Instalation de boîte "stéréo" et "réseau&quot

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #1 par Tombed
Encore une petite question "r?novation" :)

J'envisage de passer des c?bles audio sous le plancher de mon salon, soit ? travers les solives du sous-sol dont j'ai acc?s. Je compte passer 3 c?bles st?r?o vers l'arri?re de mon salon. De plus, je compte aussi passer un c?ble r?seau d'un c?t? ? l'autre de la maison (bureau vers salon).

En gros, je devrai installer diverses connections dans les murs. J'ai d?j? les c?bles qu'ils faut, fait pour les murs. J'ai aussi les fa?ades de connections. 2 prises audio avec 6 connexions (3 haut parleurs), puis 2 prises r?seau CAT-6. J'aurai donc 4 "plaques" ? installer.

J'en arrive donc ? ma question... De quelle fa?on installer le tout ? :D

Comme pour une boite ?lectrique ? ?a prend quel genre de "boite" dans le mur ? ?a doit ?tre fix? ? un 2x4 j'immagine ?

Voici en gros ce que j'aurai ? installer...

[img:d9b198ea73]www.speakerrepair.com/ebaypics/bpwp/8_f_ang_out.jpg[/img:d9b198ea73]

[img:d9b198ea73]www.speakerrepair.com/ebaypics/bpwp/8_r_ang.jpg[/img:d9b198ea73]

[img:d9b198ea73]images.tigerdirect.com/SKUimages/medium/c184-27415.jpg[/img:d9b198ea73]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #2 par Zako
Tombed, il y a ce qu'on appelle de # CADDY, on s'en sert pour installer ce genre de plaques, ils doivent avoir ?a ou tu as pris ton CAT-6. ?a doit se vendre environ 30 cents la plaque.

Avec ton CAT-6 si tu veux conserver ses propri?t?s assures-ti que la longueur ne d?passe pas 30 m?tres et qu'il ne se retrouve pas coinc? nulle part, m?me pas de #ty-rap. Et que ce filage ne longe pas ou ne traverse pas par dessus ou en dessous d'autres dils. Quelques pr?cautions qui t'assureront une qualit? maximale sur ton r?seau.

Je laisse le soin ? d'autres de discuter de ton cablage de haut-parleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #3 par Mario
Pour le c?blage r?seau, il est aussi important que ton filage CAT6 ne passe pas ? moins d'un m?tre d'un ballaste de fluorescent. Ca cr?e beaucoup de parasite et le signal perd beaucoup de qualit? ce qui augmente les collisions sur ton r?seau et en diminue de beaucoup la performance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #4 par Tombed
Int?ressants vos conseils concernant le c?ble CAT-6, merci :D J'en prends bonnes notes, reste ? lui trouver le chemin id?al ? ce c?ble ! Il aura au gros maximum 50 pieds.

Concernant les "plaques" (ou boites ?) dont tu parle Zako, ?a ressemble ? quoi ? J'ai achet?, pour l'instant, une plaque comme on voit sur la photo, reste ? connecter le c?ble r?seau ? l'arri?re, mais l'arri?re es-t'il dans un boite m?talique ou plasque quelconque ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #5 par Mario
Pour mes c?blages r?seau et mon fil de t?l?phone, je n'utilise pas de bo?te m?tallique en arri?re du gypse. Le fil vient se connecter directement ? la plaque murale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #6 par Zako
Tombed, c'est ca des CADDY, il y a plusieurs mod?les moins cher aussi

Caddy

http://www.erico.com/products/CADDYcfcLwVltgMntngBrckt.asp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #7 par Tombed
[quote:1ee0beea8c="Mario"]Pour mes c?blages r?seau et mon fil de t?l?phone, je n'utilise pas de bo?te m?tallique en arri?re du gypse. Le fil vient se connecter directement ? la plaque murale.[/quote:1ee0beea8c]

tu la "vis" comment alors ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #8 par Tombed
[quote:9a0c0837f1="Zako"]Tombed, c'est ca des CADDY, il y a plusieurs mod?les moins cher aussi

Caddy

http://www.erico.com/products/CADDYcfcLwVltgMntngBrckt.asp[/quote:9a0c0837f1]

int?ressant...

?a se fixe bien sur un 2x4 avec le gypse d?j? en place ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #9 par Zako
non, ce mod?le se pose avant le gupse, mais il y a un autre dod?le avec des oreilles que tu replie su l'int?rieur de ton gypse, c'est celui la qu'il te faut si le gypse est d?j? pos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #10 par Denkar
Ceux que j'avais trouv? ? la quincaillerie du coin ?tait tr?s simple a poser.

On met cette tole sur le mur, on trace l'int?rieur, on d?coupe et ensuite on plie la tole pour qu'elle prenne en serre le giproc. Ensuite, j'ai viser ma plaque pour le cable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #11 par Viberts
Moi je me suis servi de bo?te en plastic visser sur mes montant en aluminium (salle de cin?ma maison)

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #12 par Zako
Ce que Denkar d?crit semble ?tre la bonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #13 par Tombed
int?ressant, je vais tenter de trouver ?a ? la quincaillerie alors, ?a m'en prend 2 pour le r?seau et 2-3 pour les c?bles st?r?o, j'ach?terai le m?me "style".

Je vous reviens l? dessus :)

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #14 par Doum
Salut TomBed,
Pour les plaque style "Caddy", tu en trouveras chez Maddisson.
Moi j'utilise toujours des "boites" pas de fond pour les c?bles r?seaux, t?l?phonique, cable, etc...

J'ai d?j? vu, chez un fournisseur ?lectrique,(Wesco je crois) des bo?tes en plastique bleu ou orange pour le bas voltage qui ?tait fait sp?cifiquement pour du "retro-fit". Il y avait des clips en haut et en bas pour clipper la boite dans ton trou de placopl?tre.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #15 par Mario
Il y a aussi electro-mike sur Jean Talon ? c?t? de S.T.O. pas loin de Madisson, au cas o? ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com