robinet de baignoire/douche

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #16 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet robinet de baignoire/douche

Toxedo_2000 écrit: C'est pas faux ce que dit Latole.
Tout se répare. Personnellement, j'encourage la récupération et les réparations plutôt que de virer tout en neuf. J'en ai d'ailleurs réparé quelques uns ici depuis 40 ans... Sont pas plus beaux que ceux de la photo, mais ils fonctionnent bien. Par contre avec le neuf, on gosse moins, et c'est pas mal plus rapide.. Et la technologie des robinets à bille est meilleure je pense.
Il y a toujours 3 côtés à une médaille comme le dit Martin ;-)


Mes freins sur ma voiture je les changes même si il sont encore bon pour 10 000 kilomètres
Mon chauffe eau, après 15 ans je le change même si je pense qu'il est encore bon pour 5 ans encore

Il y a plein chose que l'on peu gosser et investir de son temps mais merde un robinet de service c'est quoi le trip de lui faire vivre un acharnement thérapeutique de DW40 et brosse de laine d'acier :woohoo:

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet robinet de baignoire/douche

Ephefrere écrit:
Mes freins sur ma voiture je les changes même si il sont encore bon pour 10 000 kilomètres
Mon chauffe eau, après 15 ans je le change même si je pense qu'il est encore bon pour 5 ans encore
.........

:lol: :lol: Oui, mais toi tu es "un cas" ! J'ai oui dire que tu exigeais même que la police te donne des tickets pour des infractions que t'avais pas encore commises :laugh: :laugh:

Moi aussi je vais faire changer mes freins même s'il leur reste 10,000 kilomètres, mais seulement si je pars pour un voyage de 11,000 kilomètres :laugh:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet robinet de baignoire/douche
Un "paquetage " intérieur peut demander a être remplacer; facile a trouver en quincaillerie plomberie.

Des videos donne une idée même s'il sont incomplets;



Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet robinet de baignoire/douche

java écrit: Salut à tous,

Je dois remplacer mes 2 robinets de service soudés à des tuyaux de cuivre car ils sont coincés par la corrosion et un de 2 coule légèrement.

Serais ce une bonne idée d'installer des flexibles ou au contraire c'est déconseillé pour le bain/douche.


Si tu veux absolument tout remplacer, apporte cette photo à la quincaillerie pour qu'ils te vendent toutes pièces nécessaires.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet robinet de baignoire/douche

Toxedo_2000 écrit:

Ephefrere écrit:
Mes freins sur ma voiture je les changes même si il sont encore bon pour 10 000 kilomètres
Mon chauffe eau, après 15 ans je le change même si je pense qu'il est encore bon pour 5 ans encore
.........

:lol: :lol: Oui, mais toi tu es "un cas" ! J'ai oui dire que tu exigeais même que la police te donne des tickets pour des infractions que t'avais pas encore commises :laugh: :laugh:

Moi aussi je vais faire changer mes freins même s'il leur reste 10,000 kilomètres, mais seulement si je pars pour un voyage de 11,000 kilomètres :laugh:


Humm tout est la dans le début de ta phrase le "oui dire" qui se transforme en rumeur puis la rumeur en une affirmation qui devient soudainement une vérité … sur ce lien ci-après les fausses vérité seront confondu du du du :P :P :P

www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...ents?start=30#621247

;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet robinet de baignoire/douche
On ne connais pas le schéma de ta salle de bains ni comment l'amené d'eau est distribuer au évier douche etc

Mais si ton bain est en aval dans le circuit il te faudra installer aussi 2 amortisseurs contre les coups de bélier

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet robinet de baignoire/douche

Ephefrere écrit: Humm tout est la dans le début de ta phrase le "oui dire" qui se transforme en rumeur puis la rumeur en une affirmation qui devient soudainement une vérité … sur ce lien ci-après les fausses vérité seront confondu du du du :P :P :P


Tu as raison, je suis confondu du du du... ? C'était bricoleur22. Mille excuses.
Mais tu ne me feras pas changer mes freins avant qu'ils approchent de la fin :whistle: :laugh: :laugh:

Bricoleur22 écrit: C'est comme aller voir la police pour leur dire que tu viens de bruler un feu roue :(, personne n'est assez fou pour faire ça ! Ah oui, c'est faux, moi je l'ai déjà fait. Je suis allé au poste de police volontairement pour leur demander de m'émettre un 48hr pour non-conformité de mon auto; tous les gens et policiers présents n'en revenaient pas et me regardaient avec de gros yeux.... Après insistance, j'ai réussi a obtenir mon 48hr !

A+


La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet robinet de baignoire/douche

Toxedo_2000 écrit: Tu as raison, je suis confondu du du du... ? C'était bricoleur22. Mille excuses.

Tiens mon Toxedo, voici la suite de l'histoire :) !
www.lamortaise.com/forum/de-tout-et-de-r...otes-bizarres#625494
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxedo_2000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #24 par java
Réponse de java sur le sujet robinet de baignoire/douche
J'ai réparé mon robinet de service d'eau chaude coincé, j'ai d'abord mis de l'huile pénétrante sur la tige et je l'ai grattée pour enlever le plus gros de l'oxydation et finalement j'ai tourné la poignée avec une paire de pince et maintenant il fonctionne comme une neuf.

Je vais attendre une journée de congé non férié pour réparer mon robinet d'eau froide qui coule car j'ai besoin que les quincailleries soient ouvertes au cas où un imprévu arriverais.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet robinet de baignoire/douche
Bravo ! C'est quand même moins de trouble comme ça ? :lol:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #26 par Sarcel
Réponse de Sarcel sur le sujet robinet de baignoire/douche
Bien sur qu il faut réparé, ça se fait bien, et temps qu a changer, faut tout changer y compris le bain et plus.C est le bain le problème
Bonne Fête tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #27 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet robinet de baignoire/douche
Entre autre, une valve de service, c'est fait pour agir rapidement quand il y a problème en aval du circuit, si elle est coincés par la corrosion c'est pas d'avance … mais bon ...tout en espérant ardemment qu'elle ne fuit pas avec le temps

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #28 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet robinet de baignoire/douche
Bien sûr, on espère..
Je songe à changer ma tuyauterie à la maison pour du pex.
(Mais pour l'instant, ma devise reste "If it works, don't fix it")

À ma résidence floridienne, c'est du pex, et les valves à billes sont en matière plastique. Même à mon camp de chasse, plusieurs valves sont en plastique à bille, y compris la valve 1po 1/2 d'arrivée d'eau par gravité. Elle alimente ma roue Pelton qui me fournit l'électricité.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #29 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet robinet de baignoire/douche

java écrit: Je vais attendre une journée de congé non férié pour réparer mon robinet d'eau froide qui coule car j'ai besoin que les quincailleries soient ouvertes au cas où un imprévu arriverais.


Lol. Tu m'as fait rire car je pense comme toi. La quincaillerie au coin de ma rue est fermé le dimanche et ça joue beaucoup sur mon agenda de travaux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #30 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet robinet de baignoire/douche

Mseguin écrit:

java écrit: Je vais attendre une journée de congé non férié pour réparer mon robinet d'eau froide qui coule car j'ai besoin que les quincailleries soient ouvertes au cas où un imprévu arriverais.


Lol. Tu m'as fait rire car je pense comme toi. La quincaillerie au coin de ma rue est fermé le dimanche et ça joue beaucoup sur mon agenda de travaux.


Sage décision que de s'assurer qu'on puisse avoir accès à toutes les ressources avant d'entreprendre un projet...

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com