Murs intérieures garage

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Claude20
Murs intérieures garage a été créé par Claude20
Bonjour,
Petite question, j'aimerais rafraîchir, rénover mon intérieur de garage dont les murs sont en gypse...est-ce que je peux mettre du contreplaqué directement par dessus mon gypse ou je suis mieux de tout enlever avant ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Murs intérieures garage
Bonjour ..j'enleverais le gypse,,et selon votre isolation: ca serait l'occasion de remettre in isolant et relatter et installer votre contreplaqué,,mais plus de travail,salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #3 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Murs intérieures garage
Pourquoi enlever le gypse?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Claude20
Réponse de Claude20 sur le sujet Murs intérieures garage
Merci pour ta réponse téquil, je pensais faire un bon coup vite, vu que j'avais pas à ajouter d'isolation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Murs intérieures garage
Mets une forence pardessus ton gypse et ton plywood.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Murs intérieures garage

Renovaideur écrit: Pourquoi enlever le gypse?


En effet pourquoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Murs intérieures garage

MIGAU écrit: Mets une forence pardessus ton gypse et ton plywood.


Directement dessus ça cause un problème ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Murs intérieures garage
Je ne sais pas s’il y a un coupe vapeur à l’arrière du gypse, donc pour éviter des problème de condensation futur s’il y avait du chauffage. Peut être il n’y aurait pas de problème, mais une forence c’est pas dispendieux. Et ça crée un espace d’air.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Murs intérieures garage
Je crois que le gypse et les joints tirés sont obligatoires pour éviter les infiltrations de CO2 dans la maison.

Pour donner de bons conseils, il faudrait savoir comment sont constitué les murs du garage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #10 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Murs intérieures garage

Lacoutardes écrit: Je crois que le gypse et les joints tirés sont obligatoires pour éviter les infiltrations de CO2 dans la maison.

Pour donner de bons conseils, il faudrait savoir comment sont constitué les murs du garage.

oui un bon point,,,et c'est vrai que l'on pourrait visser directement sur le gypse en trouvent l'emplacement des lattes avant,,mais on ne sait pas si c'est adjacent a la maison ou un garage seul,,et connaissez vous l'isolation des murs,,,sinon en enlevant une petite partie de gypse vs auriez une meilleur idée,,,bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #11 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Murs intérieures garage

MIGAU écrit: Je ne sais pas s’il y a un coupe vapeur à l’arrière du gypse, donc pour éviter des problème de condensation futur s’il y avait du chauffage. Peut être il n’y aurait pas de problème, mais une forence c’est pas dispendieux. Et ça crée un espace d’air.


Je ne m'y connais pas mais ça a du sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #12 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Murs intérieures garage
Est-ce un garage attaché? Si oui, les murs doivent être en gypse selon le code (pare-feu), mais ajouter une couche dessus, est-ce que ca contrevient au code? J'en suis pas sur, je le ferais si c'était moi.

Perso, je visserais le plywood directement sur le gypse car, il doit avoir un jeu d'air entre le revêtement du mur et le pare vapeur, ce jeu d'air est déjà présent entre ton gypse et ton pare-vapeur actuel, pas besoin d'un autre selon moi. Tout cela en supposant que ça été construit dans les règles de l'art.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #13 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Murs intérieures garage
Je ferais comme dis Philippe. Rajouter de la latte te fais perdre 1"1/2 de surface, je sais que c'est pas énorme mais pourquoi le perdre si c'est pas nécessaire.

C'est sûr qu'avoir plus de détail sur la composition des murs aiderait à prendre une décision éclairée

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Murs intérieures garage

Viberts écrit: Je ferais comme dis Philippe. Rajouter de la latte te fais perdre 1"1/2 de surface, je sais que c'est pas énorme mais pourquoi le perdre si c'est pas nécessaire.

C'est sûr qu'avoir plus de détail sur la composition des murs aiderait à prendre une décision éclairée


Une latte ce n'est pas 3/4 d'épais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #15 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Murs intérieures garage
pare-vapeur, isolation, chauffé ou pas. latté ou pas......Tous ignorons ces détails . Pourquoi émettre toute sorte d'hypotheses. Pourquoi enlevé le gypse, pourquoi mettre une latte ? Si le mur est normalement constitué je pose directement sur le gypse.. attendons donc son retour ......

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com