Instalation de boîte "stéréo" et "réseau&quot

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #31 par Doum
Il y a aussi SmartHome dont je recois les catalogues. C'est une tite mine d'or pour les gadgets plus ou moins utils h?h?hh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #32 par Tombed
[quote:23b9e5baa3="Doum"]Il y a aussi SmartHome dont je recois les catalogues. C'est une tite mine d'or pour les gadgets plus ou moins utils h?h?hh?[/quote:23b9e5baa3]

Quand ils ?crivent : "Works with your home's existing wiring ? no new wiring required".

?a veut dire quoi au fait, et ?a fonctionne comment ces prises ?lectriques murales qui se contr?lent ? partir du PC ? :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #33 par Ti-coune
Salut Tombed,

?a fonctionne avec le protocole X10. L'information est achemin?e via le r?seau ?lectrique de ta maison. Tant qu'il n'y a pas un transformateur, ?a passe.

Chaque module (que tu branches dans une prise, ou carr?ment une prise ou un interupteur X10) a une adresse que tu d?termine ? l'aide de 2 potentiom?tres. (genre B - 3).

Ensuite, ? l'aide d'une console (ou d'un PC), tu peux contr?ler chacune des adresses de la maison.

Il existe des appareils "X10 ready" (caf?ti?re, four, etc), mais pas ici au Canada.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #34 par Viberts
[quote:2aa0c42cbb="Tombed"][quote:2aa0c42cbb="floyd"]j'avais avec fil au debut, et depuis 6 mois je suis completement sans-fil
avec 4 PC dans la maison,et j'ai pas vue de difference cot? performance
pourtant un des PC me sert pour mon travail et je transfert des fichier autocad assez gros et sa vas tres bien.
Cot? securit? si ton router sans fil est configur? comme il faut les voisin ne peuvent pas se connecter sur tas connection internet.....[/quote:2aa0c42cbb]

je sais que le sant-fil est bien pour la majeur partie des choses ? faire, mais pour contr?ler un PC ? distance (remote desktop) ou transf?rer des fichiers de 6-7gigaoctets, plus de 10Mbps avec un c?ble ou 2-3Mbps comme le sans-fil, ?a parait !!

le sans fil est bien, et j'en aurai ?ventuellement si j'en ai besoin ailleurs dans la maison, mais le lien de mes 2 PCs reli?s avec un c?ble sera beaucoup plus rapide.[/quote:2aa0c42cbb]


Il y a plusieurs normes Wi-fi et certaine d'entre elles sont tr?s rapide mais comme tous c'est plus cher

Et si on regarde la norme 802.11n c'est du 100Mb donc comme la plupart des r?seaux fil? domiciliaire.


Les diff?rentes normes Wi-Fi [modifier]
La norme IEEE 802.11 est en r?alit? la norme initiale offrant des d?bits de 1 ou 2 Mbit/s. Des r?visions ont ?t? apport?es ? la norme originale afin d'optimiser le d?bit (c'est le cas des normes 802.11a, 802.11b et 802.11g, appel?es normes 802.11 physiques) ou bien pr?ciser des ?l?ments afin d'assurer une meilleure s?curit? ou une meilleure interop?rabilit?. Voici un tableau pr?sentant les diff?rentes r?visions de la norme 802.11 et leur signification :




Norme Nom Description
802.11a Wi-Fi 5 La norme 802.11a (baptis?e Wi-Fi 5) permet d'obtenir un haut d?bit (dans un rayon de 10m?tres: 54 Mbit/s th?oriques, 30 Mbit/s r?els). La norme 802.11a sp?cifie 8 canaux radio dans la bande de fr?quences des 5 GHz.

802.11b Wi-Fi La norme 802.11b est la norme la plus r?pandue en base install?e actuellement. Elle propose un d?bit th?orique de 11 Mbit/s (6 Mbit/s r?els) avec une port?e pouvant aller jusqu'? 300 m?tres dans un environnement d?gag?. La plage de fr?quences utilis?e est la bande des 2,4 GHz avec, en France, 13 canaux radio disponibles.

802.11c Pontage 802.11 vers 802.1d La norme 802.11c n'a pas d'int?r?t pour le grand public. Il s'agit uniquement d'une modification de la norme 802.1d afin de pouvoir ?tablir un pont avec les trames 802.11 (niveau liaison de donn?es).

802.11d Internationalisation La norme 802.11d est un suppl?ment ? la norme 802.11 dont le but est de permettre une utilisation internationale des r?seaux locaux 802.11. Elle consiste ? permettre aux diff?rents ?quipements d'?changer des informations sur les plages de fr?quences et les puissances autoris?es dans le pays d'origine du mat?riel.

