Chalet

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #46 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
C'est vrai que c'est superbe le bois au naturel . C'est assez difficile de faire mieux que ce que mère nature a prise des millions d'années a créer. Je regarde les vidéos de maisons en bois rond et c'est féerique la beauté . Mais souvent le prix est Proportionnel a la beauté . Plusieurs millions de $$$$$ . Je suis chanceux de pouvoir me bâtir quelque chose de superbe avec peu de $$$$$$ . C'est difficile de passer au travers financièrement présentement car la banque m'a refusé un prêt .
Je suis malade et a la retraite , donc mes revenus ont diminué . Même si je possède deux maisons payer pour garantir le prêt mon revenu est trop faible selon leur critères. Mon épouse travaille ,a un très bon salaire , beaucoup de $$$$$ et pas de dette . La banque m'a demandé qu'elle signe pour mon emprunt . Il n'en est pas question je préfère me débrouiller sans eux même si c'est difficile momentanément . J'apprends beaucoup dans ce cheminement et je vais faire comme des gens de mon entourage . Me retirer de cette société de surconsommation , éliminer toute mes dettes , et viser l'autonomie au maximum . De toute façon cette société basé sur la course a la consommation tire sur sa fin .
Ça ne m'empêchera pas de continuer a m'amuser avec les jouets que je possède déjà .

Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #47 par Patrbell
Réponse de Patrbell sur le sujet Chalet
Un pied de nouvelle neige cette semaine et comme c'était juste -15 on est allé s'amuser a la cabane .Faire de la motoneige dans une bonne épaisseur de neige qui a recouvert toute les traces des humains c'est  un privilège . On a l'impression de voler sur un nuage . Tout est blanc ou presque  puis la neige est comme un matelas  . C'est tout en douceur et avec une bonne motoneige 4 temps  il n'y a pas beaucoup de bruit et pas l'odeur d'un moteur deux temps .


    J'ai pas retrouvé le bon vidéo , mais ça ressemble un peu  ce que l'on voit sur celui ci .Sans le bruit et avec une meilleure motoneige c'est  beaucoup mieux que ça en réalité . Mon chemin avec ses bonnes pentes et ses nombreuses courbes  est réellement l'idéal pour la motoneige . En plus comme c'est privé ,le danger d'accident est très faible car il n'y a que ma motoneige qui y circule . Dans les sentiers des clubs on ne sait jamais quand un fou va arriver trop vite et ne pas pouvoir nous éviter . C'est un peu une piste de course et le danger est la même si c'est très amusant . L'hiver passé il y a eu 32 morts si ma mémoire est bonne.



Patrice le sucrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com