Bandé couragé de mon dépooussiéreur

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #16 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Bandé couragé de mon dépooussiéreur
Salut Gosseux.

Par définition, un dépoussièreur est fait pour ramasser la poussière et non de la ripe. J'ai eu le même probleme et il n'y a pas d'autres choix que d'enlever le grillage si tu veux ramasser d'autres matieres que de la poussière. Le "fan" étant en aluminium il n'y a pas de danger, semble t-il, à ce qu'il se produise une étincelle et faire sauter la barraque.

Toutefois, j'ai personnellement ajouter un message ¨Danger¨ sur le tuyau dentrée du dépoussière en indiquant que le grillage de sécurité a été enlevé,de déconnecter le dépoussièreur avant d'enlever le tuyau, d'éviter de s'approcher les mains le moteur en marche.

Avec ce type de dépoussièreur, tu peux le connecter à un banc de scie, un "shaper", sableuse à tambour, scie à ruban sans en enlever le grillage mais tu n'auras pas d'autres choix si tu veux connecter un planeur.

Salut.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #17 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Bandé couragé de mon dépooussiéreur
Merci Ti-Bob !!

Ben... c'est justement ce que j'ai fait !! Le grillage est enlevé et fini les problèmes de blocage !! On dirait que je suis rendu avec une nouvelle machine ! Ça fait toute la différence.

La raison pour laquelle j'ai acheté ce dépoussieur, c'est surtout pour ramasser la crotte de planeur et de dégauchisseuse. C'est pas ma perceuse qui fait le plus de poussière dans mon atelier !! :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com