Chalet

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #31 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Chalet
Ca va etre superbe. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #32 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet

Rubrifolia écrit: Ca va etre superbe. :)


Merci beaucoup .
Journée de congé aujourd'hui et on en a profité pour visiter les enfants et cinq petits enfants qui commençaient a se plaindre de ne pas nous voir assez souvent . La construction m'a bien occupé depuis deux mois et je les ai négligé  un peu . Mais lorsqu'il vont venir a la cabane il vont profiter de mon travail .

  J'ai visionné des vidéos pour l'isolation d'un toit cathédrale . Conclusion je vais mettre quatre pouces de styrofoam . C'est ce que font des pro de chalets préfabriqués .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #33 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Moi aussi tout mes proches m'ont déjà dit que j'ai la tête très dure . Pour me faire changer d'idée ça prend des bons arguments .


   On a  posé quatre billots encore aujourd'hui et demain on commence la pose des planches . J'ai pris le temps de faire quelques petits films . C'est mon cadeau de Noël pour  personnes qui regarde les forums . J'ai fait ça en vitesse car mon frère m'attendait . Je vais filmer la structure lorsque je vais avoir plus de temps .


 






Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #34 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Une autre belle journée d'hiver ici avec un beau cinq pouces de neige neuve aujourd'hui . -5 comme Max  parfait pour la motoneige . On a commencé le plafond du toit cathédrale  et apporté plusieurs billots au deuxième étage pour faire la structure du versant sud . Je ne sait pas quand on va reprendre la construction .  Pour le moment c'est la famille  et les amis  la priorité .


Une fois sablé ,nettoyer puis la couche de protection posé ça va être beau . La avec le bois gelé ça paraît mal et la photo n'est pas bonne . J'ai pris la photo sans la vérifier par ce que et je manquais de temps et il neigeait beaucoup . Le versant va être deux fois cette longueur .



Fichier attaché :
[/url

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #35 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chalet
Je savais pas que Villevalue se trouvait au Pôle Nord ? :lol:

Tu es de quelle région? Il neige tout le temps chez-vous.
Moi, j'ai encore passé la tondeuse hier... :whistle:
.
.
.
.
.


(PS... Je l'ai passé au mécanicien du coin pour qu'il me la prépare pour le printemps prochain :laugh: )

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #36 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Je suis du Bas Saint Laurent . Plus précisément. St Fabien et. J'habite a cinq minutes du parc du Bic . Faite une recherche Google et vous allez trouver facilement . Le site municipal est pstfabien
.com

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #37 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chalet
Ok. Je connais St-Fabien. Me suis promené dans le Bas St-Laurent et en Gaspésie, disons, un ti peu :whistle:

C'est juste que ce n'est pas dans votre info de membre.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #38 par Amigo
Réponse de Amigo sur le sujet Chalet

Patrbell écrit: Je suis du Bas Saint Laurent . Plus précisément. St Fabien et. J'habite a cinq minutes du parc du Bic . Faite une recherche Google et vous allez trouver facilement . Le site municipal est pstfabien
.com

Et bien ont va commencer à ce sentir moin seul dans le coin :)

les anciens n'avaient rien et ils faisaient tout, aujourd'hui ils ont tout et ils ne font rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Je vais aller mettre a jour mon profil

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #40 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet

Toxedo_2000 écrit: Ok. Je connais St-Fabien. Me suis promené dans le Bas St-Laurent et en Gaspésie, disons, un ti peu :whistle:

C'est juste que ce n'est pas dans votre info de membre.



Comme ça mon terrain de jeu ne vous est pas inconnu . ;) Ce coin de terre me permet de pratiquer tout mes loisirs , voile ,motorisé , moto, motoneige , jardinage , cabane a sucre , pêche, ski, ect...

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #41 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Chalet
Vraiment un beau gros ça Patrbell! Et c'est un fil bien intéressant à suivre. merci de partager ça avec nous.

Meilleures salutations

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #42 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Le temps des fête c'est un feu roulant ici mais c'est juste une période d'amour et de bonheur . C'est un peu égoïste lorsque l'on a conscience de la souffrance des autre mais j'ai fini par comprendre que d'être malheureux pour eux ne les aidera pas . J'aide et fait tout ce que je peux pour les autre mais je ne me rendrai plus malade . On enseigne que charité bien ordonné commence par soi même  et j'ai pris bien des années a accepter cette vérité que je voyais comme de l'égoïsme . Mais il faut penser un minimum a soi pour pouvoir aider les autre . Je me suis levé quelque heures cette nuit pour laver les planchers  et  faire du ménage pour que Denise n'ait pas a le faire ce matin et que ce soit beau et propre lorsque la gang va arriver . C'est ce que ma mère m'a donné en exemple et je suis reconnaissant d'avoir reçu autant d'exemple d'amour .
   Ça fait depuis mardi que deux de nos cinq petits enfants sont avec nous 4 ans et 7 ans et aujourd'hui  les trois autre  vont arriver vers 10hrs  . Déballage de cadeaux , bouffe et jeux toute la journée sont au menu avec enfants ,petits enfants et gendres . Je vais aussi prendre un peu de temps pour aller voir mes frères , sœurs ,beaux frères , neveux , nièces , ect.... Demain c'est chez la belle familles et Denise a 6 frères et 7 sœurs .  Les fêtes vont se poursuivre jusqu'au 9 janviers . L'amour engendre l'amour comme la haine engendre la haine .  Je vous souhaite plein d'amour .

Patrice le sucrier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #43 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet


Le lendemain de veille est pénible avec le rhume en plus . J'apprécie encore plus d'être à la retraite et de pouvoir me reposer .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #44 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet

Patrbell écrit:



Le lendemain de veille est pénible avec le rhume en plus . J'apprécie encore plus d'être à la retraite et de pouvoir me reposer .


C'est la réalisation d'un de mes rêves et même s'il y a encore énormément de travail a faire c'est bien parti pour que l'on y arrive . Ça fait du bien à ma santé d'aller jouer une couple d'heure en forêt de temps en temps . Comme c'est a cinq minutes de ma maison ce n'est pas grave si j'ai juste assez d'énergie pour coller une planche . Ça en fait une de posé et ça avance un peu . Ça fait des années que je ramasse des choses en prévision de me bâtir un petit coin tranquille . J'ai deux portes qui attendait dans mon garage depuis 1990 pour vous donner une idée . Et je devais avoir vingt ans lorsque j'ai commencé a regarder les revues de construction avec du bois rond . Pour quelque jours je prend une pose en réfléchissant a la planification de la suite .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #45 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Chalet
Ça fait des tellement belles bâtisses le bois rond.
Mon camp de chasse et pêche est en partie en bois rond. Je ne me tanne pas!

Bonne Année

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com