Disjoncteur panneau électrique

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Disjoncteur panneau électrique
Ouin, mais plus loin on dit ceci :

Si vous effectuez la réparation de l’appareillage, la mise aux normes n’est pas exigée pour la dérivation, alors que si vous modifiez la dérivation, le disjoncteur anti-arcs sera exigé

Possible que lui (l'électricien) a compris de travers la signification de ces deux lignes ... anyway ... il n'a pas modifié les prises du salon ni des chambres et nous nous sommes fait avoir. Le Mr était plus vieux, plus gros  et plus grand que moi que moi et très convaincant alors je n'étais pas en mesure de m'obstiner avec lui  ... Possible qu'il ne voulait pas prendre le risque de se faire prendre en faute.

Mais en changeant de sujet, je l'ai quand même pris en faute lorsqu'il a changé le fil dans la boite du compteur alors que la vis et le bacul de retenu du fil coté gauche sont tombé dans le fond de la boite et qu'il a eu du mal a la remettre en place. Il avait les deux mains tremblantes de froid complètement dans la boite dont l'index et le pouce qui tenait la vis et le bacul carré en aluminium avec  l’auriculaire relevé a moins de 1/2 pouces de l'autre borne sous tension juste au dessus. Et en plus il avait les deux pieds dans la neige et sans gant a -20C, ça lui a pris environ 1/2 heure a remettre en place cette maudite vis et son bacu !

Disons que j'avais la chienne pour lui en titi !


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #32 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Disjoncteur panneau électrique
Je te propose quelque chose de très simple: remplace ton disjoncteur pour un pareil, même ampérage.

C'est vraiment pas rare un breaker anormalement sensible. Tu le remplace et ça saute plus.

J'ai changé plusieurs entrées électrique, et c'est arrivé plusieurs fois.

J'ajouterais une question: Quel est la marque de ton nouveau panneau? Si c'est SquareD , il ont une très bonne réputation car ils sont très fiables mais en contre partie, plus sensibles.

Un breaker 15A ça coute 15$, essai le. Car comme ça déjà été dis, ces outils ne devraient pas faire sauter si souvent un disjoncteur 15A

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com