Mon banc de scie ne fonctionne plus

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #16 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Pourtant Mario, si l'hyperlien nous mène sur le modèle de banc de scie que tu as, il y a bel et bien une protection thermique dans la description.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #17 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Salut Mario.

Contant que tu es trouvé le problème.

Pour ce qui est de la protection de surchauffe, j'ai dit [code:1:995066ce74]Sur certains modèles il faut le réanclancher.[/code:1:995066ce74] mais sur la majorité la protecttion themique est dans le moteur et se réanclanche tout seul orsque la température abaisse à un certain seuil. Cela évite les abus de bricoleur trop entreprenant... :roll:

Si tu as sablé le contact de ton intérupteur, je te conseille de le changé pour un de meilleur qualité, car il le refera à court terme. Normalement il ne faut pas toucher les contact avec du papier sablé, il y a un placage qui normalement inhibe les arcs électriques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #18 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Effectivement, ce sera peut-être même pire si tu sables les contacts...

Si la conception de l'interrupteur est la cause des arcs qui ont fini par en brûler les contacts, rendant ainsi leurs surfaces non-conductrices, une surface rugueuse (sablée) brûlera encore plus vite et plus profondément puisque chaque brûlure d'arc sera ancrée dans les sillons de sablage. La meilleure solution dans ce cas-ci est de changer l'interrupteur pour un autre de meilleure qualité.

L'idéal est que l'appareil soit muni d'un circuit de contrôle à bas voltage: c'est un circuit 12V ou moins qui contrôle l'alimentation en courant du moteur. Les interrupteurs n'ont donc pas à subir les assauts violents d'un 110 - 220 Volts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #19 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Je ne sais pas si tu te sens entreprenant côté électronique, mais il existe quelques plans d'interupteurs magnétiques qui permettent aussi d'éviter qu'accidentellement le moteur se remette en marche s'il s'agit d'un disjoncteur qui est réamorcé en oubliant d'éteindre la machine. C'est une mesure de sécurité qui fait normalement défaut sur les équipements bas et milieu de gamme. Si ça t'intéresse, je peux tenter de retrouver les sources d'au moins un plan.

Remarque, je ne l'ai pas encore essayé moi-même, mais je me propose de le faire à moyen terme. Je pense que ce genre d'interupteurs se vend dans les 60-75$ dans le commerce et la fabrication revient à moins de 20$.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Si tu veux quelques chose de simple et ultra sécuritaire, tu mets 2 switchs cote à cote. une sur le fil neutre , une sur le fil conducteur. ainsi, il faut mettre les 2 switch à on pour mettre le courant.

Des switch de maison ordinaire à 59 cents chaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 10 mois #21 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Frankie, ta suggestion ne remplace pas un interrupteur magnétique dont le principe est d'obliger un retour à zéro avant de pouvoir repartir. Dans le cas de deux interrupteurs ordinaires, si tu laisses les deux allumés et que ton disjoncteur s'ouvre et que par distraction ou inattention tu ou quelqu'un d'autre va fermer le disjoncteur, le moteur repartira et si une pièce s'y trouve coincée tu peux te ramasser avec des objets volants dans l'atelier, ou même pire.

L'idée de l'interrupteur magnétique c'est justement d'éviter ce genre de situations. Et même si ce n'est pas le disjoncteur, imagine simplement une perte de courant temporaire sur la ligne pour une raison connue de HQ seul.

Le principe étant que lorsqu'un courant circule dans une bobine magnétique, l'interrupteur est maintenu fermé par l'électro-aimant et le courant circule, si le courant s'interrompt, l'interrupteur s'ouvre et ne peut plus se fermer parce que l'électro-aimant n'est pas assez puissant pour fermer seul l'interrupteur, il ne peut que le maintenir fermé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #22 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Salut Mario,

Tu as un bon contact pour les pièces d'outils, :wink:

Commandes-toi un bon intérupteur et met ton moteur sur le 220 volts, comme cela tu auras moin de création d'arcs électriques

Je viens de vérifier sur le site Sears, il ne parle pas de 220 volts... :cry:

Mais de toute façon, un moteur de 1 hp comme le tien, n'a pas besoin d'un démarreur magnétique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Je veux pas investir une modite cenne pour ce banc de scie qui me fait de plus en plus ch.... Merci à tous pour les suggestions mais j'ai sablé le contact parce que je voulais m'en servir. La prochaine dépense sera pour acheter un nouveau banc de scie. Il est encore sous garantie, je vais aller me gosser un nouvel interrupteur chez sears.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #24 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Bravo Mario!... :lol: Fait un homme de toi ... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #25 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Moi je pense que Mario va acheter un banc de scie cet automne. Qui dit mieux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #26 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
ce sera intéressant de lire ses analyses de qualité comprative.
Il devrait commencer à regarder tout de suite. Il y en a des super bons usagés, des Jos Poitras et des General Drunnond sur le site de machineries.ca
Mais il y en aussi des neufs, neufs, « comme teuf teuf craftsman»

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #27 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Machinerie.ca... disons que je n'ai pas trop d'estime pour eux. Je les ai contacté à deux occasions pour avoir des prix de bancs de scie. Les bancs de scie étaient assez agées genre 15 ou 20 ans, dont un qui demandait d'être dorloté passablement avant sa mise en marche (table rouillée, etc...), mais dans la marque General Drummond. Hé bien, le prix qu'on m'a soumis était très près du neuf (toujours dans la marque General).

Quand j'ai dit au vendeur le neuf était pratiquement le même prix (les taxes en plus, mais avec garantie, etc...) il m'a répondu que c'était plutôt à moi de faire une offre et qu'il communiquait mon offre au proprio de la machine... que ses prix sont toujours élevé afin d'obtenir le potentiel du prix de revente pour le vendeur (pour ne pas dire que si tu ne fais pas une offre toi-même, tu te fais fourr...).

Disons que j'aime mieux gaspiller mon temps pour autre chose.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #28 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
c,est quand même bon à savoir. Je ne savais pas cette particularité.
merci Gosseux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #29 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Je viens de comprendre pourquoi il la réparer lui-même.
S'il la retourne sous garantie, ils lui en donne une neuve en échange et il encore pris avec pour une autre année :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #30 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Mon banc de scie ne fonctionne plus
Stanley, du moment que je décide de changer de banc de scie, mon ancien est déjà vendu. J'ai un cousin qui aimerais bien l'avoir pour faire de la menuiserie générale. Pour ca, c'est parfait. Il n'est pas conçu pour l'ébénisterie, c'est pour ca que je ne l'aime pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com