Pierre a eau et huile le quelle choisir

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #16 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet Pierre a eau et huile le quelle choisir
Il y a plusieurs qualité pour les plaques de diamant, elles ne sont pas toutes crées égales! En fait le coût est souvent relié à la méthode de fixation du diamant sur la plaque, dans cette catégorie DMT se distingue vraiment et aussi par les tolérances de machinage de la plaque d'acier...

www.lie-nielsen.com/product/blade-sharpe...ping-plate?node=4203

Même chez Lie Nielsen chaque station d'aiguisage cache sa petite plaque DMT pour rectifier les pierres d’affûtage!

258$ chez Lee Valley + le coût des pierres... Matière à réflexion...

Une autre voix, c'est d'y aller directement pour les seules plaques de diamant,, personnellement, j'ai opté tout de suite pour 3 plaques DMT + kit MkII comme guide, c'est une joie de sortir ça pour affûter les rabot et les ciseaux, c'est la rencontre de 2 angles à l'infinie...

Phil

intéressant:


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #17 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Pierre a eau et huile le quelle choisir

Luc58 écrit: J ai recu une réponce a ma question chez WoodTurners,
110$us pour 2 plaques plus 23$us livraison usps.
Je réfléchis jusqu a demain :pinch:


J'aime bien ces plaques, mais il faut juste s'assurer que ça comble tes besoins. La plus fine est de grain 1200. Est-ce assez fin pour polir une lame et avoir un tranchant bien affutée? je ne suis pas sûr...mais je ne le sais pas. Il faut comparer les grosseurs de grain CBN avec d'autres médiums comme les pierres à eau pour le savoir. Avec les pierres à eau, je dirais que le minimum est un grain 4000, 8000 c'est mieux. Avec les diamants c'est environ un micron qu'il faut, ou un demi micron encore mieux.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #18 par Antoine S.
Réponse de Antoine S. sur le sujet Pierre a eau et huile le quelle choisir
Pour ma part, j'ai débuté avec une pierre à l'eau, mais j'ai arrêté de l'utiliser, car j'étais tanné de devoir la remettre bien plane. J'utilise maintenant des pierres au diamant DMT (de mémoire j'ai la FINE et la EXTRA FINE) et je les adore.

Un peu d'eau et elles sont prêtes. Mais surtout, elles demeurent bien droites et j'ai des bons résultats.

Je les ai acheté à l'unité sur Amazon, ça revient à un coût raisonnable considérant le nombre d'années que je vais m'en servir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #19 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Pierre a eau et huile le quelle choisir
Connaissez vous ce site Interestingtrades
Je cherchait pour des plaques DMT et leur prix sont vraiment très bas

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #20 par Syrois
Réponse de Syrois sur le sujet Pierre a eau et huile le quelle choisir
A la lecture de ce fil je me suis renseigner à savoir ce qu il y a sur le marché et je suis tomber sur une vidéo de Stumpy Nubs qui utilise les plaques diamanté de Trend. Une combiné 300- 1000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com