Un novice de 39 ans :)

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #16 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Un novice de 39 ans :)
Bonjour,

Pour ce qui est des "jigs" si ça t'intéresse, je peu te suggérer quelques livres qui sont disponibles localement ou que tu peu commander par internet.

Pour débuter tu pourras consulter le site suivant:http://www.woodworkingtips.com/woodtips/


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CrazyCarpet
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #17 par CrazyCarpet
Réponse de CrazyCarpet sur le sujet Un novice de 39 ans :)
ça m interesse grandement... c'est meme cela qui me fait peur un peu car je me sais etre un peu gauche sans plan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #18 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Un novice de 39 ans :)
Pour les livres je te suggère :

Shop Built jigs & Fixtures publié par: Time life Books
Router Joinery Workshop auteur: Carol Reed
Table Saw Magic auteur: Jim Tolpin’s

Ces livres sont disponibles chez Langevin Forest à Montréal.

Tu peu aussi commander des livres à partir du site de Fine Woodworking ou de Lee Valley . Tu peu accéder à leurs sites Internet à partir des liens du site lamortaise.com.

Finalement je te suggère de t’abonner aux revues suivantes :

Fine Woodworking et Woodworker’s Journal.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #19 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Un novice de 39 ans :)
Salut CrazyCarpet,

Je me sers du banc de scie pour faire les panneaux de mes meubles. C'est très facile. J'ai vu dans un vieux numéro de Rénovation-Bricolage la façon de les faire. Les bibliothèques publiques sont abonnées. Bonne chance.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #20 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Un novice de 39 ans :)
Salut CrazyCarpet,

Voici un site intéresssant pour les accessoires faits en atelier.
www.sawhorseworkshop.com/shoptipspage4.html

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #21 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Un novice de 39 ans :)
bienvenue crazy carpet le premier achat q!un debutant doit considerer selon moi est l!achat d!un banc de scie de qualite il te servira des annees. je te conseil aussi de voir le lien (revue)sur le site lamortaise,revue renovation bricolage ,il y a plusieurs sujets dont un sur (atelier ideal)dans la section plan tu trouveras quelque projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CrazyCarpet
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #22 par CrazyCarpet
Réponse de CrazyCarpet sur le sujet Un novice de 39 ans :)
Bonjour

Bon ok le premier achat serait le bac de scie avec bonnes lames. un petit mille$

Le second serait une toupie!! Bosch ou Porter Cable ou Freud??? Des ciseaux a bois. un gros 400$

La perceuse a colonne ne devient elle pas secondaire avec une toupie?

Dans la technique du tenon et mortaise l utilisation de serres devient nécessaires mais il doit surement avoir une facon de faire sans elles. C'est pas donner et surtout que ca en prend plusieurs. Des Trucs et astuces pour faire tenir l assemblage pendant que le tout colle bien!!!

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #23 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Un novice de 39 ans :)
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #24 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Un novice de 39 ans :)
[quote:00ee309652="Frankie"]
Tu peux aller voir sur "busybeetools" il y a actuellement des serres à tuyau en "spécial" à 5.99$ plus 8.99$ pour le tuyau. Je m'en suis commandé une douzaine de plus la semaine dernière. 3 jours et reçu pas la poste. Elle sont très bien et on en a jamais assez tant qu'à moi.[/quote:00ee309652]

Merci Frankie pour la référence, je n'ai aucune serres actuellement et je trouvais les nouvelles serres Bessey ou autres à 49$ très dispendieuses !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CrazyCarpet
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #25 par CrazyCarpet
Réponse de CrazyCarpet sur le sujet Un novice de 39 ans :)
[quote:ee3c7a2ec9="Frankie"]Salut Crazy Carpet,

pour assembler un panneau d'armoire à tenon et mrotaise, et que tu n'as pas de serres, tu peux toujours te faire un gabarit avec une rataille de veneer sur laquelle tu colle un rebord sur 3 côtés.

Ensuite tu glisse entre les rebort ton panneau que tu coinceras avec des "Coins" de bois. Plus tu pouce ton coin, plus le panneau serra serré.

Pas l'idéal, mais peut quand même faire. Dépend de tes projets.

Tu peux aller voir sur "busybeetools" il y a actuellement des serres à tuyau en "spécial" à 5.99$ plus 8.99$ pour le tuyau. Je m'en suis commandé une douzaine de plus la semaine dernière. 3 jours et reçu pas la poste. Elle sont très bien et on en a jamais assez tant qu'à moi.[/quote:ee3c7a2ec9]


Salut

beau site Canadien j'espère!!!

J ai su a travers les branche que le seerage des pièces n etaient pas chose aussi facile qu on peut le croire... La encore ya toute une technique a apprendre Ce qui m ammène a poser la question... Une bonne serre qui travaille bien... Avez-vous un model a me conseiller

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #26 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Un novice de 39 ans :)
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #27 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Un novice de 39 ans :)
Selon moi on n'a jamais assez de serres. De tous les modèles. Des courtes, des moyennes et des longues. J'ai des serres à tuyau depuis plus de 25 ans et elles vont très bien. C'est le modèle le plus polyvalent. J'ai aussi des serres en F, les moins chères sur le marché (chez Rona ou Canadian T.) et j'en suis très satisfait. Ces dernières ont le gros avantage de coulisser très facilement et je m'en sers souvent d'une seule main. Les serres Bessey sont sûrement le nec plus ultra mais elles sont très chères.


Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CrazyCarpet
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #28 par CrazyCarpet
Réponse de CrazyCarpet sur le sujet Un novice de 39 ans :)
SALUT


Je lis vos commentaires avec un vif interet et cela m aidera dans ma prise de décision lors de l achat des outil nécessaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CrazyCarpet
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #29 par CrazyCarpet
Réponse de CrazyCarpet sur le sujet Un novice de 39 ans :)
[img:e476ab4f92]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...rmal_rb0401_p46f.jpg[/img:e476ab4f92]

Bon suite de mon parcours sur la prise de décision sur les outils.


Le banc de scie ok
les lames ???

Lame dado ???
lame a refendre
lame a ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #30 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Un novice de 39 ans :)
[quote:4722309a3c="Frankie"]Seul problème, le mord n'est pas totalement plat, alors tu risque de marquer le bois. Solution, des petits pads en MDF de 2 pouces par 2 pouces intercallés entre le mord et le bois.[/quote:4722309a3c]

Salut !!

Aussi, Busy Bee vendent des petits pads en caoutchouc pour leur serres et ces pads ne sont pas chers du tout... 2 ou 3 $ pour 4 pads je crois (2 serres)... à ce prix, je ne me préoccupe pas d'en faire. Ils vont très bien ! Je vous le conseille !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com