Pose de Ogee avec angles irréguliers

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #16 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
[quote:987896447b="sancho"]Salut Toxedo 200, je ne sais pas si cela t'aidera mais je te donnes ce lien y vas faire un petit tour

www.installcrown.com/Crown_angle_generator.html

Sancho[/quote:987896447b]

Sancho,
Tu me sauves la vie :D
J'aurai un bon mot pour toi ? Don Quichotte que je connaissais bien.
En passant, le gars copain ? qui je rends ce petit service, a jou? le r?le de Sancho pendant 2 ans dans une ?mission pour enfants, intitul?e "L'ing?nieux Don Quichotte" ? Radio-Canada. (1980-1981)
Merci mille fois. :D
Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #17 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Et bien Toxedo j'esp?re que tu ne te batteras pas contre des moulins ? vent.
Bonne chance
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #18 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
#Ogee = doucine.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #19 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Certainement que St-Camille est sur la carte.

il y a un centre d'art, en saison, il y r?guli?rement de bons spectacles Au petit Bonheur de St-Camille. Et pour compl?ter le tout, la campagnes est magnifique.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #20 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Pour compl?ter les informations donn?es par Nordique je te sugg?re de visiter [color=red:c68a943eae]Mon site[/color:c68a943eae] section : Techniques / Tables (divers) / 2- Principaux angles de coupe pour les moulures doucine (O?g?es).

Si c'est la premi?re fois je te sugg?re d'acheter une longueur de moulure et de pratiquer ? faire des angles int?rieurs et ext?rieurs. Lorsque tu auras r?ussi garde les pi?ces et utilise-les comme gabarit de coupe.

Un autre point c'est que tu dois d?terminer ? l'avance la partie du haut et la partie du bas de ta moulure type doucine. En d'autres mots est-ce que la partie convexe va en haut ou en bas? Les avis divergent. Moi je pr?f?re la partie convexe vers le haut.


Finalement il y a une revue MOULURES que l'on retrouve dans les Rona, Home Depot, Patrick Morin? qui explique tr?s bien les m?thodes de coupe et d'installation des moulures du type ogee (doucine).

Un autre truc : c?est de remplacer la moulure de type ogee (doucine) par une simple plainte que tu poses ? plat et dans la partie du haut tu ajoutes une moulure type ? de rond, gorge ou autres. La pose est facile et la moulure ( ? de rond, gorge ou autres) suit tr?s bien le plafond sans avoir besoin de recourir au calfeutre. C'est facile, les r?sultats sont excellents et tr?s peu de gens voient la diff?rence.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #21 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
[quote:80135d143f="carpenter"]Tout simplement une moulure install?e en angle ? la jonction du mur et du plafond.[/quote:80135d143f]

La doucine ou talon n'est pas n'importe quelle moulure; elle est convexo-concave, en forme de S. De plus, il y a un sens pour la pose, la partie du haut est concave et la partie du bas est convexe. Si on la pose dans l'autre sens, c'est alors une doucine renvers?e.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #22 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Merci Sancho. J'ai termin? ma t?che aujourd'hui. Et je pense que ?a a pas trop mal ?t?. On a pas perdu un pouce des doucines de 7 pouces que mon copain avait achet? pour ce travail. Je ne sais pas comment j'aurais pu m'en sortir sans l'adresse pour le calcul des angles que tu m'as donn?. C'est de l'or en barres, ou peut-?tre gr?ce ? internet, de l'or en bits! :wink:

Patton
J'ai fait le tour de ton site 8O 8O 8O
Je suis impressionn?, que dis-je, sur-impressionn? par la qualit? de ton travail, et par tout le soin que tu as mis pour fabriquer ton site qui, j'en suis s?r, doit aider et ?muler bien des bricoleurs, et par l? m?me, faire bien des jaloux. Bravo pour ton travail, et merci pour tout le soin que tu as mis ? communiquer les connaissances et nombreux trucs que tu as trouv?es et mis ? l'essai. Chapeau bas ? un mortaiseux de grande qualit?. :) :) :)
Toxedo

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #23 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Toxedo, tout le plaisir fut pour moi. Je suis s?r que Don Quichotte et sa Dulcin?e du Tobozo sont heureux du travail que tu as fait.
? la prochaine et Joyeuses F?tes.
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #24 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Merci pour les compliments Toxedo.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #25 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
[quote:1f7940d921="sancho"]Toxedo, tout le plaisir fut pour moi. Je suis s?r que Don Quichotte et sa Dulcin?e du Tobozo sont heureux du travail que tu as fait.
? la prochaine et Joyeuses F?tes.
Sancho[/quote:1f7940d921]

La dulcin?e de notre Sancho, pas celle du Tobozo, sa femme quoi, ?tait tr?s contente quand elle a vue le travail fini en rentrant ? la maison. Comme m'a dit le copain, "Elle est ?baubie sans fin et sans limite" :D

Joyeuses F?tes ? tous, et plein de petits bouts de bois ? gosser pour la Nouvelle Ann?e!

Tox

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #26 par Sancho
Réponse de Sancho sur le sujet Pose de Ogee avec angles irréguliers
Toxedo, ?baudie la Dulcin?e, rien de moins?
Wow, t'as fait une maudite belle job!
Sancho

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com