Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Et aussi pour la tablette du haut pour du rangement... j'aime pas trop l'idée de mettre des morceaux apparents sur le mur.. j'aimerai juste voir la tablette ;)
 
Une solution est de fixer la tablette à chaque bout. Bien sûr sur 4 ou 5pieds de long il faudra qu'elle soit assez épaisse pour ne pas qu'elle fléchisse !

Un autre solution est de te fabriquer une petite étagère de 8" ou 10" de profondeur et qui reposerait sur ses 4 pattes.


www.google.com/search?lr=&sca_esv=2802da...w=1920&bih=942&dpr=2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 mois 4 semaines #32 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Moi je préfère un banc d'appoint qu'on peu déplacer pour ne pas être pris dans un ra-coin pour enlever nos bottes.

En voici des centaines de modèle .... tu peux t'inspirer de ça pour le fabriquer toi même !

www.google.com/search?lr=&sca_esv=0dcc3d...e=lnms&prmd=sivnmbtz
C'est surtout pour moi car j'ai des troubles de dos et j'aime l'idée de le faire en bois live edge et peut être fini époxy mais ça reste a voir... Mais oui je ne veux pas me battre avec le banc qui serait pris dans les bottes / souliers ou autre qui seraient présent dans le fond... Mais ça c'est moi ;)

Et aussi j'aime l'idée de pouvoir l'enlever un jour si ça ne convient plus... Et peut être l'enlever pour le resabler ou refinir etc...

Pour la tablette du haut, j'avais déjà une tablette en bois et elle ne fléchissait pas mais oui je pense mettre une bonne planche de bois solide c'est certain... 

Si je vais avec 18 ou 20 pouces de haut le banc c'est bon hein? Car je prévois une place pour visser au lieu de chercher les montants...

Merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 mois 3 semaines #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Si je vais avec 18 ou 20 pouces de haut le banc c'est bon hein? Car je prévois une place pour visser au lieu de chercher les montants...
 
Je ne suis pas la meilleure personne pour t'aider, mais à toi de tester ton confort. Comme indice, je mesure 5' 9", lorsque je met mes bottes pour me rendre dans le garage je m'installe dans les marches de l'escalier et pour deux marches ça me donne 15" de hauteur... Dans mon Hall d'entrée j'ai un banc vendu toute faite et il mesure 16" de hauteur. Dans les deux cas, ça va très bien pour moi. Que ce soit de mon épouse, de mes filles ou de mes petites filles, aucune m'ont fait de remarque sur la hauteur :).

J'espère que ça t'aide ... mais je crois que tu as ta réponse :) !

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #34 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Bon mon garde robe est pas mal fini... mais pas encore peinturer car me suis dit que j'allais sabler le plancher avant de peinturer lol donc j'y ai été avec le grinder 7 pouce Maximum... Avec un chariot pour que ce soit droit et sans avoir à le tenir... 

J'ai quasiment fini le salon, reste quelques petite places lol et ben le disque a brisé du grinder lol...

 

J'aurais du louer la machine mais j'aime pas être pressé et j'aime tester moi même avant... Alors quand j'ai vue que ça fonctionnait vraiment bien, alors me suis lancé... mais ça été long en viarge lol...

Pour le reste du plancher, ben la cuisine et les chambres... projet pour plus tard lol, c'est sur que je vais louer...   C'est en essayant qu'on apprend lol...

Mais j'ai quasiment fini alors je vais le terminer moi même mais je dois acheter un autre disque, j'ai trouvé ceci mais la hauteur peu causer des trouble, le mien à 1 pouce et deemi et celui ci a 1 pouce... Il va surement accrocher mon truc de ramasse poussière...

www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B07DJ962ZR...A1OMS6CCWTIVTN&psc=1

Et j'ai aussi trouvé un qui est comme le mien quasi identique lol : 

www.amazon.ca/-/fr/gp/product/B003ELTZ1W...A3DWYIK6Y9EEQB&psc=1

En tout cas hihi...

merci :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Si tu veux avoir un identique, peut-être chez Canadian-Tire... En passant ton Maximum est garantit pour 5 ans si tu as ta facture .. je crois que c'est la totalité de l'article qui est garanti.. tu rapporte la boite au complet et ils sont censé t'en remettre une autre !

www.canadiantire.ca/fr/pdp/ponceuse-orbi...547135p.0547135.html

Sinon il y a celui-ci, un retour a 15$ :
www.amazon.ca/gp/product/B003ELTZ1W/ref=...=AUJBRIGYRJ3Q8&psc=1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #36 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

Sinon il y a celui-ci, un retour a 15$ :
www.amazon.ca/gp/product/B003ELTZ1W/ref=...=AUJBRIGYRJ3Q8&psc=1

Je sui allé voir et il est usagé comme neuf... je vais l'acheter et si trop magané, je le retoure et en achète un neuf...

