 8 X 1 = 3600 Watts où 3.6 KW

Pour ce qui est des tuyaux, le pex 1/2" est suffisant, une première loop de Pex placé a 6" de la fondation puis les suivantes à 12 ", tu sort ton eau chaude du coté le plus froid du bâtiment... Longueur maximun de la loop 300"

Pour ce qui est de l'isolation du plancher vas y avec du styrofaom prévue pour les planchers chauffant.... comme ça tu te fait pas scier a attacher le pex avec des Tye Wrap sur l'armature de métal (Wire Mesh)....

Pour la chaudière vas y avec une électrique, genre Hydra, elle module la température de l'eau en fonction des besoin de chauffage....

Y'a ti d'autre questions ???? :)

Fab


Une loop maximum de 300 ''? Tu veux dire que sa prend plus que 1 circuit pour mon garage et me limiter a 25' de tubulure par circuit?

Tu ne ferais donc pas une installation de type "Escargot"?

Merci des infos!!!

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Axricher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #8 par Timari
Réponse de Timari sur le sujet Dalle chauffante garage
Moi j'irait avec deux circuit qui parte de chaque coté et qui reviennent au centre. Ce qui balance plus la chaleur.

Timari

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #9 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Dalle chauffante garage
Une loop a 300' max, mais elle peuvent se regrouper a la même place, dans mon cas j'ai 3 loop en parallèle, mais une seul entré et sortie sur ma bouilloire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois - il y a 8 ans 6 mois #10 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Dalle chauffante garage
Une image vaut mille mot... les 3 retours vers la bouilloire sont en haut et les sorties en bas
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Thething77.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #11 par Axricher
Réponse de Axricher sur le sujet Dalle chauffante garage
Tu n'a pas de manifold? Si je me fit a ton installation , un manifold n'est pas necessaire....

''La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.'' - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #12 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Dalle chauffante garage
Pas vraiment de besoin car J,ai juste une zone, les tuyaux dans la dalle sont en 1/2 puis il rentre tous dans un 3/4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #13 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Dalle chauffante garage
Est-ce que c'est la norme de mettre du 1/2" dans le plancher?
Quelle est la différence/avantage de mettre du 1/2" ou du 3/4" dans la dalle? 1 est mieux que l'autre? pour quelle raison?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #14 par Thething77
Réponse de Thething77 sur le sujet Dalle chauffante garage
So far j'ai toujours vu ou entendu du 1/2 dans la dalle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #15 par Fab52
Réponse de Fab52 sur le sujet Dalle chauffante garage
Salut Axricher,

La différence entre une loop de 3/4" et une loop de 1/2" est énorme en terme de btu/watts produite.

Je ne veux pas entrer dans une thèse doctoral, mais pour te donner une idée un Pex 3/4" tu peut passer 4gpm et un Pex 1/2" tu peut passer 1 1/2 gpm,

Pour te donner une idée rapide un Pex 3/4" ont peut passer 4 gpm et un Pex 1" ont peut passer 8 gpm donc le double de BTU/WATTS.

Pour répondre à ta question, non pas 2 loop juste une.... C'est juste que ta première loop tu la fait à 6" du solage après tu continue ta loop à 1 ' pied entre chaque loop....

HUMMMMMM, T tu sur que tu veut un de mes CAD/ Croquis, pour t'expliquer ???? :laugh: :laugh:

Pour la planification de mes loop je me sert de LOOP-CAD depuis 2004, je me suis jamais planté avec ce logiciel....

Voici le lien, y'a un trial version qui fonctionne très bien:

Loop-Cad

Si tu as des questions hésite pas .... ;)

À +

Fab

« Ni s'asservir, ni se servir, mais servir. »
Les Compagnons du Devoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com