Mon banc de scie ne fonctionne plus

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #1 par Mario
Mon banc de scie ne fonctionne plus a été créé par Mario
Quelque chose de bisard se produit avec mon banc de scie. Il ne fonctionne plus. La dernière fois que je m'en suis servi, il fonctionnait à merveille et la, plus rien. Quand j'enclenche l'interupteur, même pas un bruit, ou un son. J'ai vérifié la prise de courant, avec un autre appareil électrique, ca fonctionne, donc ce n'est pas le disjoncteur. J'ai vérifié l'interrupteur du banc de scie, il semble être normal. Si le moteur a sauté, est-ce que c'est ca que ca fait ou bien on entend quand même un faible bruit électrique comme si le moteur forcerait ?

Il commence sérieusement à me faire ch... ce banc de scie là !!! :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #2 par Juliea
Réponse de Juliea sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Bonsoir,

Cela m'est arrivé à l'atelier dernièrement. c'était le piton rouge d'arrêt qui était enfoncé...Je n'ai eu qu'a le tourner pour que le banc de scie refonctionne...En tout cas ya rien que je n'avait pas essayer et c'est un ami qui m'y a fait penser.

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Mario, est-ce un moteur universel ou à induction?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
C'est un moteur universel je crois, c'est ce banc de scie la :

banc de scie craftsman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #5 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Salut Mario.

Comme dit Juliea, il se peut que se soit la protection themique qui se soit déclanché. Sur certains modèles il faut le réanclancher. Mais si la protection thermique a déclanchée, tu aurais dû t'en appercevoir lors de ta dernière coupe.

Vas te chercher un vérificateur de courant 110-220 volts. Pas cher et bien pratique. Tu trouveras tout de suite là où il n'y a pas de courant.... :roll:

La seule façon, je crois, qu'un moteur peut donnédes problèmes c'est avec les condensateurs, mais je crois que tu entendrais quand même quelque chose quand il essait de partir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
[quote:6c3f63f264="lacoutardes"]Comme dit Juliea, il se peut que se soit la protection themique qui se soit déclanché. Sur certains modèles il faut le réanclancher. Mais si la protection thermique a déclanchée, tu aurais dû t'en appercevoir lors de ta dernière coupe.[/quote:6c3f63f264]

Où est cette protection thermique la dessus ? Ca ressemble à quoi ? Et non, je ne me suis aperçu de rien la dernière fois. J'ai rien remarqu.é d'anormale :?

[quote:6c3f63f264="lacoutardes"]Vas te chercher un vérificateur de courant 110-220 volts. Pas cher et bien pratique. Tu trouveras tout de suite là où il n'y a pas de courant.... :roll: [/quote:6c3f63f264]

Est-ce que tu parle d'un multimètre ? J'en ai un. Tu veux que je vérifie genre à plusieurs endroit, comme par exemple sur les fils à la sortie de l'interrupteur et autre endroit pour vérifier à quel endroit le courant cesse de circuler ?

[quote:6c3f63f264="lacoutardes"]La seule façon, je crois, qu'un moteur peut donnédes problèmes c'est avec les condensateurs, mais je crois que tu entendrais quand même quelque chose quand il essait de partir[/quote:6c3f63f264] Je n'entends absolument rien. J'ai d'abord cru que le disjoncteur avait sauté tellement c'est le silence total ! J'ai été vérifié dans ma boîte de distribution en premier lieu mais après, j'ai branché un autre appareil sur la même prise et c'est la que je me suis rendu compte que le courant se rendait, mais que c'était probablement mon outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #7 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Bonsoir Mario

Une chose est certaine, si il y avait des enroulement de brûlés,
tu l'aurais senti immédiatement dans ton atelier car les enroulements
sont faits avec du fil recouvert de vernis et lorsque qu,il y a
surchauffe cela ne sent pas très bon

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Si le moteur est brûler, il n'y a rien qui se passe quand tu mets le courant.

Si ton moteur a une protection thermique, normalement c'est un bouton rouge sur le deririère du moteur.

Tu mets le courant et tu enfonce le bouton pour le ré-enclancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
C'est rare que la protection thermique se déclenche quand on n'est pas dans l'atelier. Est-ce qu'un moteur universel a des condensateurs? C'est peut-êtrel'intérrupteur (j'en ai quelques outils dont l'intérrupteur m'a lâché après une session de travail). Je gagerais que c'est ça mais c'est peut-être pas ça pantoute. Les brosses peut être (dévisse-les puis regarde s'il en reste juste un peu)?

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #10 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Frank, tu as visé juste. Je viens de démonter l'interrupteur et les contacts était brûlé donc d'après moi le courant ne passait plus à cause de ca. Voici la photo d'un des contacts. L'autre contact (celui qui touche celui-ci lorsque l'interrupteur est ouvert) est dans le même état. Je vais sablé un peu et remonté le tout et faire un test. Qu'est-ce qui pourrait avoir causé ca ???

[img:c1fd61bb8a]membres.lycos.fr/diver23/image/contact.jpg[/img:c1fd61bb8a]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Je ne sais pas vraiment, mais la photo est belle. Est-ce que je gagne un rabot?
D'après moi ça a quelquechose à avoir avec la conception de l'interrupteur. J'ai u à onglets Black and Decker dont l'intérrupteur me dure un an à peu près, puis ça ressemble pas mal à ta photo. Je ne sait pas comment l'expliquer par exemple.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #12 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Bon, le test est concluant. Ca fonctionne maintenant. Je remonte le tout. C'était ca. La prochaine fois que mon banc de scie ne fonctionnera pas, j'aurai une idée ou regarder en premier. En passant, j'ai pas ce fameux piton rouge pour la surchauffe. J'ai regardé partout et s'il est présent, il est très bien caché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Il n'y a peut-être pas de protection.

Les toupie Freud sont comme cela... pas de protection de surchaufe. Le feu peut prendre dedans que le moteur continue à tourner jusqu'à ce que sa mort s'en suive.

Je peux en témoigner. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Ca doit être le cas Frankie. C'est quand même écrit "made in taiwan" sur le moteur ! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #15 par JPALLEMAND
Réponse de JPALLEMAND sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
[quote:e09a7484a0="Mario"]Frank, tu as visé juste. Je viens de démonter l'interrupteur et les contacts était brûlé donc d'après moi le courant ne passait plus à cause de ca. Voici la photo d'un des contacts. L'autre contact (celui qui touche celui-ci lorsque l'interrupteur est ouvert) est dans le même état. Je vais sablé un peu et remonté le tout et faire un test. Qu'est-ce qui pourrait avoir causé ca ???
[/quote:e09a7484a0]

Tout simplement l'arc électrique généré par les mises hors tension sur un interrupteur mal foutu...
JP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com