Chalet

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #16 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Il y a effectivement plusieurs raison pour mon choix . Première ,j'aime le style bois rond . Deux , j'ai pas beaucoup de $$$$$$ de disponible présentement car j'aide d'autre personne a passer au travers de périodes difficiles . . Trois je suis invalidé donc faut que ce soit facile a faire . Quatre c'est dans mes compétences ayant vue des milliers d'étables bâti de cette façon par mon travail . Cinq j'ai le matériel disponible donc l'économie de bois n'est pas un facteur .

Pour moi les avantages sont nombreux . Un ça me coûte moins de $$$$$$ . Deux c'est très très solide . Même un tremblement de terre ne brisera pas cette cabane . Trois c'est écologique les matériaux étant tous pris à même la forêt . Quatre je peux le faire moi même . Cinq la duré de vie du bâtiment est infini et sans entretien . Seul le feu est a craindre . Six c'est assez unique et personnel comme choix . Je ´n'aime pas les modèles de maison faite en série . Sept c'est plus rapide a bâtir qu'une maison en bois rond et ça prend beaucoup moins d'arbres . Huit ça ne brisera pas le paysage de la forêt comme une structure moderne le fait . J'oublie certainement beaucoup de point car ma tête fonctionne a 50 % . L'isolation est plus facile qu'une en bois rond .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rubrifolia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #17 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chalet
Merci très logique comme raisonnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #18 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet

patrbell;1696518 écrit: Bois rond et structure moderne se marié très bien mais il faut l'inventer a mesure car je n'ai pas trouvé d'information et d'exemple . Ça coûte moins cher qu'acheter les trust et j'aime le look du bois rond . Cinq degré aujourd'hui ,on va être bien pour s'amuser dehors . Mais c'est terminé pour l'automne . Ici lundi ça va être l'hiver qui commence . Six pouces de neige de prévu . J'aurais aimé avoir encore une semaine d'automne mais j'ai été chanceux d'avoir une si belle automne pour bâtir ma cabane a sucre . On va démarrer la motoneige bientôt .


Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #19 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Il fessait très beau aujourd'hui et on en a profité . Un de mes beau frère qui demeure a Longeuil est venu nous aider .  Ça a bien avancé , on a placé les échafauds pour la structure du toit . J'ai installé la winch  et on a eu le temps de monter un billot du faite . Ça fonctionne très bien . Fini le forçage pour placer les billots . J'aurais du y penser avant mais mieux vaut tard que jamais . Il y a encore des dizaines de billots a mettre a leur place avant que ce projet soit terminé . Avec l'expérience on commence a savoir comment s'y prendre pour ne pas faire d'effort et que ce soit bien fait . On invente de jour en jour car  pour une structure mixte . Bois rond et 2X6  je n'ai pas trouvé d'informations . J'emprunte une idée ici et la . Puis j'ai des bons conseils aussi sur différents forums.


Fichier attaché :



Fichier attaché :



Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chalet
La nécessité est la mère de l'invention. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #21 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet

Rubrifolia écrit: La nécessité est la mère de l'invention. :P



Je dirais la nécessité et le désir car avec un désir tenace tu trouve un moyen de combler ce désir même si tu dois y mettre toute ta vie .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #22 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Superbe de belle journée malgré le cinq pouces de neige . Ça c'est très bien passé même si c'est glissant et froid la neige . Je me suis rendu à la cabane en camion mais pour revenir ça a tout pris même avec le 4X4 . Demain ça va être avec la motoneige probablement . Les deux billots de faite sont posés et avec la winch on ne force même pas . Puis on a bien installé la toile . Ça devrait tenir le coup .
J'ai oublié de prendre des photos .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #23 par Tom1984
Réponse de Tom1984 sur le sujet Chalet

Patrbell écrit: Superbe de belle journée malgré le cinq pouces de neige . Ça c'est très bien passé même si c'est glissant et froid la neige . Je me suis rendu à la cabane en camion mais pour revenir ça a tout pris même avec le 4X4 . Demain ça va être avec la motoneige probablement . Les deux billots de faite sont posés et avec la winch on ne force même pas . Puis on a bien installé la toile . Ça devrait tenir le coup .
J'ai oublié de prendre des photos .



