espace minimum pour ouvre-porte
- Pete 68
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bref , je regarde les ouvres-portes de garage . je suis pas certain de pouvoir installer un modele regulier de plafond , je trouve le modele mural tres bien mais plus chere
donc quel est l espace minimum requis entre la porte ouverte et le plafond ?
voir la photo , j ai environ 3 pouces .
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Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…
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Guy
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Pete 68 écrit: je cherche une information sur le net que je ne trouve pas mais y as surement des mortaiseux qui savent !
bref , je regarde les ouvres-portes de garage . je suis pas certain de pouvoir installer un modele regulier de plafond , je trouve le modele mural tres bien mais plus chere
2 fois plus cher, sans plus de recherche, mais pas de trouble, ni besoin d'abîmer ton plafond.
J'irais pour le mural
www.homedepot.ca/fr/accueil/categories/p...ALw_wcB&gclsrc=aw.ds
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- Pete 68
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Ephefrere écrit: 3 1/2 de distance entre la porte et le point le plus haut du mécanisme qui tire ou pousse la porte du garage
3 1/2 entre la porte et le mecanisme ou 3 1/2 entre la porte et le plafond ?
si c est 3 1/2 entre le mecanisme c est impossible pour moi .
3 1/2 au plafond , a la limite je pourrais modifier un peu au plafond comme suggere Proxal .
le mural reste probablement la meilleure option , de plus ca fait beaucoup moin de quincaillerie apparante .
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- Pete 68
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Ephefrere écrit: 3 1/2 de distance entre la porte et le point le plus haut du mécanisme qui tire ou pousse la porte du garage
3 1/2 entre la porte et le mecanisme ou 3 1/2 entre la porte et le plafond ?
si c est 3 1/2 entre le mecanisme c est impossible pour moi .
3 1/2 au plafond , a la limite je pourrais modifier un peu au plafond comme suggere Proxal .
le mural reste probablement la meilleure option , de plus ca fait beaucoup moin de quincaillerie apparante .
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Alors supposons 1/2" au dessus plus 1/2" en dessous plus l'épaisseur du rail qui peu varier d'un fabriquant a l'autre !
A+
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- Ephefrere
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je vais prendre des photos
Brico le chariot a une distanciation d'environ de 6 pouces du bout de la porte (haut)
edit pour photos
Porte fermé
porte semi ouvert avec le panneau du haut rendu à l'horizontal
il reste facilement 1 pouce a gagner mais pas plus
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Je viens d'aller voir et les miennes et rien m'empêcherait de baisser mon plafond de 7 7/8", laissant 1/8" au dessus du T-Bar.
Ensuite en dessous du T-Bar, il faut laisser un espace raisonnable au cas où la chaine devenait lâche afin d'éviter qu'elle frotte sur la porte et vienne la salir ou l'égratigner ! Mes chaines fléchissent de 1/2" !
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- Ephefrere
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Sur la porte la position du ressort a été modifier pour la monté plus haut afin de mieux contrôler la tension dans les câbles lorsque la porte est complètement ouverte
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Ici on recommande l'espace d'un 2x4 entre la porte et le T-Bar... De cette façon si la chaine venait qu'a être trop lâche ça éviterait que la chaine glisse sur la porte !
Je viens d'aller mesurer mon T-Bar, surprise ce n'est pas un T-Bar mais un tube carré ... A mes autres maisons c'était des T-Bar, Alors si c'est un T-Bar ca prend zéro clairance au dessus, mais si c'est un tube il faut laisser au min 1/2" pour le patin. Mon tube mesure 1 1/4" . Alors 1/2" + 1.25" + 1.5" ça donne 3.25" entre le plafond et la porte, Si c'est un T-Bar ca serait 2.75"
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- Latole
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NI même d'être certains que ça s'installe au plafond.
Bref tu n'as aucune marge de manoeuvre.
Ce n'est jamais aussi facile qu'on le croit une première installation, ne vas au devant des ennuis
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- Bricoleur22
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Si tu as mis un bloc de bois, c'est que tu as levé les deux bouts en même temps ainsi que le palier du centre. Mais je vois qu'une seule raison à ce problème.
Je crois plus que tu l'as fait pour gagner de la hauteur en fin de course alors que les câbles ne levaient la porte qu'a seulement 97%, et si tu essayait de dépasser ce 97%, les câbles faisaient l'effet contraire voulu, soit l'effet de faire baisser la porte de deux pouces.
Si c'est bien pour cette raison c'est que tu n'as pas les bons rayons de rail, ou que les rails verticales ne sont pas assez longues. Il y a des rails a petit rayon et a grand rayon, alors je suspecte que tes rails qu'on t'a vendu sont a grand rayon. Est-ce possible ?
Heureusement pour toi tu as pu te débrouiller en levant tout le mécanisme de tension.
Bravo !
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- Ephefrere
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C'est effectivement des rayons court, à cette époque lors de la conception de la maison, l'espace entre la porte ouverte et les poutrelles étaient nécessaires pour plusieurs raisons, genre conduit d'air chaud pour la salle de jeux au-dessus
À ton interrogation... bien sûr qu'il faut soulever l'ensemble de l'axe ressort
Quand on ajuste une porte de garage il y plusieurs considérations à tenir compte, genre parallélisme, l'effet entonnoir sur les joints, la position du panneau du haut dans les derniers moment de la fermeture etc. c'est bien expliquer dans les manuels d'installation et encore mieux quand on en a installé/réparé/modifié plusieurs.
Critère important quand on débraye la porte en position fermer (la petite corde que l'on tire) la porte doit rester fermé de par son poids résiduel de l'effet du ressort, cet ajustement se fait avec la torsion du ressort et c'est cruellement dangereux si on n'a pas les bons outils et procédure pour le faire.
Par contre le ressort qui a été livré avec la porte est vraiment limite sur le nombre de tours pour garder une bonne tension dans les câbles et avoir eu un ressort avec plus de spiral je n'aurai pas eu besoin de mettre des blocs.
Le problème à débuter un beau jour ou la porte s'ouvrait à plusieurs reprises toute seule sans savoir pourquoi : et comme on est des sorteux, ce n'est pas plaisant d'arriver d'un weekend et de voir la porte ouverte
Donc à cette époque on gardait la porte débrayé et on la ouvrait manuellement sauf qu'en fin de course complète, il n'y avait plus suffisamment de tension sur les câbles quand le bas de porte (roue) s'engage dans la courbe du rail et c'est là qu'ils décrochaient avec comme tu l'imagines tous les problèmes que cela occasionne
Pour le problème de fin de course la solution était évidemment de remplacer le ressort mais après de nombreuses observations du phénomène du relâchement de tension et de l'ajustement idéal de la porte dans sa position fermé, que juste de remonter un peu l'axe permettait de régler ce problème décisivement ... ça pas coûter grand-chose mais ça pris beaucoup de temps ha ha ha
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