Scie Japonaise

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #1 par Bert
Scie Japonaise a été créé par Bert
Cliver

Ayant en m?moire la scie japonnaise que tu nous avait fait essayer lors de l'atelier Tenon et Mortaise de l'?t? 2004 je m'en suis procur? une lors de la foire du bois et c'est incroyable le plaisir que l'on a en l'utilisant, il n'y a aucune comparaison avec d'autres scies conventionnelles.

C'est celle qui coupe en tirant et non en poussant sur le manche. Cela assure un meilleur cont?le et la largeur du trait de scie est d'environ 0.018" ce qui est ? peine de la largeur d'un trac? de crayon tr?s fin

Je recommande ? tous d'en faire l'essai s'ils en ont l'occasion, vous m'en reparlerez s?rement elle fait un travail super!!

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie Japonaise
La scie que je vous avais montr? c'est la Dozuki de Lee Valley portant leur propre marque et fabriqu?e en Cor?e.

Je ne connais pas les scies japonaises vendues par L&F. Quelle est la marque et le type de la tienne?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie Japonaise
Cliver, tu aurais d? lui faire essay? un rabot japonais aussi. Peut-?tre que tu aurais un nouvel adepte du c?t? oriental ! :wink:

Un coup qu'on a flirter avec une japonaise, on ne peut plus s'en s?parer !!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #4 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Scie Japonaise
J'ai une Ryoba depuis 1? ans et je l'aime bien. Les Ryoba ont des dents des 2 c?t?s, un c?t? pour refendre et un c?t? pour la coupe en travers.

[img:b82b3612be]www.leevalley.com/images/item/woodworking/saws/60t0101s1.jpg[/img:b82b3612be]

Mais j'ai ab?m? 2 dents en voulant couper trop vite du fr?ne :cry:

Je songe ? m'en achet? une autre avec un dos question d'avoir plus de contr?le pour les coupes demandant plus de pr?cision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie Japonaise
Moi j'en ai de chez LF, elles sont de bonne qualit?, un peu ch?res par exemple pour ce que c'est, des Z-saw. Chez Gentmantel elles sont top-qualit? (pour les scies ? lame jetable), Gyokucho, Sun Child, et un peu moins ch?res.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bert
  • Portrait de Bert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • North Hatley
Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #6 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Scie Japonaise
Cliver


Il faudrait que je puisse lire le japonnais car il n'y a rien en anglais ou autre langue, mais c'est bel et bien une Dozuki tel que mentionn? sur ma facture

Elle ressemble ?trangement ? celle-ci sauf qu'il y a un pivot pr?s du manche afin de retirer la lame pour la changer et qu'elle coupe vraiement en tirant

[img:8b78cc3700]www.leevalley.com/images/item/woodworking/saws/60t0301s1b.jpg[/img:8b78cc3700]


Mario peut-?tre que si j'avais assist? ? l'atelier sur les rabots j'en aurais d?j? un ou plusieurs, mais je les trouve un peu beaucoup trop chers

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie Japonaise
C'est dr?le mais les rabots japonais que j'ai vu sur le site de japanwoodworker sont moins cher que les leevalley. ? partir d'environ 50$ US. Je songe s?rieusement ? en essayer un bient?t.

Par exemple celui-ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Scie Japonaise
Je ne sais pas si c'est moi qui regarde mal, mais je n'ai pas vu un seul rabot japonnais (ou ta?wannais ou Hong-Kongnais) ? plus de 50$ US chez Lee-Valley... Probablement pas la m?me qualit? par contre. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #9 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Scie Japonaise
Est-ce qu'il y a un travail particulier que vous faites avec les scies japonaises ? :?:

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #10 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie Japonaise
Les rabots Taiwannais ou de Hong-Kong ne sont pas des rabots japonais, pas la m?me b?te. Ils n'ont pas de rabots japonais chez LV.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #11 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie Japonaise
[quote:612e7f4374="Robije"]Est-ce qu'il y a un travail particulier que vous faites avec les scies japonaises ? :?:[/quote:612e7f4374]

On scie :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie Japonaise
Bert, la scie que tu montres est ? 55$ chez Lee Valley.

Ma pr?f?r?e est celle-l? ? 29$.
Dozuki cor?enne

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie Japonaise
Pour les rabots japonais, je pense que Japan Woodworker a le meilleur choix et dans les meilleurs prix. Leur service est comparable ? celui de Lee Valley.

J'ai commenc? avec un Fuunji ? 50? US.
Fuunji
Tr?s bon rabot pour se faire la main.

Pour un excellent rabot: le fer Shizen avec un Dai (corps en bois) achet? s?par?ment.

Shizen
Dai

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #14 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie Japonaise
J'aime bien ma scie japonaise ?galement. Quel fini !!

C'est remarquable de voir la qualit? de coupe que procure une scie qui a ?t? fabriqu?e par un peuple ayant l'habitude de couper leurs planches ? coup de poings et ? coups de t?tes :lol: :lol: :lol:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #15 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Scie Japonaise
[quote:4969f6b48e="Gosseux"]J'aime bien ma scie japonaise ?galement. Quel fini !!

C'est remarquable de voir la qualit? de coupe que procure une scie qui a ?t? fabriqu?e par un peuple ayant l'habitude de couper leurs planches ? coup de poings et ? coups de t?tes :lol: :lol: :lol:[/quote:4969f6b48e]
je pense qu'ils profitent du fait que leurs scies soient si mince, alors ca parais pas quand tu "precoupe" une planche avant de la casser avec ta tete! J'ai encore un jointure croche de mon examen de ceinture verte il y a longtemps. Pis moi aussi j'aime ma scie japonaise dozuki LV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com