Les angles et la scie à onglets

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #31 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Il y a aussi ce machin qui poss?de deux ?chelles de mesure (les 2 angles compos?es).

[img:10a7c47ddf]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...easure/30n0310s7.jpg[/img:10a7c47ddf]

Mon beau-fr?re se l'est achet? et il l'adore. ? 60$, C'est pas donn?... alors peut-?tre que faire quelques calculs pour finir une pi?ce est mieux que de d?penser cet argent, mais si on a 4 pi?ces ? faire ou plus, ce rapporteur d'angle peut ?tre un bon investissement. Je l'ai essay? est c'est bien pratique comme instrument. Aussi, il me semblait bien solide. Il est fait d'aluminium assez ?pais.

[img:10a7c47ddf]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...easure/30n0310v1.jpg[/img:10a7c47ddf]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #32 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Les angles et la scie à onglets
La m?thode de Frank et scs est la plus pr?cise parce qu'elle ne n?cessite aucune mesure num?rique et aucun ajustement num?rique qui introduisent chacun une erreur. Sans compter que c'est d'une simplicit? d?sarmante apr?s un peu de pratique.

Ceci ?tant dit, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a l'une des deux bo?tes ? onglets manuelles vendues chez Lee Valley et qu'est-ce qu'il en pense. Aussi, Lee Valley n'indique pas la marque de l'appareil, ils se contentent de sp?cifier qu'elle fabriqu?e en Su?de, quel est la marque de ces bo?tes ? onglet?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #33 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Achille, c'est peut-?tre Jorgensen, mais je ne sais pas. Je ne me sers pas de bo?te ? onglets (pas encore...la vie est trop courte...) mais d'apr?s ce que j,ai entendu le mieux c'est d'acheter un vieux Stanley ou Millers Falls ou Langdon. J'ai entendu ? plusieurs reprises des connaisseurs dire que ces mod?les su?dois ne valaient rien ? cot? des vieux en fonte. Sur Ebay tu payeras plus cher pour les frais d'envoi que pour la boite ? onglets et une scie. Malheureusement ?a reste de l'ouie-dire (bien que je respecte ceux qui l'ont dit) et je ne saurais pas acheter un usag? sur Ebay en ?tant sur qu'elle marche bien.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #34 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Bonjour ? vous tous

j'ai achet? hier le "machin" et un rapporteur d'angle, avec toute vos explications nous devrions ?tre capable de couper nos corniches (O'gees) comme il le faut avec le bonne angle, du moins j'espere.

Merci ? vous tous d'avoir prit le temps de me donner vos trucs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #35 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Un autre truc comme cela en passant.

Souvent, les coins ne forment pas un angle droit parfait. Ni dans un sens ni dans l'autre. Pour t'aider lors de l'installation, tu peux glisser un petit bardeau sous le bas de la corniche pendant que tu la clou.

Ainsi, un petit jeu dans le bas, permet d'avoir un beau coin bien ferm?.

C'est le compos? ? joint qui parfois cause le probl?me.

SI tes moulures sont en MDF peint, un petit joint de bouche fentes en tube fini le travail probrement. Attention, ? faire avec minutie si le mur est de couleur fonc?. In?vitablement, cela tache le mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #36 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Merci! Frankie

pour ce truck, les murs et les plafonds sont en planches de pin embouffeter et les corniches aussi, donc aucune chance de tacher quoi que ce soit. L'int?rieur de notre chalet au complet est en planche de pin vernis ? l'eau.

Le probl?me avec les angles, c'est que nous avons fait une rallonge et les angles du toit ne sont pas ?vident, il y a 2 -3 ?querre dedans, mais avec tes bons conseils je suis certaine que ca sera fait comme il le faut.

Si c'est pas parfait je met du bouche port, mais j'aime mieux celui que l'on fait avec les risidus de sablage et un peu de colle, que ceux en tube parce que ca fait toujours une diff?rence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #37 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Autre chose ? laquelle je pense...Si vous ?tes au moins 2 pour l'installation et que tu as une cloueuse ? air, tu assemble tes coins , 2 moulures de 3-4 pieds, tu les clou par derri?re, avec un peu de colle et un tape ? tapis derri?re pour retenir. Tu attends 30-40 minutes et tu installe le tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #38 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Hahaha! c'est ce que nous avons fait pour tous les coins de la cuisine, Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com