thermostats intelligents Hilo : une offre à prix dérisoire

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #16 par Bricoleur22

malheureusement pas encore disponible en Mauricie 
 
Ah, je savais pas celle-la..
Premièrement il faut avoir Internet Haute-vitesse.
Peut-être que la réelle raison soit qu'aucun électricien veulent se rendre dans certaines régions du Québec !

Désolé pour toi

www.hiloenergie.com/fr-ca/devenir-client/interet/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #17 par SylvainBricolle
Réponse de SylvainBricolle sur le sujet thermostats intelligents Hilo : une offre à prix dérisoire

Au delà des économies de $$$$ ou non, ce qui est pratique c’est de pouvoir gérer tous les thermostats depuis son téléphone ou ipad.
À l'époque où je les ai installé, c’était ma résidence secondaire.
Je trouvais ça bien pratique de pouvoir abaisser la température en un seul clique. Et remettre le chauffage quelques heures avant d’arriver.
J’ai aussi installé des contrôleur de charge pour la pompe à eau et le chauffe eau. Depuis mon téléphone je pouvais les activer/désactiver au besoin. Très pratique.
Depuis mon téléphone j’ai accès à tous les thermostats (incluant ceux du garage), c’est très pratique. Pas besoin de se lever du fauteuil pour les juster.
Pour moi ce sont là les avantages, les économies de $$, je m’en fout pas mal.
 
Je suis d'accord avec toi. Même besoin ici : résidence secondaire. J'ai des Sinopé depuis 2016, mais pas la pompe, ni le chauffe-eau.
Pas le chauffe-eau, parce quand HQ a proposé le délestage des chauffe-eaux il y a quelques années, il y a eu levée de boucliers pour les bactéries. On s'est donc gardé une petite gêne.
Pour la pompe, on joue du breaker ! Mais on aurait dû la mettre en wifi, parce que c'est vraiment gossant quand on quitte pour 2 semaines d'attendre que le lave-vaisselle ait fini son cycle de rinçage avant de fermer la pompe et quitter. Le faire maintenant exige que je change ma passerelle.
Pour les avantages, tu oublies la facilité de programmation : meilleure interface, possibilité de copier le programme d'une journée à l'autre, d'un thermostat à l'autre,...
Pour le « pas besoin de se lever du fauteuil pour les ajuster », j'ai pas hâte d'avoir ton âge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #18 par Goldbug
Pour le chauffe eau et la pompe à eau, j’ai installé des relais et mis des switchs intelligente wifi. Je coupe l’alimentation du relais avec mon téléphone ou je programme la switch au besoin, ou les 2. À l’époque c’est la seule façon fiable que j’avais trouvé pour les contrôler à distance. Aujourd’hui y a d’autres alternatives moins dispendieuses.

C’est ceci que mon électricien a installé:

www.aartech.ca/elk-9200/elk-heavy-duty-r...EYCc4-QaAjGKEALw_wcB

L’histoire des bactéries avec les chauffes eau c de la bouillie pour les chats…. C pour faire peur au monde.

Que se passe t’il dans le tuyau d’eau chaude entre les fois que tu ouvres la valve à un robinet. L’eau chaude refroidie et si les bibittes pouvaient s’y développer, elles le feraient, même si le chauffe eau fonctionne…. J’ai jamais entendu parlé des bibittes dans les tuyaux d’eau chaude.

Anyway, moi quand je quittes pour des périodes prolongées, je baisse les thermostats, je ferme l’eau et le chauffe eau.

Avant quand je quittais, je baissais les thermostats manuellement (13 en tout). Il m’est arrivé très souvent d’en oublier un qui devait fonctionner sans arrêt jusqu’à ce que je reviennent la semaine suivante… c pas le fun.

Alors maintenant j’abaisse tous les thermostats en un seul clique et je ferme le chauffe eau et la pompe en 2 cliques. Pas mal plus efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #19 par Goldbug

Ça y est, je m'y suis pris autrement, j'ai choisi le service technique (option3).

J'ai posé beaucoup de questions :
Q1 : Pourquoi ai-je été coupé et attendu longtemps (deux fois 60 minutes)
R1 : C'est le spécial du BlackFriday qui se termine Lundi prochain le 29 novembre 2021

Q2 : Puis-je contrôler mes appareils avec mon PC
R2 : Non, juste avec les appareils Apple et Android

Q3 : Si mon Internet est en panne, puis-je contrôler mes appareils
R3 : Non, l'application envoi la commande au serveur de Hilo, et le serveur renvoi la commande a l'appareil

Q4 : Puis-je choisir moi même mes défis a chaque événements
R4 : Oui il y a deux défis de 2C ou de 4C (2 ou 4 degrés Celsius)

