Chauffage programmable

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #1 par Qwebec
Chauffage programmable a été créé par Qwebec
Mon chalet est a la campagne, j'y vais seulement la fin de semaine, le chauffage electrique (plinthes) est completement fermer durant la semaine.


Ma question:
Y a tu moyen de mettre un thermostat programmable qui partirais mon chauffage disons le vendredi midi pour que ce sois chaud lorsque j'arrive?
et le fermerais le vendredi soir si jamais j 'irais pas a la campagne.

J'ai fait des recherches et la plupart des thermostats qu'ils vendent ne se mettent pas a "OFF", tu le met au minimum et vont chauffer si la temperature descend autour de 5 degre.

Pour l'instant, me suis installer un interrupteur juste avant le thermostat pour couper le courant sur le thermostat pour l'empecher de chauffer durant la semaine.

Y a peut-etre une minuterie programmable 7 jours je pourrais installer au lieu de mon interrupteur ?

Connaissez-vous un endroit a Montreal ou je pourrais trouver le produit je recherche ?

merci pour vos conseils !

Je sais qu'il y a des electriciens competents comme mortaiseux :)

qwebec

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #2 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Chauffage programmable
si je comprend bien..tu ferme completement ton chauffage en periode inoccup?.. et tu y descend pas tou les week-end...

si ses le cas tu pourrais utiliser un minuterie et un relais qui autoriserais le chauffage de vendredi midi a vendredi soir...par exemple et un coup que tu est arriver au chalet tu met la minuterie en by-pass.

tu peut trouver se type de minuterie et relais chez Lumen par exemple
il sufirais de savoir le type de chauffage et la puissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #3 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Chauffage programmable
[quote:df584aea1b="qwebec"]Mon chalet est a la campagne, j'y vais seulement la fin de semaine, le chauffage electrique (plinthes) est completement fermer durant la semaine.
[/quote:df584aea1b]

As-tu un seul ou plusieurs thermostats?
Si tu as plusieurs thermostats, veux-tu en contr?ler un seul?
Sont-ils #line voltage (120V ou 240 V) ou bas voltage?
Ton chauffage utilise-t-il plus d'un circuit?
Quelle est la capacit? totale des plinthes (Watts) pour chaque thermostat?

Tous ces facteurs peuvent influencer le choix des accessoires requis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #4 par Dmartin
Réponse de Dmartin sur le sujet Chauffage programmable
Voir le lien suivant.

Daniel

A u b e

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Chauffage programmable
Et lire ceci


Qu'est-ce que la programmation chalet ?
Cette programmation, disponible sur les S?ries TH101 et TH104, permet ? l'utilisateur de m?moriser deux programmes :

1. Premier programme : une heure d'arriv?e approximative (p. ex. vendredi ? 16h30) ? laquelle le thermostat d?marre le chauffage pour atteindre la consigne Confort.
2. Deuxi?me programme : une heure ? laquelle la temp?rature redescendra pour atteindre la consigne ?conomie au cas o? vous ne vous rendiez pas ? votre chalet cette fin de semaine. Par exemple, le deuxi?me programme pourrait ?tre vendredi 19 h 30. De cette fa?on, le chauffage fonctionnera seulement pendant une p?riode de temps limit?e si vous d?cidez de ne pas aller ? votre chalet une fin de semaine.

Par contre, ? votre arriv?e ? au chalet vous pouvez simplement placer votre thermostat en mode AUTO pour qu'il suive la programmation normale du samedi et du dimanche. Lors de votre d?part, vous devez seulement replacer votre thermostat en mode ECONO. http://www.aubetech.com/support/faq.php?noLangue=1 Voir au 3/4 de la page

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #6 par Qwebec
Réponse de Qwebec sur le sujet Chauffage programmable
[quote:483551d1be="pepe"][quote:483551d1be="qwebec"]Mon chalet est a la campagne, j'y vais seulement la fin de semaine, le chauffage electrique (plinthes) est completement fermer durant la semaine.
[/quote:483551d1be]

As-tu un seul ou plusieurs thermostats?
Si tu as plusieurs thermostats, veux-tu en contr?ler un seul?
Sont-ils #line voltage (120V ou 240 V) ou bas voltage?
Ton chauffage utilise-t-il plus d'un circuit?
Quelle est la capacit? totale des plinthes (Watts) pour chaque thermostat?

