Les angles et la scie à onglets

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Souky
Les angles et la scie à onglets a été créé par Souky
Bonjour à vous tous,

j'aurais besoin d'aide, est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment on fait pour trouver l'angle d'un mur? J'ai des Ogees à poser au chalet et je n'arrive pas à trouver l'angle autre que un 90 ou un 45.

Il y a surement quelqu'un qui a un truck, s'il vous plait.

Souky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Tu peux te fabriquer ce genre d'appareil avec deux retailles de bois et une vis et un écrou.

Tu l'accotes au coin de ton mur en t'assurant que l'écrou est assez serré pour tenir l'angle et après tu mesures avec un rapporteur. Ça peut être plus facile si tu retraces la forme sur une feuille de papier.

Voici l'outil:
L'outil dans ma gallerie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Salut Souky,

Quelqu'un a déjà affiché un tableau des angles composés dans les Forums mais je suis incapable de le retrouver en faisant des recherches.
Bonne chance.
#O'Gee = doucine

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par Frankie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Bonjour Bezanaire

merci pour tes conseils je vais essayé avec une feuille de papier comme tu le suggère.

Je n'aie pas de rapporteur d'angle et je ne sais pas comment ca fonctionne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Allo Cliver,

excuse mon anglissisme pour les o'gees :oops: à l'avenir je ferai attention, mais je commence en ébénisterie et j'emploie les mots que je connais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
WoaW! un gros Merci! Frankie

c'est parfait pour une débutante comme moi, je l'aie copier et je vais le mettre dans un plastique et l'afficher dans l'atelier, j'apprécie ton aide, je suis certaine que mon mari sera bien content lui aussi, car nous avions vraiment beaucoup de misère.

Bonne journée :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Il y a un petit machin expr?s qui se vends 5-6$ dans les grandes surfaces.

Un peu comme un rapporteur d'angle, il est orange.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Les angles et la scie à onglets
J'avais peut-?tre pas bien compris la question...

Mon petit truc va te donner l'angle d'un coin de mur, mais il te restera encore bien s?r ? calculer ton angle de coupe...

Effectivement, le tableau solutionne probablement le probl?me!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #10 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Est ce que tu connais le nom de ce petit machin? je vais m'informer chez Rona et home d?pot, ca nous serais bien utile. Nous pourrions acheter un raporteur d'angle mais l'utilisation n'a pas l'air ?vidente quand on s'y connait pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #11 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Bezanaire c'est pas grave, le tableau de Frankie me ravie, merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #12 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
C'est pas ?vident quand on manque d'exp?rience, on essaie plusieurs fois et on se tanne parce que ca fonctionne pas. Nous avions m?me de la mis?re ? couper les doucines au 90 comme il le faut, nous avons finalement compris que le guide remplacait le mur. Hahaha! faut bien prendre de l'exp?rience, maintenant avec vos bons conseils se sera beaucoup plus facile pour nous.

Je suis certaine que je trouverai plein de truck et conseils sur ce site afin de mieux s'amuser avec l'?b?nisterie, car pour nous c'est un hobby qui nous permet de travailler en couple et de r?aliser des choses pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Les angles et la scie à onglets
[quote:530f9c1327="Souky"]Est ce que tu connais le nom de ce petit machin? je vais m'informer chez Rona et home d?pot, ca nous serais bien utile. Nous pourrions acheter un raporteur d'angle mais l'utilisation n'a pas l'air ?vidente quand on s'y connait pas[/quote:530f9c1327]

D?sol?, j'ai v?rifier et rien de sp?cial n'est mentionn? sur le petit machin...?a comporte les m?me angle qu'un rapporteur d'angle, amsi il y a comme une petite pate qui se d?place dessus avec une petite vis de laiton pour bloquer les angle. Avec cela tu peux mesurer les angle interne et externe.

Si tu demande cela dans les outils manuels je suis certain qu'un commis saura de quoi tu parle. Dans le coin des gallon ? mesurer, tourne vis etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #14 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Merci Frankie

tr?s gentil d'avoir prit le temps de v?rifier pour moi. Je suis certaine que je le trouverai, m?thode D je connais, ce sera parfait pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #15 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Souky,

Si je ne me trompe pas, c'est de cela que Frankie veut parler:

[img:74546806d3]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...asure/99n0422s1b.jpg[/img:74546806d3]
[img:74546806d3]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...asure/99n0422d1b.gif[/img:74546806d3]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com