Galerie en cedre Prise 2

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Bouboubomber
Galerie en cedre Prise 2 a été créé par Bouboubomber
Salut, la galerie est presque finie, j'ai opt? pour les blocs de ciments, comme mon voisin (on a le meme type de sol). Le dessus est en cedre, la j'ai achete 2 gallonsde Thompson waterseal avec protection UV pour garder la couleur (empeche de grisonner) , Je pensais sabler un pour pour adoucir la surface et nettoyer un peu, quel grade de p?pier sabl? me conseiller vous?? Un autre probleme c'est les mosus de chiens, ils ont deja bien salis la galerie, sabler va nettoyer pas mal mais y a des endroits oul la boue/terre/sable va s'incruster un peu, je pensais utiliser un machine a pression pour nettoyer, je sais que si on mets trop de pression ca fais trop lever les fibres du bois, avez vous des experiences ou opinions sur le sujet?? Comme disais ma blonde de pas trop m'en faire, parce que la galerie va etre sale de toute facon a cause des chiens. Je dois dire que j'ai des gros arbres dans la cour, ce qui empeche le gazon de pousser en dessous, d'ou la terre et sable transport?e par les chiens. L'autre solution c'est d'attnedre que leur fourrure repousse l'automne s'en viens ca seras pas long, et de me faire faire des chapeaux de fourrure avec les chiens! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Salut, je crois que tu fais fausse route en commen?ant avec du Thompson waterseal, surtout sur du c?dre. Un expert en finition pourrait surement t`en dire plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
[quote:00f97a19fc="Wooden"]Salut, je crois que tu fais fausse route en commen?ant avec du Thompson waterseal, surtout sur du c?dre. Un expert en finition pourrait surement t`en dire plus.[/quote:00f97a19fc]
Pourrais-tu elaborer?
Moi j'ai achete le
Thompson's? Water Seal? Advanced Natural Wood Protector
troisieme produit sur cette page Waterseal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Je ne suis pas expert en la mati?re mais je me suis d?j? fait dire que c`est un produit bas de gamme. (Il est pas cher aussi). T`as besoin d`en remettre plus souvent, peut-?tre m?me chaque ann?es...Il parait qu`il contiendrait aussi de la paraphine (?a fait perler l`eau) donc si tu d?cides de mettre un autre produit par dessus plus tard ?a n`atteint pas le bois. Je dis pas que c`est pas bon mais que sur du c?dre ?a vaut peut-?tre la peine d`investir un peu plus pour avoir la paix. Huile , teinture, vernis ... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
J'ai un ami qui s'en est servi une fois, je venais juste de refaire ses balcons en c?dre et il est all? acheter ?a. Je lui ai de,mand? pourquoi et il m'a dit que c'?tait pas trop cher. L'ann?e suivante ses balcons ?taient grises. Il est ensuite all? s'acheter su Sikkens Cetol, comme il aurait du faire d?s le d?but...

