Poignée porte de garage

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #1 par Wladson
Poignée porte de garage a été créé par Wladson
Bonjour, j'ai une entrée par mon sous-sol muni d'une porte de garage de 5 pieds, récemment j'ai essayé de l'ouvrir mais j'oublié de débarrer et ça a brisé le poignée que est vissé au bas de la porte. Pour moi reste évident que je ne peut plus visser à nouveau, donc j'ai pensé en ajouter un morceaux de bois dedans du panneau de la porte, mais lui est tout scellé. J'ai pensé en visser un morceaux de acier plus grande par l'extérieur et visser le poignée la, mais je crois que ça va comme laisser un peu laide.

Je voudrais profiter des vous connaissances et savoir quoi que vous conseillez comme possible solution
p.s. La photo 1 c'est l'extérieur et la photo 2 c'est l intérieur, les deux poigné ne sont pas reliés

Un gros merci !
 

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #2 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Poignée porte de garage
Pour visser à nouveau, tu pourrais percer un trou un peu plus grand et y insérer un gougeon de bois puis visser à travers ce même gougeon.  Rien n’y paraîtra.   

 

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #3 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Poignée porte de garage
moi j'y mettrais des vis bord en bord avec une plaque d,alu a linterieur a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #4 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Poignée porte de garage

Pour visser à nouveau, tu pourrais percer un trou un peu plus grand et y insérer un gougeon de bois puis visser à travers ce même gougeon.  Rien n’y paraîtra.   


 
Tu parles de ce truc ici ? après avoir élargir je le mets directement dans le trou comme qui voulait bucher le trou?

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #5 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Poignée porte de garage

Pour visser à nouveau, tu pourrais percer un trou un peu plus grand et y insérer un gougeon de bois puis visser à travers ce même gougeon.  Rien n’y paraîtra.   



 
Tu parles de ce truc ici ? après avoir élargir je le mets directement dans le trou comme qui voulait bucher le trou?

Oui, tu insère et tu peux aussi utiliser de la titebond 111 si tu veux puis tu coupe à ras ce qui d3passe et tu visses à travers le gougeon. N’importe quelle sorte de gougeon fait l’affaire. Tu peux même remplir d’allumettes en bois mais c’est un peu plus fragile à long terme.

Tout est facile quand on le sait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Poignée porte de garage
2 autres options...
Mettre des petites cales dans les trous en place soit des petits bouts de fils métalliques et utiliser les mêmes vis.

Sinon utiliser des vis auto perçante d’un calibre légèrement supérieure à celles en place actuellement.  

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poignée porte de garage
Il y aurait aussi la solution de déplacer la poignée vers la droite ou vers la gauche... mais ça serait pas très beau car on verrait les anciens trous et la poignée ne serait plus centrée a la porte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Poignée porte de garage
Est-ce que les 2 poignées soi extérieur et intérieur sont a la meme hauteur du bas de la porte, si oui alors 4 vis de bord en bord avec écrou par l'intérieur c'est tout. D'après la photo les vis semble etre de 3/16'' de diamètre,alors des vis de 1/4'' de diamètre pourrait très bien faire l'affaire. Les vis a utiliser serait celle que l'on utilise avec un tournevis soi carrée ou plat, ils se vendent en paquet de 4 a la quincaillerie. Maintenant si les 2 poignées ne sont pas a la meme hauteur, alors tu déplaces celle extérieur vers le haut de 1/2'' et tu remplis les trous de cilicone.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #9 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Poignée porte de garage

Oldtimers post=687116 userid=7593Est-ce que les 2 poignées soi extérieur et intérieur sont a la meme hauteur du bas de la porte, si oui alors 4 vis de bord en bord avec écrou par l'intérieur c'est tout. D'après la photo les vis semble etre de 3/16'' de diamètre,alors des vis de 1/4'' de diamètre pourrait très bien faire l'affaire. Les vis a utiliser serait celle que l'on utilise avec un tournevis soi carrée ou plat, ils se vendent en paquet de 4 a la quincaillerie. Maintenant si les 2 poignées ne sont pas a la meme hauteur, alors tu déplaces celle extérieur vers le haut de 1/2'' et tu remplis les trous de cilicone.


 Cette méthode a un petit défaut...elle va créer un pont thermique et permettra au froid de traverser le panneau.  Donc gel, condensation, rouille à prévoir  à l’intérieur.  ?

Ce n’est pas un problème je dirais majeur mais c’est juste tannant !  Vaut mieux le savoir avant de se lancer. ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois - il y a 1 an 7 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Poignée porte de garage
Il existe plusieurs façon de faire pour cette réparation.

La réparation doit être structurel puis esthétique comme résultat finale

Ici bas ma façon de voir les choses et d'obtenir un résultat rapide (donc il n'y aura pas de 'a suivre' hi hi hi)


- Percer les deux trous de vis avec une mèches 3/8,
- Avec un outils dont le bout est dur (tournevis plat) gratter pour enlever ce qui veux se détache puis donner un coup d'air comprimer
- Par le trou ainsi former planter 3 a 4 clou de très petit calibre avec un angle de pénétration de 60 degré et laisser les tête de clou bien visible dans le trou car elle vont servir de tenon
- Mettre la poudre Q-BOND dans le trou rempli a ras et ajouter le durcisseur
- Laisser la cure se faire (très rapide)
- Poncer les inégalité si il y a avec un grinder
- Percer un avant trou plus grand que l'âme de la vise
- Réutiliser vos ancienne vis


LaMortaise.com - Toupie à stratifié, roulette de profondeur endommagée - Forum LaMortaise.com - La référence en ébénisterie

 


Et ceux qui vont dire que c'est complique sont probablement les même qui vont passer plusieurs heures par jour devants leur téléviseur avec la manette en main mais qui savent qu'environ le 1/8 de ce quelle peut faire hi hi hi

Et il n'y a pas de suite à ce message 
 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Poignée porte de garage
juste comme ca j'ai fait ca des bolts bord en bord de la porte et ce depuis plus de 10 ans et aucune rouille ou condensation ou pourriture etc du au pont thermique discuter ici moi c,est pour un renfort du haut de la porte pour l'ouvre porte electrique ma premiere porte le haut ou etait installer la bracket de l'ouvre porte ben cette partie de la porte est devenue tout molle a force de forcé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #12 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poignée porte de garage
Une autre façon serait de percer au bon diamètre et d'utiliser ce genre d'ancrage :

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Poignée porte de garage
Pastille, je suis bien d'accord avec ce que tu mentionnes, par contre ce n'est que une porte de garage après tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poignée porte de garage
Pourquoi je n'y ai pas pensé avant... Voici ce que j'ai fait  sur mon fauteuil LazyBoy il y a presque trois ans et que je solicite cette vis au minimum 15 fois par jour pour étendre mes vielles jambes et qui tient toujours.

Voici comme c'était au début en dessin:




Pour de vraie ça ressemblait a ceci, avant, pendant et après:


Voici où était exactement mon problème .. le bois de la structure de mon LazyBoy  (un ELRan), fait en plywood d'épinette,  était tout déchiré cet endroit :



Et en zoomant :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #15 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Poignée porte de garage
Est ce que les 2 poignées sont vis-à-vis l’une de l’autre?
Si oui tu pourrais les fixer ensemble avec des boulons qui passent de part en part de la porte et qui retiendront les deux poignées ensemble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com