Tuyauterie pour dépoussiéreur

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #31 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Gosseux,

Si cela peut t'aider, tu peux consulter [b:c3d6702282]Dust Collection Basics - Recommendations for Home Shop Systems [/b:c3d6702282]publié par Woodstock International, Inc. . C'est plein de tableaux, de conseils et d'exemples. Disponible chez LF dans l'arondissement Montréal-Nord.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #32 par Svey
Réponse de Svey sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
[quote:bd6ae86ae0="Gosseux"]chat parle au yâb !!

Bon, désolé pour mon absence de 4 jours. Depuis que je suis en congé parental, je suis plus occupé que jamais. J'ai hâte de retourner au bureau pour me reposer.

J'ai bricolé un peu dans l'atelier, qui incluait du fignolage de dépoussiéreur. J'ai eu la brillance d'esprit de regarder mes coudes de conduits d'air pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de bloqué. Il n'y avait rien de bloqué. Par la suite, j'ai défait mon tuyau flexible de 5 pouces qui va du dépoussiéreur au tuyau principal de 4 pouces. Le tuyau de 5 pouces était partiellement bloqué (à l'extremité où il était branché sur le dépoussiéreur). Je n'aurais jamais cru que ce tuyau de 5 pouces aurait pu bloquer. Cela va mieux maintenant, mais c'est toujours pas l'idéal. Je tient à vous montrer les images que j'ai prises pour tout commentaire supplémentaires.

Merci pour ton offre Patton. Je t'enverrais ces photos dans les heures qui suivent.[/quote:bd6ae86ae0]

Ne serait-ce pas une chute de pression statique? Le bloquage partiel a reetabli le tout et va continuer a le faire. Des debris se deposeront dans le fond du 5" jusqu'a ce que son aire soit egale a celle de tuyau principal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #33 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Il y a quelque temps Gosseux écrivait :
[quote:9f673a6354]Ça fait déjà quelques mois que j'utilise le dépoussiéreur General. Depuis, je me dit que j'aimerais en faire un article pour le site (banc d'essai), mais j'ignore si mon installation de tuyau est efficace[/quote:9f673a6354]

Pour vérifier l'efficacité de ton système tu peu le faire avec un manomètre. Pour fabriquer ce manomètre voir le lien suivant :

The science House

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #34 par Mars
Réponse de Mars sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Bonjour à tous, je viens de découvrir La Mortaise et ce forum semble bien intéressant. Je me suis fait un système de dépoussiérage avec un cyclone que je me suis fait a partir des plans que j'ai trouvé sur le Web.
C'est un site en anglais qui regorge d'informations, de statistique et d'essaie. Je remarque que vous installer des T, que vos lignes principales ont des diamètres de 4 ou 5 pouces en utilisant ce genre de tuyauterie vous étouffez votre système.
Au contraire utilisez des Y et des tuyau de 6 pouces en plastique (SDR35) que vous apportez le plus près possible de vos outils pour les coudes utilisez seulement des grand rayons ou si vous n'en trouvez pas prenez en deux 45 degrés et collez les ensemble de façon a créer le moins de friction possible. Les sacs ont rarement une surface plus grande que 100 pouces carré avec une filtration supposément de 5 microns pour les meilleurs pendant que l'on peut se procurer de filtre genre Toritt avec des surfaces allant jusqu'a 300 pouces carré avec une filtration de .5 micron certifier, vous n'en croirait pas la différence, moi j'en ai installé deux. Pour les gens qui n'ont pas trop de difficulté avec la langue de Shakespeare voici le lien par excellence pour les systèmes de dépoussiérage.
Bill Pentz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #35 par Mars
Réponse de Mars sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
J'avais oublié, il y a quelqu'un qui a mentionner d'enlever le sac filtreur pour faire un essaie. [b:81da91edf5]L'ampérage du moteur devrait être surveillez a ce moment la car il y a des risque si vous opérer le dépoussiéreur sans restriction trop longtemps de brûler le moteur. L'ampérage maximum est identifié sur le moteur[/b:81da91edf5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #36 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Salut Mars,

Ton tuyau SDR35 et ton filtre Toritt tu les as trouvé où ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #37 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Bienvenue Mars.

L'avantage d'utiliser le tuyau de métal c'est la mise-à-la-terre alors qu'avec un tuyau de plastique c'est pas évident. Pour la majorité d'entre nous nous utilisons des Y comme toi.