802.11e Am?lioration de la qualit? de service La norme 802.11e vise ? donner des possibilit?s en mati?re de qualit? de service au niveau de la couche liaison de donn?es. Ainsi, cette norme a pour but de d?finir les besoins des diff?rents paquets en terme de bande passante et de d?lai de transmission de mani?re ? permettre, notamment, une meilleure transmission de la voix et de la vid?o.

802.11f Itin?rance (roaming) La norme 802.11f est une recommandation ? l'intention des vendeurs de points d'acc?s pour une meilleure interop?rabilit? des produits.
Elle propose le protocole Inter-Access point roaming protocol permettant ? un utilisateur itin?rant de changer de point d'acc?s de fa?on transparente lors d'un d?placement, quelles que soient les marques des points d'acc?s pr?sentes dans l'infrastructure r?seau. Cette possibilit? est appel?e itin?rance (ou roaming en anglais)

802.11g La norme 802.11g est la plus r?pandue dans le commerce actuellement. Elle offre un haut d?bit (54 Mbit/s th?oriques, 26 Mbit/s r?els) sur la bande de fr?quences des 2,4 GHz. La norme 802.11g a une compatibilit? descendante avec la norme 802.11b, ce qui signifie que des mat?riels conformes ? la norme 802.11g peuvent fonctionner en 802.11b. Cette aptitude permet aux nouveaux ?quipements de proposer le 802.11g tout en restant compatible avec les r?seaux existants qui sont souvent encore en 802.11b.

802.11h La norme 802.11h vise ? rapprocher la norme 802.11 du standard Europ?en (Hiperlan 2, d'o? le h de 802.11h) et ?tre en conformit? avec la r?glementation europ?enne en mati?re de fr?quences et d'?conomie d'?nergie.

802.11i La norme 802.11i a pour but d'am?liorer la s?curit? des transmissions (gestion et distribution des cl?s, chiffrement et authentification). Cette norme s'appuie sur l'AES (Advanced Encryption Standard) et propose un chiffrement des communications pour les transmissions utilisant les technologies 802.11a, 802.11b et 802.11g.

802.11IR La norme 802.11IR a ?t? ?labor?e de mani?re ? utiliser des signaux infra-rouges. Cette norme est d?sormais d?pass?e techniquement.

802.11j La norme 802.11j est ? la r?glementation japonaise ce que le
802.11h est ? la r?glementation europ?enne.

802.11n WWiSE (World-Wide Spectrum Efficiency) ou TGn Sync La norme 802.11n est attendue pour avril 2007. Le d?bit th?orique atteint les 540 Mbit/s (d?bit r?el de 100 Mbit/s dans un rayon de 90 m?tres) gr?ce aux technologies MIMO (multiple-input multiple-output) et OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing). En avril 2006, des p?riph?riques ? la norme 802.11n commencent ? appara?tre mais il s'agit d'un 802.11 N draft (brouillon) ou plut?t provisoire en attendant la norme d?finitive.
802.11s R?seau Mesh La norme 802.11s est actuellement en cours d'?laboration. Le d?bit th?orique atteint aujourd'hui 1 ? 2 Mbit/s. Elle vise ? impl?menter la mobilit? sur les r?seaux de type adhoc. Tout point qui re?oit le signal est capable de le retransmettre. Elle constitue ainsi une toile au dessus du r?seau existant. Un des protocoles utilis? pour mettre en ?uvre son routage est OLSR.

[b:2aa0c42cbb][color=red:2aa0c42cbb]Linksys, la division grand public de Cisco Systems, a d?velopp? la technologie SRX pour "Speed and Range Expansion" (Vitesse et Port?e Etendue). Celle-ci superpose le signal de deux signaux 802.11g pour doubler le taux de transfert des donn?es. Le taux maximum de transfert des donn?es via un r?seau sans fil SRX400 d?passe donc les capacit?s d'un r?seau filaire Ethernet 10/100 que l'on trouve dans la plupart des r?seaux.[/color:2aa0c42cbb][/b:2aa0c42cbb] :lol:

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #35 par Tombed
[quote:1d54f14f0c="Ti-coune"]Salut Tombed,

?a fonctionne avec le protocole X10. L'information est achemin?e via le r?seau ?lectrique de ta maison. Tant qu'il n'y a pas un transformateur, ?a passe.

