Remplacer une thermopompe au gaz R22

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer une thermopompe au gaz R22
J e n'ai pas de problème de glace ni rien , l'article se voulait pour informer Doum555. Il a quand même vu un technicien et sa machines à au moins 25 ans.......
Ce type est peut-être plus un vendeur qu'un réparateur ?

Mais qui dit qu'elle ne pourrait pas durer encore très longtemps avec un petit $100 ?

La durée de vie de nos appareils ; j'ai toujours eu une durée vie bien plus longue que ce qui était prévu par des soi disant experts ou devrais-je écrive "devins ".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 9 mois #17 par Doum555
Réponse de Doum555 sur le sujet Remplacer une thermopompe au gaz R22
À Woodseeker: ouin, le compresseur se trouve dans l’unité extérieure, qui est protéger par une grille juste au-dessus du ventilateur. C’est un peu embêtant que d’enlever la grille et de vérifier la chaleur du compresseur alors que le ventilateur tournerait avec mon bras dans son chemin LOL. Ça prendrait plus un technicien avec les bons outils pour vérifier ça.

À Latole: c’est sûr que vous de même, ça ne revient pas cher, d’autant plus que c’est probablement ce qui revient le moins cher comme unité de chauffage/climatisation. J’avais fait le même genre de calcul lors de l’achat d’un système de chauffage pour la piscine et j’avais opté pour une thermopompe. Mais bon, reste que c’est quand même 6000$. Je vais revoir ça à l’automne. Et déjà même, il ne reste plus grand journée où j’en aurais de besoin cet été, déjà en août, je l’utilise moins. Et il me semble que depuis que j’ai la maison, 16 ans, elle est vieille ma vieille thermopompe. Je la toffe en ti-père, mais elle continue de faire la job. Je vais peut-être attendre qu’elle pète pour de bon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com