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Bon pour ce qui est du pas cher, c'est sur que tu peux avoir du Thompson Waterseal a $10 le gallon, et ce sans agent proteceur UV, ils disent meme sur l'etiquette que le bois va grisonner. Ce que j'ai achete c'est $29 le gallon avec agent protecteur UV pour empecher le grisonnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Pis pour ce qui est de la paraphine, et bien a date toutes les sortes de revetement ont des etiquettes qui disent que tu peux pas appliquer leur produits sur du bois deja traite avec un impermeabilisant , il faut le nettoyer avec leur nettoyant/raviveur et avec un nettoyeur a pression.
Ma aller voir chez reno, voir ce que l'adolescent dans la section des teintures a a dire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Encore moi, Je voulais pas insulter personne apres avoir demande votre aide.
Bon, parafinne ou pas dans un an ou deux MAXIMUM ( ca va etre une gallerie a usage intense, y a pas un revetement qui va durer plus de 2 ans), donc je devrais refaire. Tout les fabricants disent de na PAS appliquer leur produits sur une surface deja traite sans avoir utiliser leurs nettoyants raviveur etc , nettoyage a pression, donc peu importe que la galerie soit grise ou pas, parafinne ou pas le traitement va enlever le gris et la parafinne. Pour moi, vu certaines contraintes socioculturelles faut que ca se fasse vite. Je viens de lire sur le cetol, y disent d'attendre au moins 3 jours sec de soleil apres le nettoyage avant de traiter. Impossible pour moi, alors que la version amelioree du Thompson disent 2 heures au lieu de 3 jours, je vais prendre une chance, et on s'en reparle l'an prochain.
Priez pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Tous ceux que je connais qui ont utilis? ce produit s'en sont plaint. Au bout d'un an ou deux, non seulement le bois a chang? de couleur mais a ramass? beaucoup de salet?. ? mon avis, il vaut mieux ne rien mettre plut?t que de mettre ce produit.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
C'est correct Boubou, je nesuis pas du tout insult?. De toute fa?on tu fais de l'auto-punition en utilisant ce produit... :twisted: Mais s?rieusement, les bonnes finitions, que ce soit du vernis, de la peinture, ou de l'huile coutent rarement moins de $50 le gallon. Je ne dis pas qu'on peut pas en trouver pour moins, mais sinon il faut se m?fier et acheter sur les conseils de quelqu'un qui l'a essay? et qui est satisfait. C'est mon humble opinion.
Les indications sur les bo?tes disent de ne jamais appliquer sur un autre produit, mais ils font ?a pour ?viter d'?te responsable. Les compagnies ne commenceront pas ? donner un cours de finition sur une canne, alors ils disent de tout enlever. C'est pas toujours n?cessaire.
Aussi, ce que Sikkens marque sur les boites de c?tol est valable pour n'importe quel finition de qualit?. T'es pas oblig? de suivre, la finition ne tombera pas ? terre, mais t'auras des meilleurs r?sultats avec n'importe-quel finition si il n'y a pas eu de pluie depuis 3 jours. Encore, c'est unequestion aussi de responsabilit? du fabricant de le dier. Sinon, un produit qui se met 2 heures apr?s avoir lav? le bois, ?a ne doit pas valoir beaucoup plus que de l'huile de b?b?.
Tu dis que les chiens vont user la surface alors tu ne veux pas sp?cialement mettre un produit de qualit? ou cher. Il me semble que c'est justement l? qu'il faudrait mettre quelquechose qui sera plus r?sistant m?me si c'est plus cher...sinon je rejoins CLiver, pourquoi simplement ne rien mettre et laver ? l'eau ? chaque ann?e?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
C'est pas une question de cout, c'est une question que je peux pas laver , attendre 3 jours que ca seche, faire, quoi, envoyer les chiens au chenil, pour une semaine, mettre le produit pis attendre une autre journee!
Aller chercher les chiens au chenil!
je peux laver, recouvrir de toiles pour la nuit, teindre/traiter le matin, aller manger au resto pis revenir vers 7:00hrs le soir ca va etre sec avec le produit a l'eau.
pis si je mets rien, ca va venir gris!
Malgre que, les chiens vont sabler ca avec leur pattes, le probleme c'est qu'ils ne sablent pas de facon egales, ils ont tendance a sabler plus fort en avant de la porte patio! Y sont pas fort dans les coins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Ma checker ca a soir
Cabot Water

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouboubomber
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Bon, pas capable d'editer mon dernier message. le lien de la page que je veux marche pas
il s'agit du produit serie 3060 a base d'eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Cabot's est une bonne compagnie. J'ai vu qu'il y en a un produit ? base d'eau pour les patios qu'on peut appliquer 2 heures apr?s le nettoyage. Si tu prends un produit pour les clotures ou les murs, ?a ne durera pas vraiment si on marche dessus, vaut mieux un produit expr?s pour ?a (mais le probl?me c'est que c'est difficile d'en trouver des transluicides). EN tout cas, je te laisse ? tes recherches...bonne chance! :D

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #15 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Galerie en cedre Prise 2
Pour nettoyer les saloperies sur une terrasse avant d'appliquer une finition j'ai souvent utilis? de l'eau de javel ? la plus forte concentration. Je l'applique avec un petite pompe Chapin pas ch?re et je laisse reposer une dizaine de minutes. Il faut bien rincer ensuite. C'est efficace. Il y avait m?me une compagnie qui en vendait ? 9$ le 4 litres il y a quelques ann?es en le faisant passer pour un nettoyant sp?cial. C'est autour de 3$ chez l'?picier du coin. Mon exp?rience avec le Thompson Water Seal (le moins cher) n'a pas ?t? satisfaisante. C'est bon pour une saison, c'est tout.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com