J'ai fait une recherche depuis quelques mois et les Torits sont très dispendieux +200 $, si tu as une idée pour les avoir à bon prix fait-la nous partager.

Je travaille moi-même à installer un dépoussiéreur Belfab 2 hp, j'ai balancé l'impulseur qui avait une petite vibration à 3,600 rpm et j'ai l'intention de mettre un filtre Torit dessus, je vous en reparles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 semaines #38 par Mars
Réponse de Mars sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Bonjour a tous, pour les deux questions que je viens de recevoir voici un peu de réponses.
En ce qui regarde le tuyau de plastique(SDR35) tous les plomberies en ont et choisir celui qui n'as pas de caoutchouc pour les joints il est de la même efficacité que l'autre est beaucoup moins dispendieux surtout les adaptateurs (T, Y Coudes, 45, réduits).
Réduits: Choisir ceux qui ont la forme d'un entonnoir et éviter ceux qui réduise avec les côtés carrés ou d'un seul coup.

Dans le deuxième cas, pour la mise a la terre, si vous allez voir sur le site donc je vous ai parlé, vous remarquerez deux chose: Que la mise a la terre n'est pas si important que cela et si vous voulez absolument utilisez une mise a la terre, il y a tous les explications nécessaire pour le faire et ce n'est pas vraiment compliqué.

J'ai acheté mes filtres chez Camfil Farr et l'adresse est
Camfil Farr
2700 Steeles Ave. West
Concorde Ontario
L4K 3C8
Tel: 905-415-3030
Fax: 905-415-2020

Numéro de pièce: 125154-5
Les deux m'ont coûté 156.22 Taxe incluse le 1 juillet 2004

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #39 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Bonsoir tout le monde.

J'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui avez essayer le tuyau pour dépoussiéreur de L&F, celui qui est noir qui se vend en longueur de 20' à 38$.

Donc cela revient à 2$/pied. Donc beaucoup plus avantageux que ceux chez Outilmag dans mon coin à 3.50$/pied.

Mais je le trouvais un peu mou, car il n'y a pas de renfort de métal intégré.

Votre avis SVP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 semaines #40 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Lac, j'ai acheté un 20' de ce tuyau flexible. J'ai une section qui relie mon banc de scie d'environ 10' de long à un échangeur de ma confection. Le tuyau traine par terre pour l'instant, il faudrait que je réaménage mon atelier pour éviter ça, mais ça ne sera pas possible à court terme. Donc, il m'est arrivé de marché dessus et disons, que je ne crois pas qu'il survivrait très longtemps à ce genre d'aventures si elles se répéteraient souvent. J'ai passé un fil de cuivre à l'intérieur qui est mis à la terre aux deux extrémitées (châssis du banc de scie et châssis du dépoussièreur).

Outre cette faiblesse aux accidents, je ne vois pas la différence avec le tuyau gris qui reliait auparavant mon banc de scie au dépoussièreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #41 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Merci Achille.

Je vais donc l'utiliser aux endroits stratégiques, scie à ruban sur le long d'un mur le tuyau est direct sur le mur, planeur 15", dégauchisseuse 6" et sableuse à cylindre oscillant.

Pour le banc de scie, je vais essayer de trouver un tuyau plus résistant à bon prix.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 semaines #42 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Lac,

remarque qu'aussi, il est possible de protéger le tuyau. Dans mon cas, je pensais recouvrir la section la plus exposée d'une boîte en contreplaqué ou quelque chose du genre. Et aussi, si le tuyau se brise, il est toujours possible de faire un raccord. Compte tenu du faible prix, ça ne vaut peut-être pas la peine d'acheter un tuyau plus résistant.

J'ai marché dessus, il a quand même repris 80% de sa forme et je l'ai aidé un peu pour le 20% qui reste. Il n'y a pas eu de marques permanentes. Enfin, si tu décides d'en acheter, tu verras par toi-même si c'est le bon produit dans le cas de ton banc de scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 semaines #43 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Salut Achille.

J'ai conçu mon atelier et la disposition des tuyaux de dépoussiérage pour ne pas avoir de tuyaux dans les jambes, donc je crois me satisfaire de ce type de tuyau.

Mais j'aurais voulu savoir s'il y a grande perte de pression avec ce tuyau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 2 semaines #44 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Tuyauterie pour dépoussiéreur
Compte tenu que le profilage interne du tuyau est plus régulier avec le tuyau noir qu'avec le gris, j'aurais tendance à dire que de ce côté-là, le noir est meilleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com