Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #16 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
J'ai augmenté la vitesse à 4 mais sérieusement ça fonctionne vraiment bien... 

au grain 80 et voici ce que ça donne en moins de 5 min :)

 

 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Il est possible que tu ne puisse pas voir de défaut, mais une fois vernis ça pourrait ressembler a mon plancher d'atelier :
 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #18 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Oui je suis bien d'accord avec toi... Je vois les défaut pour l'instant c'est certain... j'ai juste fait des essaies... Ils disent de commencer au grains 36 pour le plancher mais j'ai pas de 36 en 7 pouces alors j'y allais que pour le teste... C'est plus en augmentant le grain (ils parlent de 120 je pense...) que ces cercles disparaitront, et une fois une bonne partie de fait, je peux toujours tester avec de l'eau pour faire ressortir le grain et tenter de voir les défauts j'imagine... 

Et pas pareille du béton et du bois... Ta surement pas été sablé ton béton j'imagine après avoir passé la meule diamantée?

Mais on s'entend que ce que tu montres, si j'avais ça dans mon atelier, je serais vraiment heureux   à comparer ce que j'ai maintenant lol... Mais ça c'est un autre combat pour plus tard héhé ;)
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par LucNukem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine - il y a 2 mois 1 semaine #19 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Sur cette page : evofinition.ca/comment-bien-sabler-a-blanc-un-plancher-de-bois/

Ils disent ceci : 

Dans le meilleur des cas, vous avez nettoyé votre surface et vous devez maintenant procéder au sablage à blanc. Pour ce faire, vous commencerez idéalement par un grain 36 à 60. Assurez-vous de retirer complètement l’ancien produit de finition. Quand le sablage au bois est complété, vous pouvez reboucher les trous et les imperfections avec une pâte à bois approprié.Par la suite, vous devez passer une seconde fois avec un grain 80 pour égaliser la surface et effacer les rayures de sablage. Pour finir, vous passerez une dernière fois avec un papier de grain 100 à 120, selon les indications du manufacturier du produit de finition que vous avez choisi d’appliquer. Même si le bois est neuf et sort de l’usine, il est fortement recommandé de le sabler avec un grain 100 ou 120 pour égaliser la surface et ainsi s’assurer d’une bonne adhérence du produit.


Moi mon planché était tellement du pour être resablé qu'il n'y a quasiment plus de fini autre que dans les coins et dans le garde robe lol... on s'entend on ne marche pas souvent dans le garde robe    ho et ou se trouvait mes divans...
Dernière édition: il y a 2 mois 1 semaine par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 mois 1 semaine #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Tu devrais y arriver de cette façon :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 mois 11 heures - il y a 2 mois 11 heures #21 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Bon fait d'autres mauvaises découvertes lol...

Une fois que j'ai enlever le gypse de mon garde robe, je voyais le gypse du plafond qui ne tenais pas à grand chose,  je l'ai dont enlevé et voici ce que je trouve lol :  



Ya surement déjà eu le toit qui coulait... et ils ont mis une 2e couche de gypse pour le boucher...

Devrais-je juste mettre du polyetylène et remettre du gypse / bois pour fermer le plafond?

Je pensais faire mes murs en MDF et peut être aussi le plafond mais je devrais faire un joint entre le plafond de mon salon et le garde robe? Je pourrais mettre une moulure entre les 2 mais avec les cotés fera bizarres? Pour le mur du coté droits du garde robe, je pensais mettre du MDF et juste finir ça avec une moulure sur le devant.

Pour le coté gauche, à droite de ma porte je pourrais enlever le petit bout de Gypse environ 5 pouces et justte le finir le MDF jusqu'à ma porte d'entrée? J'ai moins de 4 pieds de distances... Je le peinturerais blanc après avoir mis du primer etc... Je pourrais aussi faire en gypse mais je suis sérieusement tanné de faire du gypse lol...

Donc mettre du MDF du coté gauche du Garde robe c'est le devant de ma maison... MDF et humidité... pas un bonne chose hein? C'est sur que je vais finir le tout avec le polyéthilene pour bien le sceller comme fait sur ma devanture et mettre des fourrures...

Je suis peut être mieux de faire ça en gypse et je ferai  par après mon ouverture pour avoir accès à la tuyauterie?...



Alors MDF pour les murs ou ben gypse? Et le plafond que suis-je mieux de faire pour corriger le tout?

Merci beaucoup de votre aide!! Toujours apprécié...

Luc
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 mois 11 heures par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Je voulais te répondre hier et finalement j'ai oublié ... je te reviens la dessus ce soir ou cette nuit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #23 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Aucun problème lol mais je pense mettre du Gypse finallement... à moins d'avis contraire... sera compliqué qu' avec du MDF... Ce qui me gosse plus est la petite parti du plafond... Et serait surement un idée de remplacer le bois pourris qui s'y trouve... et je met un plastique polythène? J'essaie plus de prévoir ce que j'aurai a faire lol mais là je vais commencer par refaire le coté gauche... mur externe comme j'ai fais pour les autres... 

Pas de presse merci beaucoup Brico... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Moi ce que je ferais serait de retirer les fourrures de bois dans ce garde-robe ensuite réparer le coupe-vapeur qui est briser avec un polythène et remettre des fourrures neuves .