Chaque module (que tu branches dans une prise, ou carr?ment une prise ou un interupteur X10) a une adresse que tu d?termine ? l'aide de 2 potentiom?tres. (genre B - 3).

Ensuite, ? l'aide d'une console (ou d'un PC), tu peux contr?ler chacune des adresses de la maison.

Il existe des appareils "X10 ready" (caf?ti?re, four, etc), mais pas ici au Canada.

Ti-Coune[/quote:1d54f14f0c]

WOW, j'en avais entendu parl?, mais je ne savais pas que c'?tait de plus en plus implant? :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #36 par Benoitr
Pour x10, c'est vrai que c'est le bordel. C'est un membre ici qui m'en avait parl? (Sporty430) et vu que ?a adonnait que je refaisais l'?lectricit? chez nous, je me suis mis ? essayer de comprendre ce qu'on pouvait faire avec ?a. C'est assez d?bile les possibilit?s mais je trouve ?a tr?s difficile de m'y retrouver, et ce m?me malgr? que j'ai cherch? comme un fou.

Tous les marchands (sur ebay entre autre) ? qui tu poses des questions ne sont pas vraiment int?ress?s de vraiment te r?pondre, ils te refilent des sites webs n?buleux ? aller regarder (eux aussi des vendeurs, donc plein de publicit? et de mots genre "wow" dans les textes sans vraiment d'informations d'ordre pratique).

Quoiqu'il en soit, j'ai achet? un paquet de truc, et j'ai commenc? par la base en m'informant des possibilit? (et potentiels probl?mes) avant de refermer les murs. En refaisant mon plan d'?lectricit? (juste un peu), je me suis assur? que je pouvais ?tre compatible avec tous les produits compatibles x10 car certaines composantes peuvent avoir certaines restrictions (ex: un tel interrupteur peut requ?rir un neutre).

Bon, je sais que je suis sorti du sujet un peu, mais vous aviez juste ? pas parler de x10 (o? il est l'?moticone avec la langue sortie?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #37 par Doum
[quote:a6dd9bbd2f="Ti-coune"]Salut Tombed,

?a fonctionne avec le protocole X10. L'information est achemin?e via le r?seau ?lectrique de ta maison. Tant qu'il n'y a pas un transformateur, ?a passe.

Chaque module (que tu branches dans une prise, ou carr?ment une prise ou un interupteur X10) a une adresse que tu d?termine ? l'aide de 2 potentiom?tres. (genre B - 3).

Ensuite, ? l'aide d'une console (ou d'un PC), tu peux contr?ler chacune des adresses de la maison.

Il existe des appareils "X10 ready" (caf?ti?re, four, etc), mais pas ici au Canada.

Ti-Coune[/quote:a6dd9bbd2f]

Voil?, tu as r?pondu plus vite que moi h?h

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #38 par Tombed
[quote:8bc1cbcf2e="benoitr"]Bon, je sais que je suis sorti du sujet un peu, mais vous aviez juste ? pas parler de x10 (o? il est l'?moticone avec la langue sortie?)[/quote:8bc1cbcf2e]

Tu peux partir un nouveau sujet, ?a m'int?resse :) :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #39 par Ti-coune
Tombed,

Si ?a t'int?resse d'essayer des trucs X10, va voir chez Electromike, sur le boulevard Charest.

Ils ont des modules et un paquet de petites patentes X10.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #40 par Tombed
[quote:251389854e="Ti-coune"]Tombed,

Si ?a t'int?resse d'essayer des trucs X10, va voir chez Electromike, sur le boulevard Charest.

Ils ont des modules et un paquet de petites patentes X10.

Ti-Coune[/quote:251389854e]

C'est l? que je vais r?guli?rement :) Mais j'me suis jamais inform? sur les trucs X10. Pas que ce soit si essentiel hehe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #41 par Benoitr
Ouais ouais, c'est int?ressant x10, mais pas au point o? je partirais un fil de discussion l?-dessus puisque je n'ai pas vraiment de question ? poser qui ne soit d'ordre assez technique.

Tu peux t'amuser pas mal avec ?a, genre:

- Si ?a sonne ? la porte et qu'il est entre 9 heures le matin et 5 heures le soir les jours de semaine et que les cam?ras ne d?tectent aucune pr?sence ? la maison alors part le syst?me de son sur le disque #1 ? la piste #5 qui contient l'enregistrement des jappements de ton chiens...

