Tuyauterie pour dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Salut les amis !!

Je me préparais à afficher le croquis et les photos, mais je viens de me rendre compte que la galerie photo est de nouveau hors service. Je vous affiche ça aussitôt que notre gourou aura trouvé la solution (lâche pas, David !!).

J'ai fait le test de ventilation sans la poche... en tout cas, j'ai eu une méchante surprise. Il y a eu comme une explosion de poussière et j'ai dû abandonner le navire pendant un certain temps !! :wink: :wink:

Je vous reviens avec l'info.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
[quote:0acb64b949="Gosseux"]J'ai fait le test de ventilation sans la poche... en tout cas, j'ai eu une méchante surprise. Il y a eu comme une explosion de poussière et j'ai dû abandonner le navire pendant un certain temps !! :wink: :wink:

Je vous reviens avec l'info.[/quote:0acb64b949]

On annonce à l'instant que Gosseux vient de retrouver le chat de la famille, considéré perdu depuis l'installation des canalisations du dépoussièreur de son atelier. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #18 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Achille,

LOL :D:D:D

Ca pouvais pas tirer cette affaire la ... Il avait un chat dans la tubulure :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #19 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
:lol:

VEM

(Vous êtes mourrant!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #20 par Wezi_wezo
Réponse de Wezi_wezo sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
On annonce à l'instant que Gosseux vient de retrouver le chat de la famille, considéré perdu depuis l'installation des canalisations du dépoussièreur de son atelier. :wink:[/quote]


J'avais jamais vu chat

wezi_wezo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #21 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
[quote:51bc72f462]J'avais jamais vu chat [/quote:51bc72f462]


Bin chat arrive...

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #22 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Maintenant le chat se promène électrifié crachant la poussière et les lumières de l'atelier clignotent... :lol: :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #23 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
[quote:bb4bd89e45]Désolé d'ébranler vos connaissances... mais c'est bien pieds par minutes [/quote:bb4bd89e45]

Pas possible… mais qu’est-ce qui connaît lui ce lacoutardes…je vais voir dans la table de son lien … c’est bien en pieds par minute….. il doit y avoir une erreur, 4500 pieds par minutes c’est pas possible il y a certainement une erreur. Je vais faire les calculs y vont pas m’en passer une… je vais leur montrer…

Woups, j’aurais dondu :oops: j’aurais dondu faire les caculs et vérifier avant de m’ouvrir la trappe :( :? C’est bien en pieds par minute tel que montré dans la table. J’aurais dondu…

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

À cette vitesse le chat du Gosseux va prendre toute une ride

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #24 par Leptitbidon
Réponse de Leptitbidon sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
ont peut donc dire que le chat est sorti du sac :lol: :lol: :lol: :lol:

Leptitbidon
[color=red:d74a2884f8]CC[/color:d74a2884f8]

Tu mesure deux fois ...tu coupe une fois
CC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #25 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Chest chà! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #26 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Je ne chais pas che qui che pache avec ma femme, elle est toujours après moi. J'ai beau la repoucher tout en lui digeant; ''laiche-moi, laiche-moi''...! :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 mois #27 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Disons que je commence à m'inquiéter pour Gosseux. Depuis le temps que l'on attends la suite. J'espère que ça n'a pas mal tourné pour lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #28 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
J'ai un petit système de dépoussiérage avec un capteur Delta et je suis toujours à la recherche d'informations et de truc pratique pour optimiser le système. Alors Legosseux je suis sérieusement intéressé (cha chinmpose..) dans les résultats de tes tests et recherches. L’autre point d’intérêt c’est la mise à la terre (grounding) de ton système. J’aimerais voir les détails de l’installation finale et aussi des erreurs à éviter.

Si tu as quelques photos je peu les mettre temporairement sur mon site. De cette façon les membres intéressé pourraient les consulter jusqu’au ce que les problèmes de la galerie photos de lamortaise soit corrigés. Si tu décide de procéder de cette façon tu peu m’envoyer les photos à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 mois #29 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Patton: Pour la mise-à-terre (#grounding), ce n'est pas tellement compliqué. Tu passes du fil de cuivre dans les conduits, tu branches une extrémité à une pièce métallique du dépoussièreur ou directement à la borne neutre d'une prise de courant ou à une tuyauterie en cuivre ou à une pièce métallique de ton banc de scie ou n'importe quel autre outil disposant d'une fiche à trois conducteurs et ayant un boîtier métallique où il y a des endroits pour visser le fil. Mais, normalement, tu devrais avoir ce genre de vis sur le dépoussièreur lui-même.

Pour les jonctions, tu peux faire sortir les fils en perçant des trous du diamètre du fil (qui n'a pas besoin d'être de gros calibre, il ne transportera pas des ampères de courant) et tu soudes les fils ensemble ou utilise des petits connecteurs à visser ou même juste les torsader très serré. Ensuite, tu colmates les trous pour que tout soit étanche avec une goutte de silicone et le tour est joué. Tu fais sortir le fil côté mise-à-la-terre de la même façon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #30 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
chat parle au yâb !!

Bon, désolé pour mon absence de 4 jours. Depuis que je suis en congé parental, je suis plus occupé que jamais. J'ai hâte de retourner au bureau pour me reposer.

J'ai bricolé un peu dans l'atelier, qui incluait du fignolage de dépoussiéreur. J'ai eu la brillance d'esprit de regarder mes coudes de conduits d'air pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de bloqué. Il n'y avait rien de bloqué. Par la suite, j'ai défait mon tuyau flexible de 5 pouces qui va du dépoussiéreur au tuyau principal de 4 pouces. Le tuyau de 5 pouces était partiellement bloqué (à l'extremité où il était branché sur le dépoussiéreur). Je n'aurais jamais cru que ce tuyau de 5 pouces aurait pu bloquer. Cela va mieux maintenant, mais c'est toujours pas l'idéal. Je tient à vous montrer les images que j'ai prises pour tout commentaire supplémentaires.

Merci pour ton offre Patton. Je t'enverrais ces photos dans les heures qui suivent.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com