Les angles et la scie à onglets

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Les angles et la scie à onglets
En plein cela Gosseux. Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #17 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Les angles et la scie à onglets
on app?le ?a une Fausse ?querre avec table d'angle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #18 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Les angles et la scie à onglets
[quote:bc6c712c52="stanley"]on app?le ?a une Fausse ?querre avec table d'angle.[/quote:bc6c712c52]

D'apr?s moi, si tu demande cela chez Reno ou autre grande surface, tu as plus de chance avec "machin orange pour les angles". :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #19 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Les angles et la scie à onglets
J'ai d?plac? le fil de discussion ici. Il est pr?f?rable de garder la section Techniques de fabrication et Nouveaux projets pour l'?b?nisterie.
Merci pour votre coop?ration.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #20 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Moi j'ai beaucoup de succ?s avec une fausse ?querre. Pas besoin de savoir l'angle.
[img:66978d664a]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...easure/60n2010s1.jpg[/img:66978d664a]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #21 par David
Réponse de David sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Frank,

Tu as vol? ma r?ponse ... :lol: :lol: :lol:

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #22 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Merci Gosseu

avec cette photo m?me chez Rona il le trouveront, Hahaha! C,est du service.

Bonne journ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #23 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Frankie

"D'apr?s moi, si tu demande cela chez Reno ou autre grande surface, tu as plus de chance avec "machin orange pour les angles"

Enti?rement d'accord avec toi, Hahaha!


Frank,

Merci ? toi aussi j'acheterai aussi une fausse ?querre, ca m'aidera aussi et c'est toujours pratique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #24 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Les angles et la scie à onglets
[quote:f2595458b0="Frank"]Moi j'ai beaucoup de succ?s avec une fausse ?querre. Pas besoin de savoir l'angle.
[img:f2595458b0]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...easure/60n2010s1.jpg[/img:f2595458b0][/quote:f2595458b0]

Je te crois sur parole, mais une fois que j'ai pris l'angle, comment je fais pour savoir l'angle pour faire ma coupe ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #25 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Les angles et la scie à onglets
C'est vrai Frankie que c'est moins ?vident si on parle de corniche (#crown molding), personne ne l'a vraiment mentionn? ? date mais j'imagine que c'est ?a. Il faut un gabarit pour tenir la moulure en position en le coupant, comme ?a on n'a pas besoin de faire des angles compos?s. Moi je trace toujours mes coupes sur le plafond ou le plancher. C'est tr?s pr?cis (on trace la largeur de la moulure le long du mur et au coin on trace une ligne entre les intersections ext?rieurs et int?rieurs) et comme ?a on ne mesure aucun angle. On rapporte les angles de coupe directement sur la scie avec la fausse ?querre. ?a ?vite beaucoup d'erreurs.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #26 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Les angles et la scie à onglets
[quote:69caa598d1]Je te crois sur parole, mais une fois que j'ai pris l'angle, comment je fais pour savoir l'angle pour faire ma coupe ?[/quote:69caa598d1]


[img:69caa598d1]www.leevalley.com/images/item/Woodworkin...asure/99n0422s1b.jpg[/img:69caa598d1]

Pour ce type de coupe... avec ce type de fausse ?querre..
[img:69caa598d1]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...easure/60n2010s1.jpg[/img:69caa598d1]

Un coup ton angle prise, prend un raporteur d'angle et mesure ta fausse ?querre, puis divise par deux. Donc, si tu coupe sur une scie ? onglet tu ajuste ? l'angle mesurer diviser par deux.

Ou bien si c'est l'angle pr?cis prise par la fausse ?querre que tu doit coup?; Tu pose ta fausse ?querre sur l'appuis de la scie ? onglet et il te reste a ajust? ta lame avec l'angle de la fausse ?querre.


[quote:69caa598d1]C'est vrai Frankie que c'est moins ?vident si on parle de corniche (#crown molding), personne ne l'a vraiment mentionn? ? date mais j'imagine que c'est ?a[/quote:69caa598d1]

Lorsque tu ach?te une scie ? onglet avec angle compos?, une charte vient avec, sinon tu la demande au vendeur. Cette charte est pour les corniches 45/45 et 38/52 avec les angles de coins et celle du plafond par rapport au mur. Tu peut utilis? la fausse ?querre pour les mesures puis avec le rapporteur d'angle; d'avoir les angles.
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #27 par Souky
Réponse de Souky sur le sujet Les angles et la scie à onglets
bonjour SCS

merci pour toute ses bonnes explications, ca me sera tres utile.

Ma scie ? onglet avec angle compos? est une Sears et je n'aie pas de charte, il aurait fallu que j'en demande une au vendeur :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #28 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Les angles et la scie à onglets
[quote:f979d5af5d="Frankie"]Je te crois sur parole, mais une fois que j'ai pris l'angle, comment je fais pour savoir l'angle pour faire ma coupe ?[/quote:f979d5af5d]

Tu peux tracer l'angle obtenu avec la fausse ?querre sur un papier et prendre un compas pour s?parer l'angle en deux. Aucune mesure n?cessaire. Tu peux ensuite d?couper le r?sultat obtenu pour ajuster ta scie conform?ment. C'est un peu plus long, mais c'est super pr?cis.

Tous les d?tails sur Bisecting an Angle

[img:f979d5af5d]www.mathsrevision.net/gcse/ruler8.GIF[/img:f979d5af5d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #29 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Salut davidb,
tr?s int?ressante cette m?thode, c'est la m?thode que j'utilise quand je fais des dessins de meuble. Quand on dessine des lignes sur le plancher ?a va encore plus vite et c'est aussi pr?cis. Mettons on fait un coin et le profil (l'ext?rieur) de la moulure est ? 3" du mur. On trace le profil ? 3", et au coin, les 2 profils (mettons ? 92?) vont se renontrer. Ensuite Pour faire une division parfaite on n'a qu'? partir du coin du mur, et on trace une ligne qui rejoint l'intersection des 2 lignes de profil. L? avec cette nouvelle ligne on peut prendre directement l'angle avec la fausse ?querre. S'il y a de l?gers d?viations dans les angles au coin cette m?thode est plus pr?cise que de mesurer, calculer la moiti?, puis rapporter un chiffre sur la scie. Tout comme le faire au compas. Pas facile ? expliquer mais simple ? faire...,mais c'est pas grave, l'important c'set de trouver une m?thode qui marche pour nous... :wink:

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #30 par Scs
Réponse de Scs sur le sujet Les angles et la scie à onglets
Cette m?thode est parfaite pour ceux qui nont pas de rapporteur d'angle.

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com