Est-ce que vous pourriez montrer comment vous avec installer le treuil? Sur des échafauds?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #24 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Tom , le treuil n'est pas sur les échafauds . Il est sur la structure en bois rond du chalet . Soit sur le haut du poteau central pour pouvoir monter les gros morceaux sur la structure du toit .

Ça été une bonne journée . On avance pas vite mais au moins on avance un peu à tout les jours .Si on pose un morceau et bien c'est une chose a rayer de la liste . Les deux gros arbalétriers du centre sont presque terminé de poser . Dans un jour ou deux on va commencer a poser les planches du toit . J'ai hâte que ce soit fermé car ça va être une grosse étape de réalisé . La motoneige a renversé dans une pente en revenant . On c'est pas fait mal car je ne vais pas vite , ça juste été un bain de neige . Un cousin est venu faire un tour et il a trouvé que c'était beaucoup plus montagneux qu'il pensait . Les gros morceaux sont tous en place et il ne reste que 16 billots de 14 pieds a poser . La structure va être terminé dans quelque jours .. Ça va être mon cadeau de Noël .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #25 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Fichier attaché :


Sur cette photo on voit le treuil sur le poteau central . C'est juste un point noir vu la taille du treuil comparé au poteau . On l'a simplement installé avec de madriers vissés et on a mis une sangle pour retenir le tout .

Patrice le sucrier
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Patrbell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #26 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Une autre belle journée en forêt et de belles balades en motoneige . Les gros billots de la structure sont tous posés . Enfin je vais relaxer plus car le plus difficile est fait .

Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #27 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Chalet
Avec une structure comme ca, ca vas prendre plus que un tremblement de terre pour la faire tomber. Ca vas etre tres beau un coup terminer. A l'interieur, est-ce que les poutres vont etre en vue pour etre admirer. Comme tu dis le meilleur s'en viens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le solognot 41
  • Portrait de Le solognot 41
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Il vaut mieux exceller en une chose que d'être méd
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #28 par Le solognot 41
Réponse de Le solognot 41 sur le sujet Chalet
Bonjour idem pour moi le lien ne fonctionne pas

On fait ou on ne fait pas,mais quand on fait,on le fait bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #29 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
la structure en bois rond va faire parti du décor intérieur et extérieur . Je trouve ça très beau et c'est une des raisons qui m'a fait créer cette structure mixte car je trouve facilement des maisons et chalets en bois rond . Aussi facilement des maisons en 2X6 . Mais comme je bâti , soit un mélange des deux je n'ai rien trouvé comme exemple .
  La construction a bien été aujourd'hui  et on a posé quatre billots de la structure du toit .  Ici il a fait -7 la nuit passé et  -3 en PM donc tout était dur . C'est mieux que de la neige collante qui nous mouille comme dans les derniers jours .


Fichier attaché :



Fichier attaché :

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #30 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Je pense faire le toit de cette façon :
 Les planches vont être sur les billots  . Une latte sur ces planches pour faire un vide d'air , un papier bulle et une autre latte pour un autre vide d'air . Puis des 2X6  debout pour avoir l'espace à mettre  le styrofoam 2 pouces  , finalement une latte et la tôle . Ce ne sera pas  une super isolation mais comme c'est pour trois saisons ça va être OK . Je  vais chauffer avec un poêle à bois sur chaque étage et le bois me coûte rien donc l'isolation est pas une priorité . Les billots  vont demeurer apparent car j'aime les décors rustiques . Il servent aussi a solidifier la structure et ça me coûte moins de $$$$$ . Le désavantage  c'est  de faire plus de travail qu'une structure moderne . Comme pour nous ce n'est pas un travail mais un amusement aussi bien bâtir ce que j'aime .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com