scie sauteuse vs scie à chantourner

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
Cliver,

Ta grande sagesse marquera notre humble existence et survivera notre époque. Tu es le Dalai Lama de Lamortaise ! Notre Ghandi à tous !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #17 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
Pour atteindre des sommets de sérénité, rien de mieux que le nouveau rabot Veritas. Quelle lame!
www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=&ccurrency=2&page=49588

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #18 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
J'ai trois outils DeWalt et je peux affirmer que j'ai acheté de la qualité.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #19 par David
Réponse de David sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
[quote:0d453fd326="cliver"]Pour atteindre des sommets de sérénité, rien de mieux que le nouveau rabot Veritas. Quelle lame!
www.leevalley.com/wood/page.asp?SID=&ccurrency=2&page=49588[/quote:0d453fd326]

Mais quelle lame en effet .. ! Ça fait peur ! ...

En ce qui concerne les scie sauteuses bien voici le résultât de ma réflexion ...

Bosch fait un excellent modèle avec 2 types de poignées (une poignée et un pommeau). Habituellement le tout vient avec 50 lames. La scie est de bonne qualitée mais le changement de lame peux être laborieux.

Freud pour sa part à sorti une scie à intensitée variable. Pas vitesse mais intensitée. La lame ne ralentie pas, elle garede sa vitesse tout au long de la coupe. Les lames sont faciles à changer et de très bonne qualiée. De plus, on peut y fixer un tuyeau d'aspirateur à l'arrière.

Pour avoir essayé une Freud, Makita, DeWalt, Porter Cable et Bosch ... Le modèle qui à retenu mon attention est le Freud. De plus ce n'est pas le plus dispendieux.

Je peux te conseiller, si tu peux ... D'aller au CEJ à la fin avril ... ils ont une "foire de l'outil" et tout les représentants y seront ... Ça peut te donner une meilleure idée et un bon deal peut-être ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 20 ans 3 semaines #20 par
Réponse de sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
C'est la Bosch la meilleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
Je suis d'accord avec invité, moi.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #22 par David
Réponse de David sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
Frank,

as-tu déja essayé la Freud ?

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #23 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
Salut David,
oui, et elle est très respectable comme scie; légerement plus de vibration que la Bosch (en tout cas celle que j'ai essayé) et les controles ne sont pas aussi bien faits. Elle n'est pas aussi robuste mais pour un usage occasionnel c'est pas grave. Aussi je trouve que la Bosch élimine mieux la poussière sur la ligne de coupe. Moi je trouve le système de changement de lame génial, mais je vois que ce n'est pas tout le monde qui pense ça.
Mais le plus grand avantage je crois, c'est les lames. Les lames Bosch durent deux à cinq (environ, empiriquement) fois plus longtemps que les lames standards. Elles sont presqu'incassables. Là pour moi c'est important car des lames j'en passe. Je ne reviendrais plus au lames standards. C'est comme les mèches SDS (aussi inventé par Bosch et maintenant utilisé sur toutes les marques perceuses à percussion pneumatique) pour le béton: une fois qu'on les a essayées, on ne veut plus se servir des autres.
Avec tout ça, si on trouve le kit (ils en ont chez Réno Dépot encore) avec plus de $100 de lames gratuites, elle revient au même prix que la Freud ($250-$100=$150). Là pour moi c'est pas difficile comme choix.
Ooops! Je vois que je recommence! Ah, la passion des outils!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #24 par Charal
Réponse de Charal sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
Merci à tous de vos bons conseils. Pour l'utilité que j'en ferai la scie
sauteuse est préférable. A lire toutes les réponses je devrais acheter
tous les modèles mais il faut en choisir un: La gagnante est DeWalt

J'ai effectué le travail que j'avais à faire avec succès et facilité.

Charal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #25 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
[quote:8f3118ef50="cliver"]Plusieurs ébénistes fabriquent leur propre scie et utilisent soit des lames du commerce, soit des bouts de lame de scie à ruban.
userdata.acd.net/chesbrog/bowsaw/bowsaw.htm
[/quote:8f3118ef50]

Salut Cliver

Pourrais-tu m'expliquer le principe de la corde et du ti-bout de bois de travers sur ces scies à chatourner? Ça m'intrigue :?

Merci
Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #26 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
Oui Farfadet,

C'est une sorte de garrot qui sert à bander la lame lorsqu'on l'utilise. Le bout de bois est là pour aider à la torsion et pour garder cette torsion.
Entre les utilisations, on relâche la tension. Saint Joseph le charpentier en était tout à fait satisfait dit-on.

Certaines scies à chantourner du commerce utilisent un ridoir comme sur les étais de voiliers ou un écrou papillon.

J'ajouterai que la lame de ces scies est orientable. De plus, si on met une lame assez large, ça en fait un merveilleux outil à refendre.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #27 par BiBi
Réponse de BiBi sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
Dans la revue Rénovation bricolage de octobre 2001 ils ont comparé 15 modele de scie sauteuse et les commentaire sont.

Bosh 1587avs = le meilleure controle de la vibration, meilleur qualité-prix, pas de pare-poussiere, semelle avec clé.

Dewalt dw321k= semelle protectrice facilement amovible mais qui nuit a l'inclinaisont de celle-ci, enclenchement de l'interruptuer facile.

Freud FJ85= beaucoup d'équipement pour le prix, bon adapteur pour aspirateur, qualité de coupe laise a désirer, pas de coffre.

Makita 4304t= bon pare-poussiere, butées de la semelle imprécises mais ajustement facile, vitesse variable mal située.

Porter Cable 9543= meilleur semelle inclinable, guide de lame qui s'ajuste a l'inclinaison de la semelle, grande puissance, peu de protection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #28 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet scie sauteuse vs scie à chantourner
Merci de ta réponse Cliver

Ça a ben de l'allure, je n'y avais pas pensé :oops:

Farfadet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com