Perceuse à batterie quel choisir???

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Shaft
Perceuse à batterie quel choisir??? a été créé par Shaft
Bonjour à tous!

J’aimerais savoir si quelqu’un d'entre vous peut me dire quel serais le meilleurs achat pour une perceuse à pile de 14,4 volt, je ne sait pas quel choisir entre Dewalt Makita bosch ou autre ? Merci de votre conseil Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Shaft
Réponse de Shaft sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
J'ai oublier de vous précisé j'ai vue chez Réno dépot une perceuse Makita 14,4 volts avec deux batteries à $140.00 et une autre Dewalt même voltage à $148.00 Je n'es pas le model en main mes je me demande si cela est un bon achat? Merci Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Bonjour Shaft,

Une évaluation des perceuses 14.4 volts a été publiée dans la revue Atelier-Maison d'il y a quelques mois. Peut-être peux-tu mettre la main dessus à ta bibliothèque locale. On y évaluait pas mal de modèles, du bas de gamme au plus haut de gamme et il y avait des recommandations d'achat.

Bon magasinage!

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
J'ai en ma possession une Perseuse Craftman 15.6V "High Torque".

Sérieusement, pour 99$, c'est un outil super.
2 piles, un chargeur 1h et une perseuse tres bien balancé, puissante et de petite taille si je compare a la majorité des autres modele du meme genre dans le 14.4V.

Je te recommanderais ce modele.
Sinon, dans la revue en quesiton, ils recommandait la MasterCraft Maximum et la Hitachi avait eu une bonne cote.
Sérieusement, dans les prix similaire les outils sont souvent semblable... du moins dans les perseuses sans fils.
Moi j'ai achter la Craftman a cause de son bas prix et surtout de sa taille et son poid.
Étant pas le plus costaud des gars sur terre, une perseuse légère et puissante est vraiment idéal pour moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #5 par
Réponse de sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
J'ai acheté la Mastercraft 14v il y a 2 ans
Les batteries sont déja finies elles ne tiennent plus leur charge, et je ne suis quand même pas un power user.

Depuis j'ai une Bosh à fil et je suis très heureux :wink:
Mais, bon, une sans fil ca serait quand même bien pratique à l'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par MiracleMike
Réponse de MiracleMike sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
heu c'est moi çà l'"invité"... j'étais pas connecté :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
MiracleMike, avais tu un chargeur "intelligent" c'est a dire un chargeur qui arreter de mettre du courant sur la batterie une fois qu'elle a finie de charger.
Mon ancienne perseuse, j'ai oublier la batterie une fois et oups... plus de batterie, elle ne tient plus sa cherge. Il ne faut pas non plus laisser les batterie se déchager completement.
Les betterie sont bonne pour un nombre X de cycle de charge décharge.
Meme sur un chargeur "intelligent" la batterie va se décharger et se recherger. Donc si on n'utilise pas la perseuse régulierement, ce n'est pas idéal de laisser les batteries sur la cherge.
Bon, moi j'ai fait 3 ans avec mon autre perseuse vraiment cheap en l'utilisant régulièrement.
Il ne faut pas confondre MasterCraft et MasterCraft Maximum non plus... la Maximum donne un randement de beaucoup supérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
[quote:869cd5ce0c="Carsound"]Étant pas le plus costaud des gars sur terre, une perseuse légère et puissante est vraiment idéal pour moi.[/quote:869cd5ce0c]

Je crois qu'une perceuse légère est important, même si on s'appelle Hugo Girard... c'est que même avec de gros bras, c'est fatiguant de visser au-dessus de notre tête (un pafond, par exemple) avec une perceuse qui pèse 4 livres.

J'ai une Ryobi 18 volts et si c'était à refaire, j'aurais acheté une perceuse avec des batteries 12 volts à la place. De toutes façons, il y a 2 batteries de fournies et elles se recharge en une heure... si on fait la rotation de la charge, impossible de manquer de jus... et la puissance d'une 9, 12 ou 18 volts est souvent la même chose. Le voltage ne détermine que la durée de charge... et non pas la force de couple.

Pour ce qui est de s'assurer d'avoir un chargeur intelligent lors de notre prochain achat d'une perceuse, ne vous inquiétez pas. Maintenant, tous les fabricants s'assurent d'avoir des chargeurs décents... à moins de payer quelque chose genre 30$ pour une 18 volts sans nom.

De toutes façons, les fabricants se tournent de plus en plus vers les batteries NiMh ou Lithium-Ion et avec cette nouvelle génération de batteries, seul un chargeur intelligent peux les charger de façon sécuritaire. J'ai déjà vu des batteries Ni-Mh se faire charger dans un chargeur "cheap"... une chance que j'avais pas la face trop proche quand les cellules ont décidés de sauter.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #9 par
Réponse de sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Bonjour!

Encore une fois merci à vous tous pour vos précieu conseil, je croit que je vais acheté la mastercraft maximum des quel tombe en spécial. Longue vie à votre site Shaft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Personnellement, j'ai une DEWALT 9.6 volts et rien ne pourrait m'en séparer.

Relativement légère, durée des batteries plus que satisfaisante, temps de charge court.

J'ai cette DEWALT depuis 10 ans et elle fonctionne toujours comme une neuve. (même si elle est tombée de l'escabeau plusieurs fois)

Ayant parlé avec pleins de gars qui en possèdent une et avec les gens de DEWALT, c'est la meilleure qu'ils ont fabriqué (la 9.6).

Si jamais un malheur lui arrivait (vol, bris), je m'en acheterais une pareille sans hésiter.

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #11 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Salut à tous.

Personnellement j'ai la perceure Dewalt 18 volts. Son seul défaut est qu'elle est lourde mais combien efficace. J'adore cet outil.

Elle est puissante, solide, les bateries (2) gardent leur charge longtemps. Chargement en une heure. Trois vitesses et ajustement facile du torque.

Il y a maintenant 2 ans que je l'utilise et les bateries sont autant efficaces qu'au début. Rien a dire sinon que c'est pour moi un bon achat.

Bonne chance.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Comme mentionné dans un forum précédent j'ai résolu le problême de ma perceuse à batterie une Millwaukie 12 volts. Je n'achète plus de batteries à $108


[img:45f8ce5338]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...-outils/IMG_1211.jpg[/img:45f8ce5338]

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Oui Bert bonne idée, mais je crois que l'on ne peut plus appelé cela une perceuse sans [color=red:88ef246f71][b:88ef246f71]fil[/b:88ef246f71][/color:88ef246f71] :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #14 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Bert, ça doit te prendre un 4X4 pour déplacer ta perceuse dans l'atelier :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #15 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
J'ai une craftman 16.5volts...si ma mémoire est exacte! Elle va tres bien! Mon père a une 18 ou 19 volt...c'Est merveilleux! Le chargeur fait pour tout les type de batterie craftman et il recharge 1 heure!

M'en acheter une présentement, j'irais voir les Ridgid, ils sont garanntie a vie!...même la batterie l'Est!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com