Changement de chauffe-eau

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changement de chauffe-eau

Delta écrit: Et comme Toxedo mentionne, on ferme l'eau quand on part en voyage ou même en camping pour une semaine, l'eau, sa ne pardonne pas


Comme on maintient toujours fermé les robinets qui alimentent la laveuse quand non utilisée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #32 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Changement de chauffe-eau
Salut
  • Le glou glou venait du réservoir c'est sûr, ce dernier avait 11 ans.
  • La garantie sur ces réservoirs est de 8 ans alors il était du pour être changer.
  • Il va y avoir quelqu'un chez moi pendant mes vacances alors fermer la valve d'eau principale n'était
    pas envisageable

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par Viberts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changement de chauffe-eau

Viberts écrit: Salut

  • Le glou glou venait du réservoir c'est sûr, ce dernier avait 11 ans.
  • La garantie sur ces réservoirs est de 8 ans alors il était du pour être changer.
  • Il va y avoir quelqu'un chez moi pendant mes vacances alors fermer la valve d'eau principale n'était
    pas envisageable


1- Personne n'a mis en cause que ça venait du réservoir.
2- Ce phénomène ne met pas en danger le réservoir.
3- Mais vu son âge, c'est à toi de voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #34 par vlopddap
Réponse de vlopddap sur le sujet Changement de chauffe-eau
Je dois également changer mon chauffe-eau 60G (10 ans, requis par l'assureur) et pour en revenir à la question EcoPeak -vs- chauffe-eau standard, avec le rabais 100$ d'Hydro-Québec et les prix imbattable de chez Canac, j'en suis à la conclusion :

- 425$ pour un Giant 60G "régulier"
- 429$ pour un Giant 60G EcoPeak (par le haut) - 100$ = 329$
- 509$ pour un Giant 60G EcoPeak Cascade (par le bas) - 100$ de rabais = 409$

Donc soyons clair, le EcoPeak Cascade est moins cher que le chauffe-eau "régulier" en date d'aujourd'hui. Tant qu'à faire je prendrais le "Cascade" (pas le bas). Par contre si je vais sur le site de Réno-Dépôt où les clients peuvent évaluer les produits (contrairement à Canac.. shame on you!), les commentaires sur les EcoPeak Cascade sont unanimement négatifs, les clients se plaignent notamment qu'en remplacement d'un chauffe-eau "régulier" l'EcoPeak est moins chaud et fournie peu d'eau en quantité...

Vous avez vu/entendu ça?
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par vlopddap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changement de chauffe-eau
J'avais un Cascade avec l'entrée par le haut. Je l'ai remplacé par un Super Cascade avec l'entrée par le bas.
Ce dernier est vraiment plus performant, l'entrée par le bas fournie plus facilement de l'eau chaude comme c'est dit et c'est vraie.

Mais si tu as déjà un Cascades avec entrée par le bas et que tu es satisfait de l'eau chaude, prend la même chose, l'installation sera drôlement plus facile.
La plomberie de cuivre pour moi, n'a plus de secret......

Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #36 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet Changement de chauffe-eau
Si vous êtes plusieurs à la maison, je ne recommande pas l'EcoPeak.
Vas sur le site de Giant, ils ont un questionnaire en ligne qui permet de voir si cela conviens à vos habitudes de consommation.

Pour moi, l'EcoPeak n'était une option. Le problème c'est que les grandes surfaces ne vendent plus de Super Cascade sans EcoPeak. J'ai donc dû acheter un Giant Super 8 avec entrée par le eau et je dois dire que je n'ai vu aucune diffférence de performance avec mon ancien surper cascade qui avait une entré par le bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changement de chauffe-eau
Je viens de trouver un petit document sur l'Ecopeak:
eco-energie-montreal.com/post/chauffe-ea...pointe-hydro-quebec/

Et un autre :
guideperrier.ca/chauffe-eau-ecopeak/


A ce que je peux lire, et si j'ai bien compris, est que le chauffe étire dans le temps la consommation d'electricité afin de rechauffer l'eau froide qui vient de pénétrer dans l'eau chaude ! Donc un peak plus bas !