Q5 : Pour les défis, puis-je surchauffer avant
R5 : Oui mais seulement deux heure avant et seulement si l'option 4C a été choisi

Q6 : Pour le surchauffage puis-je le faire 1:00 du matin et bénéficier de l'effet levier
R6 : Oui mais il faut le faire manuellement

Q7 : Puis-je faire fit de un ou de plusieurs défis
R7 : Oui mais si le défi saisonnier n'est pas rencontré il y aura une pénalité monétaire

Q8 : Si je choisi de faire fit de un défi, puis-je contrôler mes appareils
R8 : Oui mais manuellement a l'heure choisi

Q9 : Puis-je contrôler mon chauffe-eau
R9 : Non, peut-être l'an prochain

Q10 : Puis-je contrôler la charge de mon véhicule électrique
R10 : Non, peut-être l'an prochain

Q11 : Puis-je contrôler mon système de chauffage centrale
R11 : Non, peut-être l'an prochain.. les seuls appareils sont des thermostats et lumières

Q12 : Puis-je faire l'installation moi-même
R12 : Non, mais c'est totalement gratuit si le contrat de 3 ans et ses défis sont rencontrés

Q13 : Si  Internet ne fonctionne pas il se passe quoi
R13 : Les thermostats deviennent des thermostats ordinaires

Q14 : Quel est le crédit pour chaque KWh
R14 : C'est $0.55

Q15 : Quelle façon est calculé ce crédit (ex: pour le matin)
R15 : En gros, c'est la différence entre la consommation de 1:00 et 4:00 et entre celle de 6:00 et 9:00 jumelé avec un autre calcul complexe de la moyenne de consommation des 5 jours précédents aux même heures.

J'en oubli peut-être !

 
Pour contourner la nécessité de connecter à un cloud comme Hilo, Sinopé, etc (y en a d’autres), il faut des thermostats wifi (ou d’autres protocoles comme z-wave ou zigbee) et un intégrateur local. Y a plusieurs intégrateurs open source (home assistant, OpenHab, Domoticz, etc) qui s’installent sur un serveur nas, un pc un rasberry pi, etc. Ils sont gratuits mais faut connaitre la programmation. C pas pour tout le monde. Leur avantage c qu’ils offrent de contrôler tous les gugusses connectés et fonctionnent à partir d’un réseau local wifi (avec pleins de protocoles wifi, z-wave, rf433mhz, etc..)  sans cloud. C toi qui contrôle tous les appareils connectés, pas HQ, pas Sinopé, pas Apple, Google ou Amazon, pas de Big Brother. Mais c pas si simple à déployer, bien que tous les outils soient gratuits et open source…

le problèmes des gugusses connectés c qu’ils sont tous en silo. Faut installer l’apli de chaque marque pour contrôler leurs gugusses. L’apli d’u e compagnie ne contrôle que leur gugusses. J’ai installé des gradateurs intelligents, mais faut que j’utilise l’apli de tp-link pour les contrôler. Les thermostats sont contrôlés avec l’apli neviweb de sinopé. J’ai un autre gugusse Sonoff qui se contrôle seulement ave l’apli de Sonoff. Toutes les apli par le cloud. C là que l’intégrateur de gugusses sera très pratique car je pourrai tout contrôler à partir d’une seule apli. Et les déconnecter des cloud et de Big Brother…

désolé d’avoir un peu piraté ce fil….
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #20 par Doum
Les thermostats Hilo, c'est des Stelpro zigbee.

Même si c'est plus cher, je préfère les acheter moi-même et avoir le contrôle en local.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #21 par mcyrcagm
J'ai 1 seul thermostat dans ma maison. chauffage centrale avec thermo pompe. Et je suis bien content d'avoir le controle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #22 par Bricoleur22
Moi aussi je suis avec trois anciennes technologies (PLC, RF et filaire)... même que je commence a penser y aller en Wifi pour remplacer 25 fils qui traversent la maison car ça me prendrait 3 autres fils #26, et ça me tente pas trop de passer d'autres fils... Ça serait déjà un bon commencement !

Actuellement j'ai mon application sur mon PC qui gère tout.. soit par trois ports USB... un pour ma carte Arduino pour ma thermopompe, un second pour un modem pour mes détecteurs de mouvement, et un troisième pour un second modem pour le protocole Insteon pour les lumières et système alarme.

Pour y aller en Wifi pour les lumières il va me rester qu'à trouver des interrupteurs dont le protocole est open-source et que je peux me servir en VB.

C'est juste le temps qui manque pour tout recommencer.

Ça sera a suivre plus tard
:) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #23 par Doum
Moi je prendrais du zigbee avant du wi-fi. Un dongle zibgee c'est environ 50$-60$

Je préfère le z-wave, mais les devices sont plus cher en générale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com