Et ça ne me tente pas de me battre avec Canadian Tire pour ça... 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Et en passant, tu fais bien d'exclure celui en aluminium ... je considère qu'il ne serait pas assez flexible et il risquerait de laisser des marques sur ton plancher dû à des mauvaises manipulations de la polisseuse .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #38 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
J'abonde....

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours - il y a 3 semaines 3 jours #39 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Ouin en effet il manque le trucs de mousse en dessus... si j'en trouverai un avec le truc en mousse et le pad de velcro serait super... Je sais que des pad peuvent s'ajouter mais normallement on les colle alors je devrais enlever celui le velcros et coller un pad mousse avec le velcro dessus... Mais j'ai commander l'autre à 15$ ma juste faire plus attention lol

Et je pense peu être louer le edger pour le contour et tant qu'a faire finir les autres grains plus petit... la j'était avec 60 mais je vais repasser partout pour finir au 100 ou 120

Le best serait la grosse sableuse à tambour de 8 pouces mais la courroie de papier sablé pour ça doit couter un bras ? 

Sais pas s'il vendent ça eux les papier sablé à rouleau : 

www.loutec.com/location-equipements/plan...-plancher-1163214852

Je serai curieux de voir le prix...  Mais il ne parle que d'une courroie de 8 pouces mais rien de plus...
Dernière édition: il y a 3 semaines 3 jours par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 semaines 3 jours #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Normalement les Cie de location vendent les consommables avec la location de leurs outils.. exemple, tu peux apporter une dizaine de papier de différent grain selon tes choix et ils te rembourseront ceux qui n'ont pas étés utilisés lors du retour de l'outil !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 jours 8 heures #41 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Bon mon plancher de salon est tout bien sablé, je suis content du résultat, mais quelques trucs qui me goss lol ben oui d'autres questions...

Bon j'ai  tout sablé mon plancher jusqu'au 120, ça bien été mais j'ai mis du filler dans les grande craques car oui il était vriament trop magané mon plancher... faudrait pas que je le laisse aller si longtemps la prochaine fois mais je sais quoi faire pour le reste lol...

Alors comme sur l'image :



J'ai fait un boubou et j'ai mis du filler dans les craques, pour certaines c'est super mais ceux entre les planches ont craqué à certains endroits... 

Et oui j'ai pas pris la bonne couleur... maintenant je sais que c'est du merisier lol mais le filler était beige   

Et oui il y avait un bon gros trou qui a lever ou l'ont voit mon gros truc de filler au lilieu de la photo... pas trop grave un divan ira au dessus mais c'est quand même pas si pire lol...

Me demande :

1 - Puis-je le colorer un peu avant de lui mettre du fini? pour l'amener a une couleur plus ressemblante?
2- Les craques entre les planches ont voit le filler et a pleins d'endroits que ça craquer... ce qui est normal je pense car quand ont marche on entend le bois craquer alors... ;) devrait-je juste l'enlever? Le colorer?
3- Mes murs sont tous primer et pret pour la peintures... L'ordre que je devrais faire est tu de finir le plancher au complet? Après je le couvre et fini la peinture? Il me reste aussi la céramique à faire...? Avant la céramique ou je la fait à la toute fin...?

Donc en gros il me reste à faire : 

- Peindre le plafond
- Peindre les murs
- Teindre le plancher
- Faire la céramique pour mon garde robe ouvert...
- Finition du garde robe genre banc et finition du mur du font mais ira à la toute fin...

Quel est le meilleur ordre pour faire le tout en gros...? Je pense aussi à la peinture qui peux tomber sur le plancher ou trucs comme ça alors quel serais le mieux de faire en premier...?

Merci beaucoup, votre aide toujours bien apprécié
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 jours 7 heures #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol

J'ai fait un boubou et j'ai mis du filler dans les craques, pour certaines c'est super mais ceux entre les planches ont craqué à certains endroits...
Me demande :
1 - Puis-je le colorer un peu avant de lui mettre du fini? pour l'amener a une couleur plus ressemblante?
2- Les craques entre les planches ont voit le filler et a pleins d'endroits que ça craquer... ce qui est normal je pense car quand ont marche on entend le bois craquer alors... ;) devrait-je juste l'enlever? Le colorer?
3- Mes murs sont tous primer et pret pour la peintures... L'ordre que je devrais faire est tu de finir le plancher au complet? Après je le couvre et fini la peinture? Il me reste aussi la céramique à faire...? Avant la céramique ou je la fait à la toute fin...?
 