En bout de ligne un facture d'électricité identique !

Celui qui est avantagé pour l'instant est Hydro Quebec !

J’espère qu'on ne verra pas le jour où l'on sera facturé plus haut lorsqu'il y aura Peak de notre consommation globale dans notre maison grâce un nouveau compteur intelligent ... Comme le sont les grandes usines !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #38 par vlopddap
Réponse de vlopddap sur le sujet Changement de chauffe-eau

Bricoleur22 écrit: Je viens de trouver un petit document sur l'Ecopeak:
eco-energie-montreal.com/post/chauffe-ea...pointe-hydro-quebec/

Et un autre :
guideperrier.ca/chauffe-eau-ecopeak/


A ce que je peux lire, et si j'ai bien compris, est que le chauffe étire dans le temps la consommation d'electricité afin de rechauffer l'eau froide qui vient de pénétrer dans l'eau chaude ! Donc un peak plus bas !

En bout de ligne un facture d'électricité identique !

Celui qui est avantagé pour l'instant est Hydro Quebec !

J’espère qu'on ne verra pas le jour où l'on sera facturé plus haut lorsqu'il y aura Peak de notre consommation globale dans notre maison grâce un nouveau compteur intelligent ... Comme le sont les grandes usines !


Merci pour l'info, je croyais à tord à cause de son nom et de la campagne marketing qui l'entoure que le client profitait aussi d'un "rabais à la pompe" avec l'EcoPeak, alors que dans la vraie vie il ne procure aucun avantage au consommateur (même coût en électricité) et comme certain le disait, c'est plutôt des désavantages qu'il apporte. Ma maison est Novo-climat, super écologique, etc. Alors je crois bien que je peux passer mon tour pour le chauffe-eau EcoPeak! ;-)

Mon chauffe-eau actuel est un chauffe-eau traditionnel 60G (par le haut) et je crois que je vais lui remettre exactement la même chose 425$ Canac... aucun intérêt à modifier ma tuyauterie pour la simple et bonne raison que j'ai un traitement d'eau adjacent au chauffe-eau (collé dessus) et le traitement d'eau est à même la tuyauterie du chauffe-eau, tout en cuivre alors je me ramasserait à tout refaire pour 2 appareils et non pas juste le chauffe-eau!

Merci beaucoup pour les conseils, voici donc un client satisfait! B)
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par vlopddap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changement de chauffe-eau

vlopddap écrit: Merci pour l'info, je croyais à tord à cause de son nom et de la campagne marketing qui l'entoure que le client profitait aussi d'un "rabais à la pompe" avec l'EcoPeak, alors que dans la vraie vie il ne procure aucun avantage au consommateur (même coût en électricité) et comme certain le disait, c'est plutôt des désavantages qu'il apporte. Ma maison est Novo-climat, super écologique, etc. Alors je crois bien que je peux passer mon tour pour le chauffe-eau EcoPeak! ;-)


OUi, Chaufer de l'eau c'est chauffer de l'eau.

Plus on consomme de l'eau chaude, plus il y aura de l'eau froide qui fera embarquer les éléments longtemps et/ou souvent !

Plus les éléments sont de bas wattage, plus il fonctionneront longtemps pour atteindre le point de consigne du thermostat !

Il y a deux façons où on peux économiser un petit peu !

- Si on baisse la température, car maintenir cette température plus basse a long terme nous coutera un peu moins cher ! Mais pas pour le cout de la consommation, puisque lorsque on prend notre douche avec un chauffe-eau a température plus basse ça nous oblige à ouvrir un peu plus le robinet pour être confortable !
- Dans le même ordre d'idée, mieux est isolé le réservoir mieux c'est !