Je poserais du gypse afin d'avoir une continuité en gypse du salon jusqu'au fond du garde-robe. Je ferais la même chose pour le mur de la façade !

Pour le fond du garde-robe j'installerais un panneau décoratif en MDF comme précédemment discuté afin de pourvoir accéder plus-tard a la tuyauterie de la douche.

Tu es bien partis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #25 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Moi ce que je ferais serait de retirer les fourrures de bois dans ce garde-robe ensuite réparer le coupe-vapeur qui est briser avec un polythène et remettre des fourrures neuves .
 
Tu parles des fourrure de bois dans le haut du garde robe j'imagine... ben du plafond? Un pare-vapeur au plafond?

Je me demandais justement à ce propos lol, Si exemple mon toit de maison coule et qui a un pare-vapeur partout au plafond... L'eau va trouver son chemin c'est certain mais ça risque de faire plus de dégats j'imagine? Là on s'entend, je ne ferais qu'une petite partie du plafond... Loin de refaire l'entièreté du toit... Alors je fait la même chose que sur le mur mais au plafond? J'imagine qu'il faudrait que je commmence par le plafond hein et après je fais mon côté gauche ben le mur de la devanture extérieur de ma maison ?

Tu dits aussi : "Je poserais du gypse afin d'avoir une continuité en gypse du salon jusqu'au fond du garde-robe. Je ferais la même chose pour le mur de la façade !"

Voici mon mur à côté de la porte, il n'y avait pas beaucoup de mur avant d'arriver à l'ancienne porte du garde robe, tu verras il reste un petit bout de mur en haut à gauche : 



Donc je pose un gypse jusqu'à la porte alors suis-je mieux de couper le gypse aligner à la porte jusqu'au plafond? J'ai moins de 4 pieds entre le fond du garde robe et de ma porte alors je pensais mettre un gypse debout pour le mur de gauche côté porte et même chose pour le mur coté droit... Et ensuite ben finir par le mur du fond... 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #26 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Moi ce que je ferais serait de retirer les fourrures de bois dans ce garde-robe ensuite réparer le coupe-vapeur qui est briser avec un polythène et remettre des fourrures neuves . 
Tu parles des fourrure de bois dans le haut du garde robe j'imagine... ben du plafond? Un pare-vapeur au plafond? 
Oui c'est bien les fourrures du plafond du garde-robe qu'il faut enlever afin de remplacer le pare-vapeur qui est tout déchirée (selon ta photo de hier de lundi) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #27 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Je me demandais justement à ce propos lol, Si exemple mon toit de maison coule et qui a un pare-vapeur partout au plafond... L'eau va trouver son chemin c'est certain mais ça risque de faire plus de dégats j'imagine? Là on s'entend, je ne ferais qu'une petite partie du plafond... Loin de refaire l'entièreté du toit... Alors je fait la même chose que sur le mur mais au plafond? J'imagine qu'il faudrait que je commmence par le plafond hein et après je fais mon côté gauche ben le mur de la devanture extérieur de ma maison ?
 
Oui c'est comme ça , tous les murs et plafonds des maisons construites depuis environ 40 ans sont recouvert d'un polythène(pare-vapeur), ensuite d'une fourrure, et pour la finition c'est un gypse. Alors pour ton garde-robe, autant bien faire les choses pour cette petite surface (mur et plafond)! Car actuellement ton vieux pare-vapeur de papier Kraft  est tout déchiré... c'est probablement pour cette raison que la laine est noircie a cette endroit.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Donc je pose un gypse jusqu'à la porte alors suis-je mieux de couper le gypse aligner à la porte jusqu'au plafond? J'ai moins de 4 pieds entre le fond du garde robe et de ma porte alors je pensais mettre un gypse debout pour le mur de gauche côté porte et même chose pour le mur coté droit... Et ensuite ben finir par le mur du fond... 
 
Tu le fais dans l'ordre que tu veux et égal au gypse du salon (mur et plafond)... il faut jusque que ça fasse joli a la fin des travaux et que ton nouveau grade-robe puisse sembler être la continuité du salon (mur et plafond)! Donc si tu as épaissi ton mur de façade du salon, forcement tu devras faire la même chose sur ton mur de façade de ton garde-robe..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #29 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Super merci Brico,

Donc je dois penser à faire tenir le banc, je n'ai qu'a installer 3 petit morceaux de bois que je vis dans le mur (montants) et je pourrais faire une feuillure pour ne pas voir les morceaux de bois qui servent a retenir le banc c'est ça? Je pourrais aussi mettre un morceau de bois de chaque coté jusqu'au plancher qui retiendrait ma planche / slab de bois...? Mais j'aime moins l'idée de perdre du rangement sous le banc...

Ou une autre idée pour installer le banc qui soit solide dans le garde robe?

Et aussi pour la tablette du haut pour du rangement... j'aime pas trop l'idée de mettre des morceaux apparents sur le mur.. j'aimerai juste voir la tablette ;)

Et quel hauteur le banc je devrais le faire?

Merci beaucoup!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Moi je préfère un banc d'appoint qu'on peu déplacer pour ne pas être pris dans un ra-coin pour enlever nos bottes.

En voici des centaines de modèle .... tu peux t'inspirer de ça pour le fabriquer toi même !

www.google.com/search?lr=&sca_esv=0dcc3d...e=lnms&prmd=sivnmbtz
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com