Tous ces facteurs peuvent influencer le choix des accessoires requis.[/quote:483551d1be]

Salut pepe !

j'ai 1 seul thermostat qui controle 2 plinthes (2000 et 1500 watts) pour un total de 3500 watts, d'apres mon calcul, 3500 diviser par 240 donne 14.6 amperes de charge et vu qu'on a 2 phase (2 fils 120), dans chaque fil va passer 7.3 amperes environ. Euhh ! est-ce vrai ca que chaque fil 120 va tirer 7.3 ou bien chaque fil va tirer le total de 14.6 amperes ?
Bon, on continu...

De la maniere je suis installer en ce moment, d'un seul circuit de 20 amperes, mon 240 s'en va a une plinthe, sur une des phases,j'ai fait une jonction pour partir un 2/12 pour alimenter mon thermostat ( mon fil sert d'aller retour entre la plinthe et le thermostat, de cette maniere, ja sauve un 20 pieds de fil), et au retour a la plinthe, j'ai partie un autre 2/12 pour aller alimenter la 2e plinthe. Cette installation fonctionne bien depuis 4 ans.

Quand j'ai remarquer que le thermostat s'enclenchait en dessous de 5 degre celsius (ce qui m'interesse pas durant la semaine), j'ai mis un interrupteur de lumiere juste avant le thermostat pour fermer le courant la semaine. C'est moins compliquer que d'aller courir au panneau electrique et de fermer le disjoncteur de 20 amperes.

Ce que je veut, c'est une minuterie qui va remplacer mon interrupteur juste avant le thermostat, aujourd'hui, j'ai trouve 2 modeles, le premier se loge dans la boite d'interrupteur, voici ce modele:
Heavy-Duty Digital 7-Day Wall Switch Timer SS7C
Switch Timer SS7C

Le 2e modele est pas mal plus gros:
le Aube TI040
TI040

Aujourd'hui, j'ai achete le premier modele et je vais faire le test dans une boite interrupteur qui controle une lumiere, pour voir si ca fonctionne bien cote programmation et tout, c'est certain, je peut pas tester avec les plinthes, je ne suis pas au chalet, donc cote charge, je sais pas si ce bidule va etre fonctionnel pour l'utilisation je veut en faire.

Si mon test s'avere pas assez concluant, j'irai l'echanger pour le modele de Aube TI040. cote esthetique, c'est moins beau sur un mur a cote du thermostat, mais je pourrai toujours l'installer moins a la vue entre mon disjoncteur 20 amperes et la premiere plinthe.

D'apres ce que j'ai dis, crois-tu que le premier modele resisterais ou ca serais limite ?
Je sais que le 2e modele offre plus de possibilites, il peut aller jusqu'a 30 amperes en 120 ou 240.
Cote prix, c'est pas bien grave pour le fait de pas geler en arrivant le vendredi soir.
Minuterie qui se loge dans une boite interrupteur 43$
Minuterie Aube 75$

J'attend tes conseils !

qwebec

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #7 par Qwebec
Réponse de Qwebec sur le sujet Chauffage programmable
[b:ec3f4f9df3]dmartin[/b:ec3f4f9df3]
L'appareil que tu me montre fonctionne avec un telephone et j'en ai pas la-bas :oops:

[b:ec3f4f9df3]bobmaxja[/b:ec3f4f9df3]
Toi, tu me montre des thermostats qui peuvent pas se mettre a "OFF", seulement un mode econo qui va chauffer quand meme a basse temperature
:lol:

merci quand meme, on va finir par trouver de quoi :D

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #8 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Chauffage programmable
qwebec,

Maintenant que j'ai tes infos, donne-moi un peu de temps. Je te reviens avec une solution au cours de la soir?e.

Il n'est pas n?cessaire d'avoir une minuterie digitale; on paye pour les "tit" chiffres. J'ai un mod?le m?canique/?lectrique en t?te pour ton application.

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #9 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Chauffage programmable
Salut qwebec,

Me revoici. J'?tais en train de chercher une minuterie ?lectrom?canique pour ton application soit 24/7. Il y en a mais c'est dans l'industriel donc trop on?reux. Et en plus pas de pile pour le back-up.

Le mod?le SS7C n'a pas la capacit? requise, elle est bonne seulement pour 15A.

Le mod?le TI040 est exactement ce qu'il te faut. Capacit?, pile de maintient de la programmation, possibilit? de passer en mode Manuel, etc..

C'est vrai que c'est pas des plus ?l?gant.

Si t'as d'autres questions, n'h?site pas.