- Si une cam?ra d?tecte quelqu'un dans ton stationnement et que les cam?ras d?tectent qu'il fait noir dehors, alors ouvre la lumi?re de la chambre du deuxi?me ?tage, puis 15 secondes plus tard allume celle de la descente de l'escalier puis 5 secondes plus tard referme celle de la chambre puis ouvre la lumi?re ext?rieurs puis fait bouger le rideau de la porte d'entr?e (car ?a existe des rideaux command?s ?lectriquement) puis referme toutes les lumi?res puis r?-ouvre celle de l'escalier qui monte ? la chambre, puis .... (l'id?e ?tant de simuler que quelqu'un est all? voir ce qui se passait et est all? se recoucher....)

- Si un senseur d?tecte qu'il y a de l'eau au sol dans ta salle de bain, envoie des emails ? quelques personnes et avertis-en d'autres par t?l?phone de sorte qu'ils puissent aller voir sur le Web ce qui se passe dans la salle de bain...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #42 par Tombed
[quote:8dcc0b48fc="benoitr"]Ouais ouais, c'est int?ressant x10, mais pas au point o? je partirais un fil de discussion l?-dessus puisque je n'ai pas vraiment de question ? poser qui ne soit d'ordre assez technique.

Tu peux t'amuser pas mal avec ?a, genre:

- Si ?a sonne ? la porte et qu'il est entre 9 heures le matin et 5 heures le soir les jours de semaine et que les cam?ras ne d?tectent aucune pr?sence ? la maison alors part le syst?me de son sur le disque #1 ? la piste #5 qui contient l'enregistrement des jappements de ton chiens...

- Si une cam?ra d?tecte quelqu'un dans ton stationnement et que les cam?ras d?tectent qu'il fait noir dehors, alors ouvre la lumi?re de la chambre du deuxi?me ?tage, puis 15 secondes plus tard allume celle de la descente de l'escalier puis 5 secondes plus tard referme celle de la chambre puis ouvre la lumi?re ext?rieurs puis fait bouger le rideau de la porte d'entr?e (car ?a existe des rideaux command?s ?lectriquement) puis referme toutes les lumi?res puis r?-ouvre celle de l'escalier qui monte ? la chambre, puis .... (l'id?e ?tant de simuler que quelqu'un est all? voir ce qui se passait et est all? se recoucher....)

- Si un senseur d?tecte qu'il y a de l'eau au sol dans ta salle de bain, envoie des emails ? quelques personnes et avertis-en d'autres par t?l?phone de sorte qu'ils puissent aller voir sur le Web ce qui se passe dans la salle de bain...[/quote:8dcc0b48fc]

ouf ! faut ?tre un peu accro 8O

des plans pour tes connaissances te trouvent b?te de retourner te coucher ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #43 par Mario
[quote:49463848ab="benoitr"]
- Si un senseur d?tecte qu'il y a de l'eau au sol dans ta salle de bain, envoie des emails ? quelques personnes et avertis-en d'autres par t?l?phone de sorte qu'ils puissent aller voir sur le Web ce qui se passe dans la salle de bain...[/quote:49463848ab]

Assez g?nant si c'est parce que tu faisais des flic-flac avec ta blonde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #44 par Benoitr
[quote:438e55e6c3="Mario"][quote:438e55e6c3="benoitr"]
- Si un senseur d?tecte qu'il y a de l'eau au sol dans ta salle de bain, envoie des emails ? quelques personnes et avertis-en d'autres par t?l?phone de sorte qu'ils puissent aller voir sur le Web ce qui se passe dans la salle de bain...[/quote:438e55e6c3]

Assez g?nant si c'est parce que tu faisais des flic-flac avec ta blonde ![/quote:438e55e6c3]

Remarque que c'est encore plus g?nant si c'est PAS ta blonde :lol: :lol:
et que ta blonde est sur la liste de e-mail ? envoyer :oops:

Mais tu peux tout programmer! D?j? que mes descriptifs ?taient longs mais on peut encore complexifier:

- s'il ne d?tecte pas de pr?sence dans la salle de bain (sinon, la personne s'en apercevra bien)
- si une pr?sence est d?tect?e dans la maison, alors faire flasher les lumi?res partout (par exemple), on faire sonner le carillon d'entr?e ? toutes les 15 secondes... on tout autre type de sir?ne x10 install?e...

Remarquez que c'est bien beau, mais il faut avoir du temps ? passer pour faire tout ?a...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 5 mois #45 par Tombed

"benoitr" écrit: [quote:9049e940aa="Mario"]Remarquez que c'est bien beau, mais il faut avoir du temps ? passer pour faire tout ?a...[/quote:9049e940aa]

Plus simple installer un syst?me d'alarme classique finalement :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com