Moi je n'ai jamais eu de succès avec du filler entre deux morceaux de bois, moi je n'aurais rien mis, car Je crains qu'ils vont pour la plupart tous craquer avec le temps. Tu verras les commentaires des autres membres. Maintenant que c'est fait, pour la teinture je ne m'y connais pas.

Donc en gros il me reste à faire : 
- Peindre le plafond
- Peindre les murs
- Teindre le plancher
- Faire la céramique pour mon garde robe ouvert...
- Finition du garde robe genre banc et finition du mur du font mais ira à la toute fin...

Quel est le meilleur ordre pour faire le tout en gros...? Je pense aussi à la peinture qui peux tomber sur le plancher ou trucs comme ça alors quel serais le mieux de faire en premier...?
 
Moi j'irais dans cet ordre :
1 - Teindre le plancher
2 - Vernir le plancher
3 - Peindre le plafond
4 - Peindre les murs
5 - Faire la céramique pour mon garde robe ouvert...
6 - Finition du garde robe genre banc et finition du mur du font mais ira à la toute fin...

Tu vas me demander pourquoi faire le plancher en premier, alors je réponds qu'il est prêt, et qu'il ne faut surtout pas que tu échappe de la peinture sur ton beau bois sablé. Par contre si il est vernis, c'est facile a essuyer si tu fais un dégât de peinture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 jours 5 heures - il y a 2 jours 5 heures #43 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Je pense comme Bricoleur que le filler va craquer.
Si tu veux absolument mettre un filler et qu'il "flashe" moins que celui que tu as mis je te suggère d'employer la poussière de sablage mélangé au produit que tu vas employé pour faire ta finition de ton plancher comme filler au moins la couleur va être la même que celle du plancher une fois qu'il aura reçu sa finition. Quand j'ai des trous a boucher sur mes pièces tournées c'est la méthode que j'emploie.
Dernière édition: il y a 2 jours 5 heures par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 2 jours 2 heures #44 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Garde robe d'entrée... ouin nouveau projet lol
Merci Rubri :) c'est une bonne idée de prendre la pourssière de sablage pour changer la couleur... Le pire c'est que je fait ça avez mes pièces en bois que j'ai fait justement pour boucher des trous... Je sais pas pk j'ai mis ça je pensais que ce serait ok... mais non je dois faire qqchose pour enlever les plus petite ligne qui en ont pas besoin... Ouff sera pas facile à faire...

Si qqun a un idée comment que je pourrais faire pour enlever le filler sans trop magané le plancher lol... Vos idées seront les bienvenus 

Merci Brico,

Je ne pense pas teindre mon plancher, je vais juste le vernir et rendu là je vais faire des recherche sur ce qui est bon et durable pour le plancher...

Oui ta raison, je dois vraiment finir le plancher car me suis rendu compte que juste le fait de rouler le chopvac dans la pièce crée des grafignes sur le bois alors, je vais essayer d'enlever ce que je peux de filler qui en fait ne sert juste qu'à donner une couleur trop pale pour l'instant et par après juste au places qui en auront besoins j'en mettrai avec de la poussière de sablage comme mon cher Rubri m'a bien conseillé :) Sérieusement juste trouver un crayon ou autre qui pourrait changer un peu la couleur près de celui du plancher et ce serait parfait lol... 

J'ai aussi lu sur le web que pour savoir si il y a des grafignes sur le bois, de prendre une lumière très ppuissante et les défaut vont apparaître, ben tabouaire   ça fonctionne vraiment bien... Pourrait aider d'autre personnes ce petit trucs hihi 

Alors là besoin d'une idée sur quoi faire avec mon filler qui est apparent ou il ne devrait pas vraiment en avoir... ou qu'il en a besoin ben je vais juste le gratter et remettre de mon mélange a bois avec de la poussière de sablage...

En passant j'avais acheter ceci pour le filler de bois et my god ça fonctionne vraiment bien :) Je recommande en passant... mais sent le cutex que les femmes se mettent sur les doigts 

www.amazon.ca/dp/B01GWFD45Y?ref=ppx_yo2o...product_details&th=1

Ha en faisant des recherche trouver des site pour enlever le wood filler durcit d'un plancher... je vous reviens là dessus mais si qqun a des idées ou expériences vécus lol c'est toujours mieux :)

Merci

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com