Bon hiver. :wink:

ps. tu as raison, 7.3A par fil. :idea:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #10 par Qwebec
Réponse de Qwebec sur le sujet Chauffage programmable
C'est bien ce que je pensais, vais aller echanger le petit modele pour le TI040,
en plus, d'apres le manuel de branchement, je crois que je pourrais faire passer 2 circuits 120 different si j'ajouterais d'autres plinthes dans le futur.
Manuel

Avec 30 amperes total, ca me donne 7200 watts de capacite, si on suis le code pour ne pas charger a plus de 80%, ca donne 5760, donc je pourrais ajouter sur un 2e circuit une plinthe de 2000 watts pour un grand total de 5500. (avec les 3500 que j'ai deja)

Surement, je vais m'en servir, je veut agrandir le chalet dans une couple d'annees en prevision de ma retraite, ajout d'un agrandissement de 16 par 30 avec un 2e etage dessus.

L'ete qui viens de passer, me suis contruit un garage de 22 par 28 a 2 etages dont le 2e me sers d'atelier
:wink:

Merci Pepe :!:

qwebec

Tranquillement mais surement !

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Chauffage programmable
Non, il a tort c'est 14.6 amp?res par fil, le courant alterne d'un fil ? l'autre 60 fois par secondes. C'est une des raisons pour laquelle je ne prendrais pas le timer de 15A (je respecterais la r?gle du 80%, quoique je ne suis pas s?r dans ce genre d'application si le code l'exige; il y a en effet des exceptions o? l'on peut transgresser cette r?gle dans le code dans le cas particulier des syst?mes de chauffage).

Je ne vois pas la passe qui permettrait d'ajouter une autre plinthe de 2000 watts avec le m?me timer en restant en loi, ? part que de rajouter un panneau secondaire (et l?, je ne suis m?me pas s?r que ce serait en loi de mettre un timer de ce genre pour contr?ler un panneau secondaire, faudrait voir). Si tu veux vraiment te garder cette possibilit?, je crois qu'un contacteur m?canique (qui lui pourrait alimenter un panneau ?lectrique secondaire) avec une minuterie bien ordinaire pour lumi?re serait plus appropri?; le contacteur peut ?tre plus "cach?" et la minuterie, possiblement plus ?l?gante et tr?s en vue et accessible.

Mais j'appelerais chez Aube, ils ont un excellent service et pourraient peut-?tre te conseiller un produit adapt? ? ta situation, tu n'est s?rement pas le premier qui a ce genre de demande et ils sont leaders dans leur domaine avec d'excellents produits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 4 mois #12 par Floyd
Réponse de Floyd sur le sujet Chauffage programmable
je suis d'acord avec benoitr....

et si tu veut aller avec t'as minuterie plus petite...electonique je racorderais un contateur 20 ou 30 amp. 240volt avec bobine 120volt racorder sur t'as minuterie qui controleras tes circuit de chauffage.
le contacteur tu peut le mettre dans un boitier 6x6 pres de ton panneau elect. et passer un fil vers t'as minuterie et thermostat.

j'ai pas vraiment catcher la passe de l'ajout de plinthe supplementaire??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #13 par Qwebec
Réponse de Qwebec sur le sujet Chauffage programmable
Je disais que si je me procurais la minuterie Aube TI040 qui est de 30 amperes, je pourrais eventuellement ajouter une plinthe, car j'ai des watts en reserve.
Tandis que l'autre bidule d' intertronic, c'est bon seulement jusqu'a 15 amperes

qwebec
________________________________
Tranquillement mais surement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #14 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Chauffage programmable
[quote:b17160e7d7="qwebec"]Je disais que si je me procurais la minuterie Aube TI040 qui est de 30 amperes, je pourrais eventuellement ajouter une plinthe, car j'ai des watts en reserve.
Tandis que l'autre bidule d' intertronic, c'est bon seulement jusqu'a 15 amperes[/quote:b17160e7d7]

L'aube TI040 n'est pas con?u pour un deuxi?me circuit.

L?, si tu pr?vois d'ajouter du chauffage, c'est une autre histoire. Dans ce cas l?, il te faudrais une minuterie DPST de capacit? suffisante. (Deux poles, simple contact) ou te servir de la solution de Floyd. :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 3 mois #15 par Pepe
Réponse de Pepe sur le sujet Chauffage programmable
qwebec.

J'ai oubli? ceci,

Avec les derni?res solutions propos?es, tu n'as pas de piles pour maintenir la programmation en cas de panne d'?lectricit?.

La chose la plus simple serait d'installer un TI040 pour le chalet et un pour ton atelier. A ce moment l?, on ?limine tous les bidules tels: contacteur, relais, panneau secondaire, filerie additionnelle....
Et au co?t, ?a reviendrait moins cher, compar? ? tous ces bidules. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com