Il y a aussi l'option de maintenir une réserve d'eau chaude de 40g au lieu de 60g. Mais si il y a une grosse consommation soudaine, l'eau froide qui arrivera par le bas va vite monter en haut et on sentira l'eau se refroidir plus vite. Il m'est déjà arrivé quelques fois qu'avec ma 40g de mettre juste de l'eau chaude dans mon bain a cause que ma femme et mes filles venaient elles aussi de se doucher !

Dans mes maisons j'ai toujours fait le choix d'installer une 40g... Il a été rare que nous ayons manqué d'eau chaude ! Nous étions quatre personnes. Mais ça dépend aussi des habitudes de vie d'une famille.

Un lave-vaisselle plus 4 douches en moins d'une heure... Hummm ! c'est sûre que la dernière va devoir la prendre à plus basse température a laquelle elle est habituée !

Bon c'est mon expérience avec les 40g, mais ce n'est pas nécessairement suffisant pour toute les familles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #40 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Changement de chauffe-eau

il y a 16 heures 25 minutes #597169
Latole



J'avais un Cascade avec l'entrée par le haut. Je l'ai remplacé par un Super Cascade avec l'entrée par le bas.
Ce dernier est vraiment plus performant, l'entrée par le bas fournie plus facilement de l'eau chaude comme c'est dit et c'est vraie.

Ça m'intrigue ton affaire...
Je suis très perplexe à l'idée qu'il existe des réservoirs avec l'entrée d'eau froide par le haut qui ne se prolonge pas à l’intérieur jusqu'en bas. Ce qui en fait en sorte que toutes les entrées sont par le bas finalement même si de l'extérieur on pourrait croire le contraire.
Même si physiquement la connexion de plomberie est en haut, ça doit obligatoirement se rendre jusqu'en bas... sinon ça ne fait pas de sens! C'est une légende urbaine ou quoi?
De toutes les photos de la coupe d'une tank que j'ai trouvées sur Google-image, toutes les entrées par le haut se prolongent jusqu'en bas, aucune se termine en haut.

Tu peux nous expliquer ?



Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par J-Michaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changement de chauffe-eau

J-Michaud écrit: De toutes les photos d'une coupe de tank que j'ai trouvées sur Google-image, toutes les entrées par le haut se prolongent jusqu'en bas, aucune se termine en haut.

Tu peux nous expliquer ?


Je confirme.... Il y a un tube qui se prolonge jusqu'en bas ! il est en plastic bleu !
Dans les instructions d'installtion, on dit de le retirer si nous avons de la soudure a faire et de na pas oublier de remettre avant le vissage finale !

Voici un petit video :
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: J-Michaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #42 par vlopddap
Réponse de vlopddap sur le sujet Changement de chauffe-eau
C'est exactement ce que je croyais aussi (la tige de plastique qui charge l'eau par le bas), on constate donc que cette histoire de technologie "Cascade" et "Super Cascade" par le bas n'est rien d'autre qu'une arnaque marketing... :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois - il y a 5 ans 2 mois #43 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Changement de chauffe-eau
A Bricoleur22; Si tu veut dire baisser le thermostat du chauffe eau en bas de 140°F, faut pas car dangereux pour la contagion par la bactérie "Legionella"
Dernière édition: il y a 5 ans 2 mois par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #44 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changement de chauffe-eau

Mimiata écrit: A Bricoleur22; Si tu veut dire baisser le thermostat du chauffe eau en bas de 140°F, faut pas car dangereux pour la contagion par la bactérie "Legionella"


Ton message m'a poussé a faire une petite recherche sur Internet a ce propos, et vite j'ai trouvé ceci:
www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/legionellose/

Effectivement ca dit bien 140F... Je viens de vérifier la temperature de mon eau chaude dans un verre d'eau après avoir laisser couler deux minutes, et ca me donne 124F !

Je vais changer ca cette semaine ... Je ne la savais pas celle-là !

Merci et A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #45 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Changement de chauffe-eau
J'avais été informé par une connaissance qui travaille chez Giant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com